module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quoi pour 3500 € environ?

Discussion in 'Caméra APN video reportage - news' started by manu1979, Aug 27, 2012.

1. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,470
    une tisane plutot non?? tu vas etre énervé avec un café !! ;)

alors soft ta reponse stp ;) la courtoisie est de rigueur, merci ;) !

2. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'aime pas la tisane:D
    Et j'ai horreur des inexactitudes:D
    Je me pince en relisant ses dernières lignes....
    Je reprends un café...

edit : Pardon, il cite Focus numérique, j'avais pas vu ( pas bien réveillé ..)
    Mais j'arrive...

3. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    1- L' AF101 séduit les pros, pas uniquement les vidéastes, surtout depuis qu'elle a perdu 1000 euros (peut-être à cause de son concurrent de la même marque, le GH2)
    bcauchy, tu peux vérifier le tarif dans ta boutique préférée ( "vidéo qqch" )

2- C'est un capteur MOS 4/3p proche de celui d'une caméra film 35mm et donc 4x plus grand qu'un capteur 2/3p

3- Le traitement vidéo (secret bien gardé chez Pana) permet de faire mieux qu'avec un capteur Full Frame du type 5D markII

4- Elle est exempte d'artefact visible par le commun des mortels ou d'aberration ( aliasing, rolling shutter, moiré )
    grâce à : a ) son traitement vidéo cité plus haut.
    b ) Un filtre pass bas qui lui fait ( ceci dit perdre un peu de piqué / constaté sur une surface d'écran supérieure à 8 mètres de base... )
    c ) un enregistrement en Mpeg4 24mbps facilement montable mais surtout utilisé pendant la phase de normalisation du D-Cinéma, et c'est pas rien...

5- Sa sortie HDSDI permet d'enregistrer un 4:2:2 idéal pour de l'incrust en chromakey...

6- Il est tout à fait possible de l'équiper d'objectifs de la marque à 200 euros voire moins ( 14-42mm / 20mm pancake excellent / 14-140HD etc...etc...

7- Il est tout à fait possible de zoomer avec un zoom motorisé comme le Xvario 14-42 ou le 45-175 (et ce, sans bague d'adaptation.) Ces optiques sont stabilisées.
    NB : le 14-175 avec zoom électrique est tout à fait silencieux et léger. On garde ainsi un bon équilibre de la caméra. Et je pense qu'on conserve le crop EX comme sur le GH2 ( a vérifier ) Ce dernier objectif se trouve en neuf à un peu plus de 300 euros...

8- Dans la même veine Le 35 -100 qui ouvre à 2,8 est dans les cartons pour septembre 2012 !

9- Avec une bague adaptatrice bon marché ou chez Novoflex, vous pouvez utiliser tous les objectifs comme : contax, Nikon, Leica M et R, Pentax, Mamya, Minolta, Olympus Pen, Sony, Voightlaender (cosina) etc...etc...Désolé je peux pas tous les citer de mémoire.

10- Sans bague évidemment j'aime utiliser les Noktor en µ4/3

11- Les tests de projection réalisés chez Paramount Theater on été éloquents.
    Le 5DmarkII est loin derrière ( artfacts ) image trop typée Canon ( sans superflat )
    Avec ou sans étalonnage les images projetées sur un écran de plus de 20 mètres de base sont comparables à du 35mm sans le grain... Quoique...:D

12- pour les objectifs ne disposant pas de zoom motorisé, ( rahh zoomite de l'amateur quand tu nous tiens;-) ) Vous pouvez tout à fait ajouter un follow focus motorisé, on en trouve même de marque chinoise à 80 euros environ ...) Plus simple et presque aussi efficace une petite serre bague avec ergot
    :hello:

ET TOUT CELA C'EST DU VECU:!!!:

#78 DAVIDSCOPE, Aug 30, 2012
    Last edited: Aug 30, 2012
  4. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bon maintenant je vais travailler un peu et tenter de rester zen;-)
    J'aurais pu écrire 20 pages mais franchement, moi je préconisais SONY à notre ami au départ ( nous sommes quand même dans la rubrique SONY...)
    Quand Bcauchy lui, recommandait la pana Aej 160... à 4000 euros:weird:
    Nous nous éloignons donc du sujet, mais ce n'est pas ma faute.
    Je voulais simplement démontrer que pour les "3500EUROS ENVIRON" de Budget que possède Manu, il peut avoir quelque-chose d'excellent, de robuste et durable.

:jap:

5. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Une dernière chose pour Manu 1979 :

Il est parfois judicieux de choisir un excellent modèle qui a 2 ans ou 1 an, et qui reste excellent,et parfaitement dans la course mais qui a vu son prix baisser (FX1000, ax2000 / VG20 / GH2 / AF101 ..)
    Plutôt que d'acheter un modèle nouveau, assez bien noté, aux retours mitigés mais au prix fort.
    C'est toi qui parlait de ton ministre des finances...:good:

6. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,470
    en général, l'ax 2000 a augmenté en terme de prix ;)

7. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Oui, effectivement mais pas partout.
    La FX1000 quant à elle a baissé.

8. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,470
    quel prix ax 2000 au mieux? fx 1000?

perso je vends une fx 1000... 2500€ sous garantie

9. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    En plus, dis toi bien qu'il te faudra rajouter : cartes mémoires; enregistreur externe ( son + image plus tard / housse anti-pluie, pied costaud / objectifs ou GA ) donc bon 4000 euros dans la Pana aej160 gloupsss

10. homero

So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,587 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Faites comme certains (très) proches ;) ... une pocket-cam Zi8 à 50 €, 190 à l'origine ... ça suffit souvent pour ce qu'ils ont à raconter ... et je doute que ce soit chez eux que l'on s'empoignera pour des histoires de matos ! :D

11. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    T'es un peu cher yves56bis, mais bon ça se défend, tout dépend de ce que tu proposes exactement avec + état etc...

12. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,470
    l'ax est fourni qu'avec un mic interne...

la fx 1000 n'a pas bougé de prix 3200€, l'ax a plutôt augmenté... 3 700€

13. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    homero, enchanté.
    Ouff voilà enfin quelqu'un qui a de l'humour.
    Mine de rien ........tout de suite, sait pas Pff............. ça détend:D

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +863 / 3,009 / -75

Trophy Points:
    16,000
    Évidemment

Pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt

C'est forcément la machine à recommander pour Manu qui utilise depuis 9 ans sa Canon XM2

Déjà le passage à une machine HD moderne sera un "grand bon en avant"

alors un produit comme la Panasonic AF101 est ce bien raisonnable ?

N'ayant jamais approché cette machine je ne doute pas qu'elle propose des prestations de qualité

Par contre pour "me" faire une simple opinion sur son potentiel, j'ai assez tendances à me fier à Antonin.

Quelques remarques de sa part lors de son test d'il y a un an :

Pour information...

Bertrand :jap:

15. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Oui yves, tu as raison... Fichtre! En fait elles avaient baissé et viennent de remonterooo
    Faut que j'aille voir cela de plus près dans une boutique que je connais bien.:perplexe:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous