module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ralenti (première pro CC)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bufo, 14 Février 2019.

  1. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour

    une question de néophyte que je suis :
    Avec première pro CC, la fonction ralenti devient intéressante. J'ai essayé et ça marche sauf que ce n'est jamais propre car il y toujours du flou. même avec la gopro à 120 images secondes et c'est normal car chaque image est floue à cause d'un vitesse d'obturation trop faible d'où ma question
    quel est le plus important pour faire un bon ralenti : un nombre élevé d'images par seconde ou surtout une vitesse d'obturation rapide pour bien "sécher" l'image ?

    merci

    Bufo
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un peu étonné, normalement à 120ips, ça devrait être du 1/240 au pire du 1/120, et donc chaque image devrait être nette. Par contre en montant en fréquence les petites caméras perdent en qualité notamment par manque de lumière et par le débit vidéo qui devient limite pour encaisser toutes les informations à enregistrer.
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce n'est pas clair en effet, plus la cadence est importante plus la vitesse d'obturation l'est forcément aussi. De plus, si tu filmes à 120 fps, tu n'as besoin d'aucune "fonction ralenti", si ta séquence est a 30 fps par exemple, tu as déjà un ralenti x4 sans rien faire. C'est tout l’intérêt de filmer à cadence élevée, sinon il faut simuler le ralenti par logiciel en recréant des images intermédiaires.
     
  4. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    bonjour

    merci pour les réponses. Oui c'est vrai j'aurais du préciser qu'il s' agissait d'oiseaux en vol donc fréquence de battement élevée et mission quasiment impossible d'avoir de la netteté mais je reviens sur ma question qui est d'ordre général

    merci

    Bufo
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en ai aucune idée, ça bat à quelle fréquence les ailes d'un oiseau ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Un colibri :
    "Pour un vol régulier, le colibri effectue 80 battements d'aile par seconde (soit 4800 par minutes) mais peut atteindre 200 battements par seconde (soit 12000 par minute) pour un vol en plongée".
    Difficile d'avoir une image nette !


    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous