module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Raccourcis FCP y en plus... :(

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par monsieurrein, 7 Août 2009.

  1. monsieurrein

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonsoir amis repairiens,
    je me tourne vers vous car je n'y comprends rien :
    Je viens de revenir en Suisse et j'en ai profité pour me mettre à jour question matos en achetant un macbook et la nouvelle suite final cut, mais voilà que Oh Surprise ! Oh désespoir ! Les raccourcis claviers ne fonctionnent plus. J'ai essayé de mettre à nouveau la langue française dans le menu outil, mais cela ne change rien. En plus, c'est un clavier suisse (qwertz ) et il faut que je me réhabitue, mais si en plus je n'ai pas de raccourci, merci le workflow au ralenti.
    Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas le feu au lac que je ne souhaitasse point utiliser ces fameux raccourcis...

    Donc voilà, si quelqu'un en sait plus ou/et sait détailler la manip à effectuer, muchos merci !
     
  2. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est byzare...
    Tu n'a pas les racourcis sur une install fraiche de final cut...
    Ton macbook et ton final sont d'origine suisse tout les deux...
    Essaye de mettre le spref de final cut dans la poubelle. et redemarre.
    Ca devrais résoudre ton probleme sinon y'a un truc qui va pas... reinstall au pire...
     
  3. monsieurrein

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour la rapidité de ta réponse. Mais késako Spref ?
     
  4. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. monsieurrein

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    j'essaye et je fais un retour d'expérience.
     
  6. monsieurrein

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, la méthode n'a pas fonctionné, donc aux grands maux les grands moyens...J'ai simplement ouvert la configuration clavier, qui ne marquait rien des raccourcis habituels, puis j'ai sélectionné l'outil lame de rasoir et je l'ai placé sur "b" et tout s'est mis en place automatiquement...
    Je n'ai utilisé FCP7 que depuis hier et pas très longtemps, mais j'ai l'impression que soit quelques correctifs logiciels s'impose (une 7.1) soit mon installation n'est pas propre...Mais sachant qu'à la sortie de Snow Leopard il faudra tout désinstaller-réinstaller, je vais attendre jusque là, sauf problèmes graves.
    En sus je trouve la modification des vitesses pas forcément super ergonomique...
     
  7. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vois pas comment on peut faire plus ergonomique. Et surtout je ne vois pas comment on pouvais faire plus nul dans l'ancienne version..
    Regarde ma prise en main, je détaille pas mal les choses sur ces fonctions...
    test nouveautés apple final cut pro 7
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous