module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[R_1] This is love

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par R_1, 23 Septembre 2012.

Tags:
  1. R_1

    R_1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    [​IMG]
    salut à tous,
    voici un clip réalisé avec les jeunes du quartier des pyramides à Évry.
    j'ai été particulièrement étonné du dynamisme que les jeunes pouvais avoir et de ce qu'ils pouvaient apporté.
    quartier peut souvent associé à l'amour, à la joie de vivre, à la vie.. et pourtant..



    Artiste: Will.i.am
    Titre du morceau: This Is Love
    Featuring(s): Eva Simons
     
    #1 R_1, 23 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Il est bien ton clip mais dire ça ne te fera pas avancer alors voici les quelques trucs qui m'ont interpellés:

    Il manque un plan d'ensemble pour situer le lieu, même localement une prise en haut d'un immeuble aurait été super sympa
    La profondeur de champ est vraiment courte et dés fois si courte que la mise au point est ratée (comme sur un visage rapproché..flou)
    Tu aurais pu varier encore plus les angles de tournage et pourquoi pas bouger pour changer de décors tout en restant sur zone
    j'aurais fait un peu plus de prises sur visage en gros plan et insister là-dessus
    j'aurais isolé une fillette pour la faire chanter ou parler en solo entre 2 notes musicales et sans accompagnement, histoire de quelques secondes ça aurait été sympa ou bien un très court monologue en début de clip aurait été du meilleur effet

    voilà ce n'est que mon avis, bonne continuation ;-)
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour, :-)
    J'ai beaucoup aimé la fraîcheur, la gaieté et la "spontanéité" des jeunes. Je mets spontanéité entre guillemets car tout cela semble fabriqué pour le clip: je doute que ça se passe comme cela dans les cités. Tu nous montres une image idyllique sans doute fausse mais qu'on aimerait réelle.
    Je trouve ton clip bien réalisé et très agréable à regarder (bon il y a quelques défauts évidents mais ça passe bien). Il est nerveux et dynamique et je n'ai pas été gêné par la faible profondeur de champ.
    En tout cas bravo à tes jeunes acteurs, ils font plaisir à voir. :good:
     
  4. R_1

    R_1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    @Firebird84: merci pour ces remarques pertinentes, je prends note.
    c'est vrai qu'il est difficile de gérer la profondeur de champ, j'ai tourné à 1,8 et je n'ai pas magic lantern.. indispensable pour filmer en dslr ?

    @cournonsec: peu de mise en scène, je suis sortit avec les enfants dont je m'occupe (animateur) et je les ai laissé faire un peu ce qu'ils voulaient.
    j'ai simplement dirigé les "hell yeah" et la fille qui en relève une autre.
    merci du com
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je reprends le fil pour te féliciter de l'ambiance que tu sembles avoir créée dans cette cité. Ces jeunes respirent une joie de vivre qui ne doit certainement rien à leur mode de vie ... peut-être en es-tu responsable en qualité d'animateur ? Si c'est cela, je te tire un très grand coup de chapeau l'ami !!!! :good: :love: :hello:
     
  6. R_1

    R_1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour le commentaire, en effet je suis animateur dans cette maison de quartier ^^
     
  7. alexela

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waouh, j'aime beaucoup de clip. Il respire la joie, la bonne humeur et le bonheur. Des choses qu'on aimerait plus souvent voir dans les images qu'on nous montre des quartiers.
    Etant amateur, je ne peux te donner de conseils, mais, mon avis tout public te dit "félicitation, je préfère ce clip à l'original" !
    Je pense qu'il pourrait avoir son petit succès si tu le postais sur plusieurs sites de vidéos en ligne (Dailymotion, Movinstream, Wat...)
    Bon courage, je me suis abonné à ta chaîne YT dans l'espoir de voir de nouveaux clips ;-)
     
  8. Frochet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime beaucoup ce clip!
    Cela démontre bien, en dehors de toutes considérations pour la réalisation, la propension à rêver des enfants et quelque soit ce qu'ils vivent.
    En tout cas, tous les sourires et les rires de ce clips ne sont pas calculés, cela se sent.
    J'aime bien aussi car cela contrebalance l'idée que se fait le plus grand nombre sur les "vilaines banlieues", grisaille, tristesse, violence dont on nous abreuve largement. Et je suis certaine que ce clip reflète une réalité aussi, une autre face de la médaille...
    Mon compagnon qui avait un studio d'enregistrement à Pantin avait accepté d'enregistrer les jeunes de banlieue, la ou d'autres les refusaient (attention ils vont tout te voler ou casser!), il y a trouvé des trésors artistiques et une vraie reconnaissance...
    Moi aussi je pense que ce clip mérite d'être vu, à quand le prochain?
     
  9. R_1

    R_1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    " trésor artistique " c'est vraiment le mot.
    merci pour les com
    le prochain clip à été tourner cette semaine et est en post-prod ^^
     
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es à l'aise pour filmer avec un APN ; le montage a un bon rythme par rapport à la chanson ; la sobriété fait que ce film est touchant (pas comme la plupart des clips, souvent prétentieux).
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est bien continu dans ta lancée :good:
     

Partager cette page