module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raccourci pour déplacer la timeline?

Discussion dans 'Edius' créé par damdam21, 27 Mai 2009.

1. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    bonjour,

pas de solution non plus mais j'utilise beaucoup les touches A et S qui permettent de passer de clip en clip (même avec beaucoup d'éléments ça va assez vite (en laissant la touche enfoncée) et en même temps ça affiche l'image dans le moniteur)...sinon, éventuellement les marqueurs de TL...

2. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Moi pour déplacer ma timeline, j'utilise Maj et ALT en même temps et toute la piste de la timeline concerné se déplace en même temps mais si j'ai bien compris tu cherches comme moi la fonction qui déplace toutes les pistes en même temps
    en effet, si tu utilises plusieurs piste avec des incrustations qui sont syncros avec la piste en dessous comme moi la fonction MAJ + ALT n'aide pas
    Donc comment faire pour déplacer toutes les pistes en même temps
    Philippe

3. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Delsart,

je crois surtout que la question est de s'affranchir de l'ascenseur horizontal placé en bas de la timeline pour se déplacer rapidement d'un point à l'autre du montage (ha au fait..je viens de penser qu'il m'arrive aussi assez souvent de saisir directement un timecode avec le pavé numérique ...si tu veu aller à un point (10minutes par exemple tu tape 100000 puis enter...et go si tu veux aller dix minutes plus loins c'est la même manipe mais en tapant + auparavant))

pour ton cas de figure, je te conseil d'activer le "mode de synchronisation" (synchro verticale) petit ascenceur entre le mode d'insert (rouge ou bleu) et le mode de re-sycnhro (synchro horizontale)...lorsqu'il est activé il y a une coche devant.
    ...perso je l'ai activé en permanence (et le désactive de temps en temps mais alors vraiment rarement)...tu peux trouver cette option dans paramètre/paramètre de l'appplication/timeline au milieu de la fenêtre sur la droite...dès que tu feras une tl ou u projet ton choix sera automatiquement implémenté...
    RQ : attention cocher l'option dans le paramètres ne change pas la timeline actuelle donc bien vérifier la TL avant d'essayer la fonction

Fichiers attachés:

4. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut François
    Les paramètres dont tu parles sont bien activés chez moi
    Ce que je cherche c'est de déplacer toutes les PISTES en MEME temps
    En utilisant par exemple les touches Maj+Alt en même temps + cliqué sur le clip qui doit être déplacé et les suivants c'est OK
    Mais le problème comme dans mon exemple, c'est que les pistes au dessus ne suivent pas
    Donc, je dois aller manuellement replacer les incrustations aux bons niveaux de la piste inférieure (dans ce cas présent, ce n'est pas grave, mais parfois je travaille plusieurs pistes et je dois à chaque fois les synchroniser après manipulations)
    Il doit certainement exister une fonction qui fait bouger la totalisé des pistes même temps (donc toutes les pistes qui suivent mon curseur)
    Regarde mon exemple et dit moi ce que tu en penses; je crois que je m'étais pas bien expliqué dans mon précédent message
    merci
    À plus
    Philippe

Fichiers attachés:

5. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    désolé, je n'arrive pas à lire le fichier avi qui est dans le zip...ceci dit la fonction Alt+maj+clic fonctionne en gardant la synchro verticale si le "mode de synchronisation est activé" ...ça c'est comme ça qu'Edius fonctionne...
    voici le résultat avec déplacement alt+maj sans ou avec synchro verticale ("mode de synchronisation")...dis moi si cela correspond

Fichiers attachés:

6. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    sinon je viens de trouver ctrl+pageup ou pagedown (page précédente ou suivante) pour se déplacer rapidement de gauche à droite de la timeline sans passer pas l'ascenseur ;o=

7. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un nouveau fichier zip en quicktime
    regarde quand je bouge la piste 2 les incrustations de la piste 1 ne suivent pas avec Maj+Alt et souris pour déplacer toutes les timelines
    Ce n'est pas une question de syncro. Ce que je veux faire c'est par exemple par la suite venir rajouter un espace vide au début sans pour autant devoir réajuster toutes mes pistes et ne pas utiliser le mode insertion

Je me souviens que sur une des premières versions d'Edius, il était possible de faire bouger toutes les pistes en cliquant uniquement sur un clip et une fonction Clavier mais je l'ai oublié!
    Thanks

Fichiers attachés:

8. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    c'est bien ça, c'est le "mode de synchronisation" qui n'est pas activé dans ton exemple...à moins ques les piste soient cadenasséess :D

9. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    François,
    Là je dois dire que j'ai été très mauvais
    En effet, tu avais raison depuis le début
    Maintenant c'est top, tout fonctionne et c'était bien le mode de synchronisation qui n'était pas bon
    Je vais commencer un nouveau post sur Edius 5.10 + HDSPARK avec Windows 7.0
    Je viens juste de terminer un dual boot avec Windows 7 et tout fonctionne bien
    Quelques petites précisions par contre à l'installation

Par contre autre chose, as tu une idée pourquoi dans Edius 5.10 quand je fais un ralenti ou un accéléré le clip ne s'adapte plus comme avant et pourtant sur mon autre instant dans Windows 7 tout fonctionne, il adapte bien le clip sur la nouvelle vitesse
    J'ai certainement changer un paramètre sans faire exprès
    A plus
    philippe

10. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    nouvelle option dans "vitesse" -> quand l'option est décochée le durée du clip ne change pas....ça rend service parfois mais ça piège quand tu ne le sais pas

Fichiers attachés:

11. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut François
    T'es trop fort, je me suis fait avoir comme un bleu avec cette nouvelle option
    Merci tout est normal maintenant
    A+
    philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous