module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralenti au cours d'un plan vidéo

Discussion in 'Montage' started by crashtext, Jan 14, 2016.

Tags:
  1. crashtext

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il est possible de ralentir un plan vidéo, pas dans son intégralité, mais dans un seul morceau de ce plan. Si oui, comment faut-il faire ?

    Un grand merci pour ceux qui pourraient me répondre.
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Tout dépend des logiciels que vous utilisez.

    Par exemple, certains logiciels de montage proposent une fonction : Remapage temporel (nom dans Premiere Pro) qui permet de faire varier la vitesse tout au long d'un clip (y compris arrêt sur image et retour arrière).

    Si ce type de fonction n'est pas disponible, il suffit de découper le clip au début et à la fin de la zone à ralentir, et d'appliquer un changement de durée ou de vitesse seulement sur cette partie (mais il peut il y avoir un problème de raccordement avec le début et la fin du clip original)

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Bonsoir ogt , le terme "remapage temporel " semble être assez universel . Il est utilisé dans PP , il l'était dans feu Avid Liquid , et il l'est dans Edius .
    Pour crashtext avec un exemple : tu veux ralentir une partie d'un clip :
    - tu fais un cut à l'endroit ou tu veux le commencement du ralenti
    - tu fais un autre cut à l'endroit ou tu veux qu'il finisse , tu obtiens donc 3 clips
    - Tu éloignes vers la droite le 3 ème clip pour laisser de la place au 2 ème clip ralenti ( parce qu'il va durer plus longtemps ) . Cette action n'est même pas nécessaire si ton logiciel est paramétré en mode "Insert "
    - tu colle le 3 ème clip au bout du 2 ème .
    Le remapage temporel , c'est mieux mais nécessite plus de temps et d'attention .
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. crashtext

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Merci à tous les deux !
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous