module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

raccourci clavier liquid edition 7

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ben86, 5 Mai 2008.

Tags:
  1. ben86

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Existe il un raccourci clavier pour le cut sur caméra dans avid liquid edition 7 ?

Merci

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Désolé, pas bien compris ta demande !
    Pas de raccourcis clavier spécifiques.
    Est ce pour découper les plans à la capture, ou ensuite au montage ?

Si c'est pour découper à la capture : Menu Editer > Panneau de config > Derushage, Automatisation, Utiliser détection de scènes si dispo... Créer clip principal.

Pour capturer d'un seul tenant la vidéo, ne pas cocher Utiliser détect de scènes, ensuite on peut découper à volonté : clic droit sur le fichier > Ouvrir, dans la fenêtre basculer le triangle à droite du champ durée, onglet Scènes > Basés...métadonnées > Démarrer, ensuite > Créer clips > avec marqueurs > Clips principaux > Créer clips.

Plus facile à faire qu'a expliquer, mais ça laisse le choix du dérushage à la capture ou ensuite, si par ex la bande a des ruptures de TC
    Après la détection des plans, dans la fenêtre chaque début est indiqué par un triangle vert, en zoomant sur la ligne on peut supprimer des points de coupe ou les déplacer à volonté, c'est très pratique.
    Si tu n'as pas compris mon charabia , n'hésite pas, je reviendrai !
    @+ si besoin

#2 comptesupprime20181127, 5 Mai 2008
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mai 2008
  3. ben86

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En effet, on ne s'est pas compris,
    En montage multicaméra, lorsque la synchro est posée sur la timeline, existe il un raccourci clavier pour changer de caméra au lieu de cliquer droit cut sur caméra , caméra 2 ?

Merci

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En effet, loupé pour moi !!! A côté de la plaque...

Pas à ma connaissance de raccourcis pour ce choix, mais peut être qu'un "pro" de Liquid a cette réponse, cela m'intéresserais aussi.
    De rien.

#4 comptesupprime20181127, 5 Mai 2008
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mai 2008
Chargement...

Partager cette page