module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Raccord ciel dégagé / couvert

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par -=Xtof=-, 19 Juillet 2009.

  1. -=Xtof=-

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    J'ai besoin de quelques conseils avisés ou non.
    J'ai filmé un meeting de modélisme ce printemps et je m'attaque au montage sur Premiere (fastidieux pour un amateur car 8 heures de rushs). Le tournage s'est passé sur deux jours. Le samedi il faisait grand beau et dimanche couvert.
    D'où mon problème !
    J'ai opté pour un montage non-chronologique, donc les séquences entre "beau" et "couvert" se recoupent. Les démonstrations étant les mêmes les deux jours, j'ai fait un mixe des meilleures images. (donc dans mon montage j'ai souvent 2 secondes du samedi suivit de 3 secondes du dimanche)
    Des images valent mieux que des mots, voici un exemple d'image type :

    Beau temps, ciel dégagé :

    [​IMG]

    Couvert, ciel chargé et ambiance jaunâtre du printemps:
    [​IMG]

    L'étalonnage est tout un art que je ne maîtrise qu'en cas de "petites" corrections.

    J'ai songé à griser un peu le ciel dégagé du samedi et ramener l'ambiance jaunâtre du dimanche à une couleur plus neutre sans grand succès.

    Que me conseillez-vous afin de "lisser" le raccord entre ces images ? Changer mon montage, m'offrir des cours d'étalonnage :rolleyes:, une astuce de monteur chevronné ?

    Merci d'avance pour vos avis et suggestions qui, je le suis sûr, me seront d'une grande utilité !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous