module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quoi prendre après un 5d mark II

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par saulin, 16 Mai 2015.

  1. saulin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis dans le doute total.
    J'en ai assez de mon 5d et de son h264 surcompressé.
    J'aimerai acquérir un appareil de (tres) bonne qualité surtout pour la vidéo.
    J'hésite entre le gh4 et le a7s. Le gh4 surtout pour le prix et le 4k intégré, le a7s pour le plein format et sa qualité vidéo pas mal.
    Apres peut y a t'il mieux.
    Que me conseillez vous ?
    Budget : aux alentours de 1500e
    But: itw, docu, mini fiction ( tout en faite )

    Merci beaucoup .
     
  2. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Pour 1500 € tu n'aura rien de mieux je pense, le gh4 est "un peu" meilleur selon moi, mais c'est d'avantage sur l'ergonomie et le 4K/slow mo qu'il se distingue que sur la compression. Le A7S est légèrement meilleur en basse lumière mais tu auras toujours cette compression abusive sur tous les appareils de ce prix la.

    De plus sur le GH4 il faut penser à la bague d'adaptation pour les objectifs de ton canon qui va nécessiter un investissement de 500€ de plus. Donc 1900€ en tout au minimum :s.

    Je pense qu'à partir de 3000€ tu peu commencer à espérer avoir mieux (je suis pas sûr de moi ^^).
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui enfin une bague à 15 € suffira pour placer un objectif EF sur un GH4 ... heureusement.
     
  4. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    A 15€ tu n'a pas de contrôle sur l'ouverture de l'objectif si je me trompe pas... Perso ça ne me conviendrais pas.
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Perso ça me convient : si je prends un EF c'est pour une ouverture maximale, sinon j'ai déjà ce qu'il faut en objectifs µ4/3.

    Je peux même glisser un filtre ND dans la cavité de la bague, du fait de sa simplicité.
     
  6. saulin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux.
    Donc du coup niveau vidéo vous me conseillez plus le gh 4. J'imagine que sur un enregistreur externe, que j'acquerirai peut être plus tard, la compression sera bien moindre.
    Pour la bague c'est en effet un point bien important. Je ne pensais pas qu'elles coûtaient si chères. À la limite qu'elles ne gerent pas l'électronique c'est pas dérangeant, mais ne pas pouvoir, même manuellement, toucher à l'ouverture du diaphragme c'est embêtant.
     
  7. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Je le conçois lecalvin, Cependant j'aime jouer avec mon ouverture pour obtenir très exactement la zone de netteté que je veux.

    C'est vrai qu'avec un enregistreur externe tu obtiendras un meilleur rendu, si c'est un achat que tu envisage alors oui pourquoi pas.
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Chacun ses besoins Wilf ^^

    Sinon un rush se decompresse avec des codecs de montage, neoscene fait ça très bien avec le Canopus HQ ... il faut juste ajouter un gros disque dur ... mais c'est ça ou remettre 1500 € dans un pc récent avec triple SSD.

    Le GH4 a surtout un mode superflat qui fonctionne à merveille pour l'étalonnage.



    L'A7s je le prendrais surtout pour son ultrasensibilité si tu aimes tourner la nuit par exemple.
     
    #8 lexcalvin, 16 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. saulin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais cru voir que le gh4 à contrario du a7s avait de grosses carences pour l'étalonnage. Je t'avoue donc être très surpris (dans le bon sens) par ce que tu me montres. Le gh me semble être de plus en plus la bonne réponse à mes questions :-)
     
  10. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Ta vidéo parle du V log non ? pas du ciné like intégré dans l'appareil. Il me semble que le V log n'est pas encore disponible même si il est question de l'ajouter.
    Je me trompe ? (j'espère me tromper je veux le V log <3)

    En revanche je trouve le mode flat de base (cinélike) sympas mais dés qu'on joue avec les outils de l'appareil, master pedestral et éditeur de courbes pour avoir plus de flatitude :cool: on obtient des basses lumières grouillantes de fourmis. Ou alors je suis nul ? (possible)

    Sinon les carrence en étalonnage du GH4 sont commune à toutes les compressions en 4/2/0 8 bits =) rien de plus rien de moins.
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les carences du GH4 sont celles de 90% des appareils du marché à 1500€, l A7s compris, 4:2:0 toussa, qui n'est pas à 1500 € le malotru, comment ose t il ?
     
  12. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    l'A sept esse, C un gro prétenssieux ki se la paite.
     
  13. saulin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est ces tests qui m'ont semé le doute, surtout en ce qui concerne l' A7S. La précision de son image (ainsi que le coté flat de l'image) semble bien supérieur au GH4 , et au mark III.
     
    #13 saulin, 18 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    OUI SUPER ^^ il manque :

    le piedestal, qu'ils avouent avoir à peine touché, mais oui mais non on vous montrera bref on est des charlots

    les hautes lumières /ombres ? Quid, on sait pas.

    En résumé, des mecs ont tiré le meilleur parti du A7s et n'ont laissé aucune chance aux réglages du GH4.

    Moi aussi j'y arrive : quand je veux trouver des défauts, je trouve.

    D'ailleurs ces guignols reconnaissent s'être un peu planté
    Quant au piqué, meilleur, mais lol ... je viens de tourner un court et faudra me donner mieux que ça en 4K à ce prix.

    [​IMG]
    [​IMG]

    J'ai même trop de piqué, je dois adoucir la peau sinon on voit les raccords maquillage, c'est dire.

    Cela n'enlève en rien les qualités immenses du A7s, mais pourquoi mettre en concurrence ce qui n'est pas destiné au même usage, dans des tarifs différents.
     
    #14 lexcalvin, 18 Mai 2015
    Dernière édition: 18 Mai 2015
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je suis d'accord, trop souvent des tests ne sont pas fait dans les mêmes conditions ( objectifs, réglages ), et on peux pas dire que le gh4 soit à la traîne.

    J'ai même vu un article sur un directeur photo qui cherchait à adoucir la netteté, les constructeurs ont fait un bon en avant depuis le 5D, et je trouve que les images deviennent trop nettes, trop "vidéo".
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous