module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rajout voix post-prod sans différence sonore

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Pumppull, 26 Novembre 2016.

Tags:
  1. Pumppull

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Au montage de mon film, je me rends compte d'un petit problème dans la narration qui pourrait être réglé grâce au dialogue que dirait l'un de mes comédiens en off (j'entends par là, qu'on ne verra pas sa bouche/son visage à ce moment-là).

    Je me pose aujourd'hui une question : Est-il possible d'ajouter ce dialogue en faisant jouer mon comédien devant un micro sans qu'on perçoive une différence sonore ?

    - Faut-il obligatoirement le même micro (ça me semble compliqué, mon ingé son n'était pas Français) ?
    - Au mixage, peut-on gérer ça ?

    Merci
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Vous ne retrouverez jamais le même son car vous ne serez pas dans le même environnement sonore, vous n'avez pas le même micro et votre comédien n'aura pas la même voix.
    Donc le mieux, lui faire enregistré cette voix-off plus en voix intérieure avec une diction différente, sur une ambiance sonore du même lieu.
     
  3. Pumppull

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse rapide Video 92.

    Je n'ai pas bien compris la seconde phrase ?
    Tu me recommandes de lui faire dire la phrase plusieurs fois et d'ajouter le son d'ambiance de la scène ensuite, c'est bien ça ?
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Non faire en sorte que cela soit une "voix intérieure" avec l'ambiance du lieu.
     
  5. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

    Il y aura sans doute une différence, même légère, mais tout dépend de ton degré d’exigence.

    C’était où ton tournage ? Intérieur, extérieur ? Qu’est ce qui t’empêche de retourner sur les lieux ou dans un environnement sonore équivalent ?

    Ton ingé son n’a pas d’E-mail pour savoir avec quoi il a travaillé ? ( google trad est ton ami …)

    Au pire, tu dois tout de même te rappeler si c’était du hf, du semi canon …. tu te replaces au mieux dans la même config d’enregistrement (distance et placement ),Tu fais réécouter le passage à ton comédien pour qu’il retrouve au mieux le même ton ( fais plein de prises avec des variantes de timbre ), Tu enregistres également des sons d’ambiances que tu ajoutes discreto au montage avant, pendant et après ( Même si ce n’est qu’un fond de bruit de pièce discret)

    Au mix, tu soignes à fond sur l’équalisation des voix (anciennes + nouvelles prises)….. Et tu devrais arriver à quelque chose de présentable.

    Sinon, je n’utilise pas le « Izotope RX5 », mais je crois qu’il offre une fonction « Ambience match » (Je ne sais pas si ça marche ou si c’est gadget)

    … Et si ça le fait toujours pas, tu tuiles avec un bon gros morceau de heavy metal .;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    J'ai rarement vu des comédiens être très raccord sur eux-mêmes plusieurs jours, voire plus. Surtout si les dialogues, se suivent.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous