module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Raccourci Premiere double timeline

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AlessioOo, 11 Août 2016.

  1. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ah, alors moi je ne parle pas du tout de ça alors, puisque lui, il fait des glisser/déposer entre deux timelines ! Moi, c'est vraiment d'avoir deux timelines séparées comme sur la vidéo, mais de pouvoir utiliser une timeline en mon. source pour pouvoir utiliser tous les raccourcis habituels.
     
  2. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Dixit Jonny Elwyn, un branquignole, comme vous le savez...

    "For example, last year I had a lot of comments about the ‘Pancake Timeline’. I came up with the name for it, but I obviously didn’t come up with what the pancake timeline is. But I gave it a catchy name so everyone could understand right away what it was.

    That came about when I went into Fincher’s post house, they were using FCP7 before Gone Girl, and they were all using the ‘pancake timeline’ or whatever you want to call it – stacked timelines at that point.

    And so I had seen it before, and I had used it, but when you see Oscar winning editors using it (donc à priori des branquignoles pour utiliser la double timeline), and you see how fast their workflow was, and how easy it was to plough through 20, 30, 40 hours of footage and be able to quickly make a selects timeline."
    Source : Editing Deadpool and Hail, Caesar! in Premiere Pro | Jonny Elwyn - Film Editor

    Après si tu as besoin que je te donne quelques cours de montage pour maitriser cette technique et quelques autres, c'est possible ;)
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Ok, pour résumer la situation, cette double timeline n'est pas d'origine dans PPro, mais résume d'un template créé par un tiers.Donc il eut été plus simple de commencer par là.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et pas besoin de cours.
     
  5. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Cette double timeline est d'origine dans PP et il n'y a besoin d'aucun template cf précédent post.
    Quick Tip: Double Decker Timelines in Premiere Pro | 2V Studios | South Wales Film and Video Production
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je ne vois pas vraiment l’intérêt de bosser avec deux timelines sans en avoir déclarer une des deux en source :weird:

    Voilà comment je ferais moi :



    Etait-ce ça que tu voulais faire ?

    edit : désolé pour la qualité du son, j'suis chez moi, c'est fait à l'arrache
     
    #21 Alcoriza, 12 Août 2016
    Dernière édition: 12 Août 2016
  7. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Impeccable, merci :)
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Ok j'ai vu le principe de cette double-TL qui ne me semble pas vraiment décrite dans la vaste prose Adobe.
    Pour ma part, je n'ai pas eu le besoin d'un tel dispositif. Et, même sur Avid que j'ai pratiqué à une époque, je n'ai pas entendu de monteurs parler de cette fonctionnalité. Mais cette technique est certainement plus utilisé pour le long que pour du court.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme toutes les fenêtre de Premiere, on peut les déplacer et les ancrer ou l'on veut. Mais en contre partie cela prend plus de place sur l'écran que les onglet et donc diminue la place pour chacune de ces fenêtres.
    S'agissant des timelines-séquences, cela évite effectivement un clic de souris ou un raccourci clavier MAJ + 3, pour faire apparaitre l'autre séquence.

    Olivier
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sur Avid, ce n'est pas sous la forme de "pancake" qu'on bosse, mais en utilisant le Toggle source/record, qui permet de voir ta source dans une timeline :

    [​IMG]

    Pour cette méthode de travail, elle est effectivement beaucoup utilisée en Avid sur des gros projets avec beaucoup de pistes, d'habillages etc... et quand tu as besoin de reprendre des portions complètes de timeline au poil de cul ! Typiquement, sur des télé-réalité ou des séries d'émissions où des éléments sont redondants.

    Pour un montage de docu, en revanche, ça ne peut avoir une utilité qu'à la fin, lorsqu'on fait différentes versions (par exemple version Arte VF/VAll, version prod, version réalisateur etc...)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous