module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"qu'utilise ton logiciel video pro dans les "blockbusters du cinema"

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par lepuma, 30 Janvier 2005.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 008 / -85
    Parce que tout le monde s'en fiche, et ce n'est pas le matos qui fait le film, mais le talent et le savoir faire de l'équipe.
    Un bon monteur fera aussi bien sur un Avid que sur une Moritone ou une Steinbeck

2. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas tout a fait d'accord...
    Les techniques d'un artiste sont tres enrichissantes et c'est souvent la seule qualité qui ressort d'ailleurs des films actuels

3. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu a tord de dire que tous le monde s'en fiche car ce sont des modeles et que 80/100 des repairenautes desirent approcher leurs manieres de travailler pour ameliorer leurs travaille video et avoir la bonne illusion qu'ils utilisent les memes outils (logiciel pro) pour progresser et etres plus creatif

4. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi ce forum n'est pas que destiné au debutant il est de sont devoir de faire progresser les "anciens" debutants comme moi desirent toujours progresser et rendre plus pro leurs films cela grace a l'illusion que les vrai pro utilisent les memes sources que bon nombre d'entre nous:cool:

5. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je jubile !! c'est fou comme mon sujet de base a pus etre un élement déclancheur de plusieurs débat alen meme jusqua reprendre en question le statut "pro" et meme a rendre en question le mot "semipro" ; quelle classe je vai travailler d'arrachepied pour prochainement proposer un sujet aussi agressif et perturbateur que celui lancé a la base ( quelle sadique):D

6. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Euh... Petite précision, tout de même... Pour Lucas, je n'en sais strictement rien mais pour Le Seigneur Des Anneaux, After Effects a effectivement été utilisé pour réduire la taille des comédiens et pour intégrer ceux-ci avec les autres acteurs et leur environnement (exemple de scène : l'arrivée de Gandalf et sa rencontre avec Frodon dans "la communauté de l'anneau").

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 008 / -85
    Quand je dis : tout le monde s'en fiche, je parle non pas des Repairenautes, mais de la population mondiale.

Et , un peu comme un magicien, on ne dévoile pas ce qui fait le spectacle.
    N'oubliez pas qu'au début du cinéma, on ne parlait pas de projecteur, mais de lanterne magique.

Si tu vas voir un film en te disant : tient, ce plan c'est une focale de tant, avec un diaph de tant, éclairé par 15 projos de tant de kW, monté sur truc, retouché sur machin, copié avec bidule, mixé sur telle station.... bref tu ne rentres pas dans le film.

8. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais je crois qu'il faut comprendre que c'est une faux probleme... utilise les outils que tu as a ta disposition... peu importe que les pros l'utilisent ou pas...
    si demain on te dit "lucas a monté star wars episode 1 sur final cut" (j'invente hein, je dis n'importe nawak) c'est pas pour autant qu'avec le meme soft tu pourra approcher sa etchnique de travail parceque ca n'implique pas qu'un logiciel...
    les pros, eux, ont tout une equipe derriere, avec de l'experience du savoir faire etc...
    le materiel n'est rien, le savoir faire, c'est ca qui va compter, et un amateur ne peut pas concurrencer toute une equipe pro!
    et ensuite je crois que ce qui se dit ici c'est que les pros ne montent pas sur des station accessibles au grand public et le matos utilisé pour les effets speciaux encore moins... ca doit etre des engins monstrueux! quand tu vois la qualité des effets de matrix (que tu cites) ca m'etonnerais que tu puisse obtenir ca sur un PC grand public (a moins de le laisser calculer pendant 15 jours) ...
    je pense qu'il y a trop d'amateur qui se concentrent sur l'apparence, qui veulent ressembler aux pros, avoir le meme matos, la meme camera, mais au final on ferait mieux de se concentrer sur ce qu'on a a dire, à exprimer... peu importe le matos, de toute maniere, avec des moyens d'amateur on atteindra jamais la qualité visuelle d'un matrix, c'est pas accessible (a moins que t'aies quelques millions d'euros sur ton livret jeune) alors faisons plutot avec ce qu'on a, c'est deja largement suffisant... (personellement je pense n'exploiter qu'un dixieme des capacités de mon avid freeDV et d'after effects)... mais bon je dis ça je dis rien :D

9. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les outils utilisés pour un film comme le seigneur des anneaux SONT a votre porté de toute façon!
    C'est seulement une question de patience et de ténacité.
    Si vous voulez vous cantoner à after effect au lieu d'apprendre un environement ouvert comme shake c'est votre choix.
    (bien que ces outils soient pensés pour le film et la HD ils sont quand meme plus ouverts et robustes)
    De toute façon dans ces productions tous les outils sont bons à mettre à contribution.
    Le meilleur moyen d'avoir un usage plus créatif est d'avoir une maîtrise parfaite des outils

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Shake : 3200 €
    After effects version pro : 1600€

11. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est jamais que deux fois plus cher (c'est la prix d'after avec des plug ins)

12. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    shake tout seul? sans plugin particulier? et ils faisait tourner ca sur quelle genre de machines?
    c'est pas une attaque hein ;) juste de vraies question... parceque j'imagine que vu la resolution dans laquelle ils devaient travailler et tout ils doivent avoir du matos super balaise (et donc super cher) non?

13. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas si cher comme vous le savez de monter des bi opteron 64 bit avec linux... et l'équivalent G5 qui est la nouvelle tendance est un peu plus cher mais plus besoin d'avoir 2 OS dans la production.
    Et les macros gratuites de shake remplacent la plupart des plug ins.

14. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres la question c'est est-ce que lepuma (ou moi par exemple) fera de meilleurs films (enfin court metrages j'entends) en passant sous shake? je ne pense pas... enfin je ne le connais pas, peut etre est-il arrivé aux limites d'after effects mais ca m'etonnerais... en tout cas personnelement, je pense que pour l'instant ce ne sont pas les outils qui me limitent mais mon savoir faire... donc apres si shake a été utilisé sur le seigneur des anneaux et qu'il est accessible au amateurs fortunés tant mieux mais je ne suis pas sur que cela changera grand chose au resultat final, à l'histoire racontée...

15. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc tout le monde est d'accord et c'etait une question inutile lol

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page