module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RAGE pur film d'action

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par cedsifu, 26 Septembre 2007.

Tags:
  1. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie,,, aie ,, aie re aie et re re aie aie aie...
    dediou vient pas comparer ce que tu as fait avec des vieux film hongkongais...faux pas exagérer, ced<sifu>, pas avec l'experience qu'on est censé avoir après tout ce temps, la c'est du foutage de poire. Je crois que tout a été dit sur ce que tu as fait et sur ce qu'il reste à travailler. Quand tu en sera au niveau de hong kong début 70 et encore, on en reparlera. Désolé mais pour moi ca reste très très très en dessous de beaucoup de chose de cette periode, et ça nous ramène 40 ans en arrière n'oublie pas. Alors oui ca trip , oui les chorées commencent à être sympas, mais oui et re oui t'es passé complètement à côté de ce qui fait d'un film un film,,, la réa. Je peux rien ajouter de plus que maintenant, tu sais ce qu'il te reste à bosser. Perso je suis pas encore prêt à t'appeler sifu avec ça. Je dénigre pas le travail effectuer sur ce court te meprend pas, mais on est effectivement à la limitte de la simple démonstration. Après physiquement c'est sûr, ya bcp de progrès fait.. dernière chose quand même,,, essaie d'adapter ça, je veux dire les chorées, à la sauce europeène, car tu ne verra jamais plus ce genre de combat effectués par des non- asiatique, et j'ai bien peur que tout espoir soit vain pour remettre au goût du jour le kung fu traditionel par chez nous. Si tu veux en faire ton taf' bien sur. Après pour des galas ou représentation c'est sur t'es sur la bonne voie.
    J'ai bien aimé perso, mais attention au comparaison hein...:approb:

ps. quel montage ? quelle photo ? sorry je viens de relire ce truc en réponse à jojo, on peut pas te dire ça dsl. Je crois qu'on peut meme pas parler de photo...je te conseille "flash point"(donnie yuen), de 2007, un bon exemple de film hongkongais avec une vrai photo...les meilleures références sont les meilleures façon de progresser...

#16 Soja 2, 28 Septembre 2007
    Dernière édition: 28 Septembre 2007
  2. jycedo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore regardé le film ... donc je ne vais pas en parler ... amsi par contre parler d'une chose autour du film qui est censé donner envie au spectateur de le voir : l'affiche !

Et bien je dois préciser que sur cette affiche je ne vois aucune "RAGE" ... encore moins que c'est un film d'action ... bon maintenant il y a ta présentation "Un pur film d'action" ...
    enfin voilà ... je compte bien regarder le film et donner mon avis à ce moment là !

3. cedsifu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me compare pas à un film d'action HK loin de la ce sacrilège. Je dit juste que comme tu le souligne bien soja, ce genre de film ne se fait plus, et mon plaisir est d'essayer ( je dit bien essayer) de retrouver le plaisir que j'ai en regardant ces films en faisant mes propres films qui sont donc un produit de mon esprit entièrement conditioné par ce cinéma. Faire des films d'action à l'européenne, non car pour moi ils sont presque tous mauvais (ce n'est que mon avis ).
    Donc je ne prétend par faire du cinéma hk, ni du cinema tout court dailleurs. Je prétend juste faire du cinéma amateur avec un fort penchant ciné hk au niveau de l'action. C'est mon trip.
    Je cherche à progresser dans tout les domaines, et bien sur au niveau réa.
    Je viens d'acheter une nouvelle petite camera aussi pour avoir une meilleur qualité d'image, et je vais me pencher plus sur la photo.
    Sur le site Hkmania, un site de référence en matière de ciné asiatique, ils ont adoré la photo ( qui est très sommaire je suis le premier à le savoir) et la réa lol, meme si je pense qu'il ne sont pas aussi pro que ici.
    Donc des avis de pur spectateurs connaisseurs qui ont été positif, et ici des avis plus mitigés par d'autres connaisseurs. Ces deux sons de clochent vont grandement me servir pour la suite car des avis un peu négatif me booste pour travailler sur les défauts.
    - donc je ne me compare pas aux films HK mais plutot me condirère comme façonné par eux.
    - mon pseudo cedsifu viens de wongsifu de il était une fois en chine, une référence de jeunesse que j'ai gardé, ce n'est pas un "sifu" qui veux dire que je suis le meilleur.
    - Flash point est loin d'être une référence dans le millieu de ceux qui aiment le ciné asiatique.
    - Si je continue à chaque fois cette discussion, c'est parqu'elle m'apporte et j'en remerci tout le monde

:jap:

4. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    dac^^
    pour Flash Point je parlais pour "la photo" du film, après d'accord pour dire que c'est loin d'etre une réference sur le reste, mais la réa est très propre.
    J'ai regarder une nouvelle fois le court, je me répète, franchement les chorées sont d'un très bon niveau dans ce style, et rarement vu en amateur voir pas du tout. On peux que t'encourager sur le reste je pense non ^^;
    Excuse de t'avoir titillé sur le cinéma hongkongais, j'avais juste besoin de savoir de quel côté tu te plaçais par rapport à ce que tu fais, j'attend la suite avec attention, a très bientôt.

5. cedsifu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve la photo de SPL bien plus belle, plus graphique en tout cas.
    Apres de quel coté je me place : et bien je ne veux pas en faire mon métier, je suis prof de kung fu. Mais artistiquement je veux aller le plus loin possible et me faire plaisir voila.

Chargement...

Partager cette page