module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quoi pour 3500 € environ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par manu1979, 27 Août 2012.

1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    une tisane plutot non?? tu vas etre énervé avec un café !! ;)

alors soft ta reponse stp ;) la courtoisie est de rigueur, merci ;) !

2. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime pas la tisane:D
    Et j'ai horreur des inexactitudes:D
    Je me pince en relisant ses dernières lignes....
    Je reprends un café...

edit : Pardon, il cite Focus numérique, j'avais pas vu ( pas bien réveillé ..)
    Mais j'arrive...

3. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- L' AF101 séduit les pros, pas uniquement les vidéastes, surtout depuis qu'elle a perdu 1000 euros (peut-être à cause de son concurrent de la même marque, le GH2)
    bcauchy, tu peux vérifier le tarif dans ta boutique préférée ( "vidéo qqch" )

2- C'est un capteur MOS 4/3p proche de celui d'une caméra film 35mm et donc 4x plus grand qu'un capteur 2/3p

3- Le traitement vidéo (secret bien gardé chez Pana) permet de faire mieux qu'avec un capteur Full Frame du type 5D markII

4- Elle est exempte d'artefact visible par le commun des mortels ou d'aberration ( aliasing, rolling shutter, moiré )
    grâce à : a ) son traitement vidéo cité plus haut.
    b ) Un filtre pass bas qui lui fait ( ceci dit perdre un peu de piqué / constaté sur une surface d'écran supérieure à 8 mètres de base... )
    c ) un enregistrement en Mpeg4 24mbps facilement montable mais surtout utilisé pendant la phase de normalisation du D-Cinéma, et c'est pas rien...

5- Sa sortie HDSDI permet d'enregistrer un 4:2:2 idéal pour de l'incrust en chromakey...

6- Il est tout à fait possible de l'équiper d'objectifs de la marque à 200 euros voire moins ( 14-42mm / 20mm pancake excellent / 14-140HD etc...etc...

7- Il est tout à fait possible de zoomer avec un zoom motorisé comme le Xvario 14-42 ou le 45-175 (et ce, sans bague d'adaptation.) Ces optiques sont stabilisées.
    NB : le 14-175 avec zoom électrique est tout à fait silencieux et léger. On garde ainsi un bon équilibre de la caméra. Et je pense qu'on conserve le crop EX comme sur le GH2 ( a vérifier ) Ce dernier objectif se trouve en neuf à un peu plus de 300 euros...

8- Dans la même veine Le 35 -100 qui ouvre à 2,8 est dans les cartons pour septembre 2012 !

9- Avec une bague adaptatrice bon marché ou chez Novoflex, vous pouvez utiliser tous les objectifs comme : contax, Nikon, Leica M et R, Pentax, Mamya, Minolta, Olympus Pen, Sony, Voightlaender (cosina) etc...etc...Désolé je peux pas tous les citer de mémoire.

10- Sans bague évidemment j'aime utiliser les Noktor en µ4/3

11- Les tests de projection réalisés chez Paramount Theater on été éloquents.
    Le 5DmarkII est loin derrière ( artfacts ) image trop typée Canon ( sans superflat )
    Avec ou sans étalonnage les images projetées sur un écran de plus de 20 mètres de base sont comparables à du 35mm sans le grain... Quoique...:D

12- pour les objectifs ne disposant pas de zoom motorisé, ( rahh zoomite de l'amateur quand tu nous tiens;-) ) Vous pouvez tout à fait ajouter un follow focus motorisé, on en trouve même de marque chinoise à 80 euros environ ...) Plus simple et presque aussi efficace une petite serre bague avec ergot
    :hello:

ET TOUT CELA C'EST DU VECU:!!!:

#78 DAVIDSCOPE, 30 Août 2012
    Dernière édition: 30 Août 2012
  4. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon maintenant je vais travailler un peu et tenter de rester zen;-)
    J'aurais pu écrire 20 pages mais franchement, moi je préconisais SONY à notre ami au départ ( nous sommes quand même dans la rubrique SONY...)
    Quand Bcauchy lui, recommandait la pana Aej 160... à 4000 euros:weird:
    Nous nous éloignons donc du sujet, mais ce n'est pas ma faute.
    Je voulais simplement démontrer que pour les "3500EUROS ENVIRON" de Budget que possède Manu, il peut avoir quelque-chose d'excellent, de robuste et durable.

:jap:

5. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une dernière chose pour Manu 1979 :

Il est parfois judicieux de choisir un excellent modèle qui a 2 ans ou 1 an, et qui reste excellent,et parfaitement dans la course mais qui a vu son prix baisser (FX1000, ax2000 / VG20 / GH2 / AF101 ..)
    Plutôt que d'acheter un modèle nouveau, assez bien noté, aux retours mitigés mais au prix fort.
    C'est toi qui parlait de ton ministre des finances...:good:

6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    en général, l'ax 2000 a augmenté en terme de prix ;)

7. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement mais pas partout.
    La FX1000 quant à elle a baissé.

8. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    quel prix ax 2000 au mieux? fx 1000?

perso je vends une fx 1000... 2500€ sous garantie

9. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus, dis toi bien qu'il te faudra rajouter : cartes mémoires; enregistreur externe ( son + image plus tard / housse anti-pluie, pied costaud / objectifs ou GA ) donc bon 4000 euros dans la Pana aej160 gloupsss

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Faites comme certains (très) proches ;) ... une pocket-cam Zi8 à 50 €, 190 à l'origine ... ça suffit souvent pour ce qu'ils ont à raconter ... et je doute que ce soit chez eux que l'on s'empoignera pour des histoires de matos ! :D

11. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es un peu cher yves56bis, mais bon ça se défend, tout dépend de ce que tu proposes exactement avec + état etc...

12. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    l'ax est fourni qu'avec un mic interne...

la fx 1000 n'a pas bougé de prix 3200€, l'ax a plutôt augmenté... 3 700€

13. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    homero, enchanté.
    Ouff voilà enfin quelqu'un qui a de l'humour.
    Mine de rien ........tout de suite, sait pas Pff............. ça détend:D

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    Évidemment

Pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt

C'est forcément la machine à recommander pour Manu qui utilise depuis 9 ans sa Canon XM2

Déjà le passage à une machine HD moderne sera un "grand bon en avant"

alors un produit comme la Panasonic AF101 est ce bien raisonnable ?

N'ayant jamais approché cette machine je ne doute pas qu'elle propose des prestations de qualité

Par contre pour "me" faire une simple opinion sur son potentiel, j'ai assez tendances à me fier à Antonin.

Quelques remarques de sa part lors de son test d'il y a un an :

Pour information...

Bertrand :jap:

15. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui yves, tu as raison... Fichtre! En fait elles avaient baissé et viennent de remonterooo
    Faut que j'aille voir cela de plus près dans une boutique que je connais bien.:perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous