module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quoi pour 3500 € environ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par manu1979, 27 Août 2012.

1. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je n'ai rien qui pourrait habiller cette boite magique....

2. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je pense que La fourniture de DaVinci Resolve (version complète) et de Ultrascope est offerte, cela fait un prix de revient à 1500 euros pour cette Blackmagic.

Tu achètes un easy rig comme celui-ci Easy Rig un ou deux objectifs, un zoom h4 pour le son et en TTC ça fait 3900 roros:D
    Non mais oublie, chacun voit midi à sa porte, je voulais juste parler de MON prochain achat. ( fin septembre-début octobre )
    C'est pas une caméra pour du docu ( quoique bon nombre de documentaires ont été tournés en 35mm...)

Bonne réflexion en tous cas.
    :rolleyes:

#107 DAVIDSCOPE, 30 Août 2012
    Dernière édition: 30 Août 2012
  3. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oooooooouuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaouuuuuuuu, je n'avais même pas vu que Vidéo truc ( boutique fétiche de bcauchy offrait 1 disque dur SSD CRUCIAL de 128Go et 1 optique CANON EF50mm1,8, bref, j'aime les caméras de 2012:love: )
    C'est fou ! La guerre entre constructeurs est déclarée, non non je ne fais aucune allusion au film " La guerre est déclarée" tourné au Canon 5D:non:

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
  5. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ogt,:jap: je connaissais le fil de 14 pages. C'est d'ailleurs grâce à ce fil que j'ai pu découvrir la documentation complète téléchargeable en Français.
    Moi j'y crois,j'ai appelé un technico-commercial.
    RED aussi avait accumulé un certain retard de production au début...
    Pourquoi dis tu que c'est un prototype ? Elle est en pré-vente !
    Je pense plutôt que c'est la MARK I

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Chose promise ....

Voilà sauf oublis ..

Contributions de Jcvideo, Vec, Horsone, Jtreves, utilisateurs** de cette machine
    (** JeanlichelP, Delite74, rosaart, tascam78, GenerationV ....aussi)

Quelques données physiques réellement mesurées ( Magazine Vidéo )

A noter que les AX2000 et NX5 ne disposent que d'un capteur non Full HD
    960 x 1080 pixels, la moitié des pixels pour chaque ligne (capteurs demi HD)

Globalement au niveau poids et encombrement il y a peu de différences entre ces machines

Le choc (réel) provient du passage d'une caméra de taille plus réduite à ces "grosses de poing"

Par contre habitué ..passer de l'une à l'autre se fait sans le moindre effort.

Dans ces tailles et poids, le plus important pour la fatigue sur le long terme c'est l'équilibre de la machine

Si l'axe d'équilibre passe à la vertical du poignet c'est gagné ..tout déport est à compenser par le poignet et le bras..
    C'est cela qui fatigue bien plus que le poids

sur ce point précis entre ces machines ( j'ajoute la Canon XF 300) c'est la Panasonic 130/ 160 qui est la mieux équilibrée, la moins "fatiguante" ..

Bertrand :jap:

N.B. : à main levée, les prises réalisées avec le viseur sont moins fatiguantes ( création d'un troisième point d'appuis ) et plus stables.
    D'où l'intérêt aussi d'avoir une bonne oeillère couvrante (appuis et lumières parasites )

7. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour compléter l'AF 101 fait 1Kg et quelques grammes de plus avec l'optique.
    Pour les détails techniques, j'en ai évoqué déjà pas mal.

bcauchy : Tu dis de la EX1R
    -Démarrage mode caméra : entre 5 s (à chaud) et 7 s (à froid)
    C'est vrai ? Non, dis moi que c'est une blague. :unsure:
    Le film le plus marquant de l'histoire du cinéma ( d'après bon nombre d'historiens ) n'aurait donc pas pu se faire avec cette caméra.:non:
    Pourtant ce film date de 1963.....
    :weird:

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    S'agit'il du film Zapruder enregistrant en film 8 mm l'assassinat de JFK ? Difficile de faire plus rapide qu'une prune de Carcarno (enfin ... supposé !)

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    dis moi que c'est une blague

Pas moi : ..Chiffres mesurés par Magazine Vidéo
    Je viens d'allumer la mienne en mode "caméra", à froid je trouve "6 sec" .. mais je n'ait qu'une seule carte SxS introduite et elle est pratiquement vide..
    Comme elle fait un "check" de tout et y compris des clips enregistrés ..le ~6sec à +/-1 sec est correct.. 8 sec en mode média aussi.
    Quand je filme il est rare que je m'arrête, avec son" buffer " jusqu'à 15 sec pas de soucis en cas de mise en "stanby" inopinée.
    Quand c'est vraiment "chaud" je filme en continu** .. y compris les pieds, tapis parquet, ciel, tout .. pour courir entre deux prises et ne (presque) rien manquer. ..
    Ménage drastique au montage ..
    Le top, en soirée, avec la torche, elle aussi en quasi continu, pour aller d'un zombie à l'autre ..succès garantie
    ( ** l'autre plus : une relative stabilité de la BdB)

10. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le Mille homero !!!:good:

11. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pt...ain 6 secondes quand même,
    Tu veux filmer la naissance d'un bébé, il est déjà soldat quand "ça tourne":D
    Bon ça fait du bien de se détendre, car il est vrai que nos échanges ont parfois été crispés. :hello:

Bonne nuit à tous sous les lumières baladeuses de nos chères caméras.

12. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manu, dans ta réflexion, et puisque tu t'es fixé un budget, pense aux faux frais...batterie supplémentaire, cartes mémoire, torche led, pied cage micro où steady cam, micro externe, clap, épaulière, sac, housse anti pluie, peau de chamoix et pinceau souffleur, triple griffe porte accessoires, cordons audio, filtre UV , gaffer etc etc...

13. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand de ce comparatif étayé poids-dimensions-caractéristiques! Et merci aux heureux possesseurs de ces cams! Quel boulot!
    en tous cas cela permet de relativiser mes remarques ....notamment sur l'embonpoint de la Pana! C'est vrai que les dimensions indiquées sur les fiches techniques ne sont pas toujours faciles à déchiffrer.
    Après reste la question financière, sans omettre les recommandations de David (j'ai déjà quelques trucs mais pas tout).
    J'attends des réponses commerciales, ce qui sera sans doute déterminant.
    En tous cas bonne journée à tous.
    pour moi, j'ai de quoi cogiter...
    Cordialement.

Ps: heureux du retour au "calme" entre vous deux; ce ne pouvait être que comme ça en bonne intelligence; je suis plus à l'aise que l'on retrouve un esprit d'échange et que les désaccords ne soient pas le prétexte à faire voler les oiseaux et leurs noms.........difficiles à capter en basse lumière;-)

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Compléments

Pour certains :o qui pourraient (éventuellement ) être intéressés par les modes d'emploi de cette modeste "chose "
    Voici les deux adresses de télé-chargement

Volume 1 (basique) "mise en ordre de marche" en 42 pages
    http://shop.panasonic.com/docs/oper...deo/AG-AC160A_OperatingInstructions_Basic.pdf

Volume 1 ( détaillé) " les principaux réglages" en 110 pages
    http://shop.panasonic.com/docs/oper.../AG-AC160A_OperatingInstructions_Advanced.pdf

Cerise sur le ..le "machin" :rolleyes: en images par G. Krier (ex AV2P)

#119 bcauchy, 1 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page