module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

raccorder la composition à la zone de travail

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mynalia, 16 Avril 2021.

  1. mynalia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    nouvelle sur ce forum, je cherche une solution après avoir écumé pas mal internet ^^
    graphiste depuis 10 ans mais débutante sur after effect, mon boss m'a demandé de faire une animation de 30sec pour un écran dans un restaurant. Grâce à bon nombre de tuto j'arrive à sortir quelques choses de pas trop mal ^^ La cliente est super contente mais elle souhaiterais plutôt 50 sec.
    Là est mon problème, j'ai bien réussi à allonger ma timeline à 50sec mais comment raccorder ma compo à la longueur de la timeline sans avoir à tout rebouger mes images clés et effets à la main?
    j'ai vu sur l'ami internet qu'il existait "raccorder la composition à la zone de travail" mais je ne l'ai pas quand je clic droit sur la time line (cf capture écran).
    si quelqu'un à une idée pour m'aider je suis preneuse ;)
    bien cordialement
     

    Fichiers attachés:

  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,
    S'il n'y a que la durée qui doit changer, pourquoi ne pas ralentir l'ensemble une fois composé ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. mynalia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    j'ai peur que de ralentir la vidéo enlève le côté dynamique des images et effets... si le tout avance trop lentement. Mais je veux bien essayer si tu peux m'aiguiller ^^
    Et comme je dois également décliner cette vidéo sur plusieurs autres écrans mais avec d'autres produits, j'aimerais faire nickel ma première compo en 50sec pour la décliner ensuite juste en changeant les texte et photos.
     
  4. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    J'ai suggéré de ralentir puisque tu penses ne rien modifier, et seulement déplacer les points, ce qui en soi doit correspondre à un ralentissement, non ? :)
    Quand ça m'arrive et que j'insère des séquences AE dans Première, une fois la séquence sur la timeline de Premiere je la ralentis (ou l'accélère)..
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Ralentir, ne pas ralentir, ralentir par endroit seulement, cela dépend complètement du détail de ta composition. Ceci dit, voici une piste qui devrait t'aider à réorganiser ton travail afin d'occuper le nouvel espace de compo (et te faciliter les choses à l'avenir surtout) :

    Dans After Effects, c'est un principe de base, on fonctionne par imbrication de composition. C'est comme cela déjà que l'on peut réaliser pas mal de choses qui ne pourraient pas l'être autrement et c'est comme ça que l'on optimise ses ressources et ses temps de prévisualisation, son temps de travail, et c'est comme ça encore que l'on peut faire simplement évoluer un travail à postériori aussi.

    En gros, avant de se lancer dans une réalisation, la méthode est de se poser un moment et de faire un petit plan de travail (organigramme) afin d'établir qui va jouer quoi et comment. Ce qui n'empêche de réorganiser les choses aussi en cours de réalisation, ce que l'on fait très souvent...

    Imbriquer des compos peut donc se faire après coup de l'intérieur d'une composition : clic droit sur un calque ou un ensemble de calques et "précompostion...". On te demande alors si tu veux transférer aussi tes "attributs" (effets, points clés, scripts...) ou les laisser dans la compo en cours : la stratégie dépendra de ce que l'on souhaite modifier et encore d'un éventuel besoin d'optimisation. Ensuite, tu cliques sur le nouveau "calque précomposition" et tu as accès au détail de la nouvelle composition (imbriquée). Règle d'or : nommer ses compositions explicitement, car cela peut vite devenir un casse-tête de s'y retrouvé plus tard.

    Dans l'absolu, tu ferais faire exactement la même animation à deux personnes différentes, l'un pourrait te réaliser le truc de manière simple et évolutive, l'autre pourrait faire un truc compliqué et très fastidieux à modifier.

    En espérant que cela puisse te faciliter le travail en cours...

    [Édité]
     
    #5 nestaphe, 16 Avril 2021
    Dernière édition: 16 Avril 2021
  6. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Comme je suis aussi profane en AE, j'ai peut-être trouvé une solution (à essayer du moins)...

    Tous sélectionner (CTRL + A), clic droit > Instant > Extension temporelle > X...%
    Visiblement ça allonge l'ensemble de façon proportionnelle.. 2021-04-16 10_21_25-Window.jpg
     
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Oui, et tu peux le faire aussi par remappage temporel mais c'est à faire en précomposant l'ensemble à l'avance ! ;-) (Avec transfert des attributs dans la nouvelle composition.)
     
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Précomposer ça suppose de sélectionner l'ensemble avant... Au final c'est un peu la même manoeuvre, non ?
     
  9. mynalia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils nestaphe j'en prend bonnes notes :)
    je ne suis pas autodidacte et mon boss me balance un job à réaliser sur un logiciel que je n'ai jamais touché donc j'avoue qu'il y a beaucoup de zones d'ombre pour moi ^^
    Normalement j'aurais une formation le mois prochain ça devrait m'aider ;) mais en attendant la cliente n'attend pas : /

    j'ai donc bien créer une precomposition comme tu l'as suggéré, cela me fait un calques unique mais je ne peux pas tirer la time line jusqu'a 50sec elle est bloquée, j'ai toujours écran noir de 30 à 50sec. j'ai essayer sans coché la case "réglé la compo sur la durée des calque" et ça me redescend la compo à 30sec.

    J'ai tester aussi ta solution Charlie ,j'attend que mon ordinateur calcul le rendu. Mais en effet cela a allongée toute mes barres à 50sec. à voir si le rendu final reste dynamique car la Prévisualisation semble vraiment molle et très voir trop ralentie ^^

    Je ne comprend pas pourquoi sur les TUTO en 2013 il y avait cette simple touche "raccorder la compo à la zone de travail" et qu'en 2021 elle n'existe plus : /
     

    Fichiers attachés:

  10. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Pour étirer, il faut faire un clic droit sur le calque puis "Instant" puis "activer le remappage temporel". Ensuite tu allonges le calque et tu ramènes le point clé créé à la fin de la timeline.

    Non, s'il y a des points clés, ils ne vont pas suivre (se repositionner), cela va allonger sans étirer les paramètres d'animation. Il faut précomposer pour que le ralenti soi appliqué sur le résultat final.

    [Edité]
     
  11. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Même si tu passes par la précomposition (qui consiste effectivement à tout regrouper et qu'on peut à nouveau "dégrouper" par double clic), il te faut bien un remappage temporel pour allonger l'ensemble....
     
  12. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ok, c'est noté ;)
     
  13. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Désolé, j'édite mes messages (j'affine l'explication)... Cela va un peu vite et je fais deux choses en même temps... ;-)
     
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    L'avantage d'en passer par le remappage temporel plutôt que l'extension temporelle, c'est de pouvoir faire évoluer le ralenti avec des points clés et/ou l'éditeur graphique sur le résultat n'est terrible.
     
  15. mynalia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup les gars, vos 2 solutions ont fonctionnées finalement ;)
    mon animation fait bien 50sec sans être ralentie. et bizarrement la version extension temporelle semble plus dynamique que par le remapage temporel.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous