module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DemandeNatif R3D natif 4k 25p ou 50p

Discussion dans 'Rushes natifs' créé par snoozkilla, 17 Novembre 2013.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bonjour, je recherche des rushs (courts) natif red scarlet ou epic en 4k si possible. je suis en train de mettre à jour ma centrale de montage... et je dois le faire avec des rushs natifs 4k red merki :hello:
     
  2. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    J'ai des rush Red One MX 4.5k 25p si ça t'intéresse. :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ah oui! je veux bien merci :) juste un seul suffit un rush de 2 secondes ou 3 secondes serait top merci
     
  4. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Ok, je vais voir ce que j'ai et ou je peux l'uploader :-)
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  6. ajm09

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai mis sur dropbox quelques fichiers RED 4k 24p
    contactez moi pour le lien.
    jean michel
    odiosud@gmail.com
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    mail envoyé
    :hello:
     
  8. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci à vous deux ajm09 et dworkin :D
    je télécharge tout ça et je fais mes tests merci bien pour votre aide précieuse :good:
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon! verdict, j'arrive à ouvrir dans vegas le fichier de dworkin tournés avec la MX en 4K mais pas ceux d'ajm09. qui sont tourné avec une machine mais je ne sais pas laquelle (moi qui croyais que tout les fichiers R3D étaient tous pareils sur l'encapsulage) :o

    celui de Dworkin se présente sous la forme fichier.R3D et ceux de ajm09 fichier.r3d impossible de les renommer bien sûr, alors est-ce dû à la taille des fichiers ou autre, je n'en sais absolument rien :unsure:

    je louerais donc une MX pour faire mes courts métrages (par ailleurs l'image est assez sympa à travailler ;-) )... je ne me vois pas remanier tout mon workflow pour une caméra :cry2:

    en tout cas merci beaucoup encore pour ces rushs :bravo:
     
  11. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  12. jcbouden

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Le workflow en RED n'est pas à négliger, et je doute que ne pas vouloir changer de workflow habituel soit une bonne idée.

    Tourner en RAW exige une certaine rigueur dans la gestion des rushs, certes, mais aussi dans la chaîne de production. Je ne sais pas quelle machine tu as pour faire tourner le tout, mais c'est quand même conseillé de faire du offline/online avec ce genre de format. Surtout que DaVinci, ou d'autres logiciels d'étalonnage, sera capable de lire tous les types de RAW et ne t'imposera pas de limitation au niveau de la caméra (car une MX est quand même à l'usage assez différente qu'une EPIC !).

    Personnellement, je te suggère d'envisager un workflow avec des transcodes en Prores LT pour le montage (qui sera du coup très fluide) puis conformation avec XML sur Resolve pour étalonner directement depuis les R3D.

    C'est un conseil gratuit, comme dit plus haut je ne sais pas quelle est ta configuration informatique, et si tu peux vraiment te permettre de monter en natif, mais juger à partir de la manipulation d'un seul rush c'est peut-être un peu léger.

    D'ailleurs, pour les utilisateurs de FCP7, je suis tombé sur ce document plutôt intéressant pour le passage sur Resolve : http://tomparish.com/wp-content/uploads/2013/01/FCPtoRESOLVE_procedure_20121119.pdf
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    non ce n'est pas un jugement, mais la config que j'ai aujourd'hui me permet de faire tout ce dont j'ai envie en 3D 2D HD 4K

    je ne vais pas changer de config pour un seul film :!!!: alors que 99% de mon travail se limite au 1080p h264 :col:

    surtout que je pourrais upgrader ma machine pour pas trop cher mais que je n'ai pas envie de me retrouver avec des programmes qui vont m'encombrer pour pas un copec... c'est simplement du "au cas où!" mais dans les projets de cette envergure en général je ne suis pas monteur, juste chef OP et ça me suffit déjà très bien... les monteurs ont déjà leur taf et moi le mien... sur un projet perso je prendrais surement une petite MX pépère et voilà tout... sinon j'ai une autre solution, je transcode le rush de l'epic sur un autre programme qui me les digère après leur avoir fait un préétallonnage et zouh → dans vegas :!!!:


    j'ai des solutions pour tout si ce n'est que ça.. c'est juste une question de temps après
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Dworkin ton second rush passe crème :good:, c'est génial vegas le digère très bien... et les couleurs sont resplendissantes (surtout avec le petit étalonnage que j'ai fais :love: ) je crois que je vais la louer le plus souvent possible cette petite caméra :love:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
Chargement...
Discussions similaires - R3D natif 25p
  1. charlotte l
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    141
  2. LolaLou
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    484
  3. Ajiro

    [Problème] Codec R3D

    Ajiro, 20 Avril 2022, dans le forum: Les formats
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    867
  4. alarashomondieu
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 466
  5. Shaktabi
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    544

Partager cette page