module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quoi pour 3500 € environ?

Discussion in 'Caméra APN video reportage - news' started by manu1979, Aug 27, 2012.

1. manu1979

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hè, les mecs, ne vous emballez pas à cause de moi!
    C'est vrai que vous avez des appréciations différentes mais tant que vous vous affrontez sur le plan strictement technique, c'est instructif pour celui qui lit. C'est dommage de dépasser ce cadre.
    Moi, je conçois très bien que certains préfèrent une mercédès, d'autres n'étant fans que de peugeot: ça, ce n'est pas grave!
    Ce qui m'intéresse, c'est la qualité des matériels que vous défendez respectivement; et comme mon Xm2 qui m'a fait 9 ans, je veux acquérir un matos qui puisse s'inscrire dans la durée sans trop être dépassé et tenir le coup.
    Je vous ai déjà dit que vos avis même différents m'intéressaient, je pense qu'il en est de même pour ceux qui nous lisent. Mais avis différent ne veut pas dire qu'on ne respecte pas l'avis de l'autre!
    Allez, on se serre la pogne?

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Rengaine, rengaine & rengaine ...:help:

Les mises à jours sont monnaies courantes chez tous les constructeurs et éditeurs ..

Suivant les versions, la politique commerciale, la valeur ajoutée fournie, la date, elles sont gratuites ou payantes.

Je ne vois pas en quoi Panasonic s'écarte de ces pratiques et doit être mis à l'indexe, en quoi il est plus complexe que d'autres ?
    (au motif que cette marque ne te convient pas peut etre ? mais est ce une raison suffisante ? !!)

Bertrand :jap:

"Allez, on se serre la pogne? " Non, pas quand on devient si bas

Le bonnes vieilles méthodes de certain partie, certain pays,
    si vous ne pouvez contrer les positions de vos adversaires, il suffit de tenter de les discréditer ..

J'exècre ces pratiques ....elles ont fait trop de dégâts, de morts..

L'individu ou le groupe qui utilise de telle méthode ne se grandit pas.

"Pour moi " ces pratiques sont méprisables, tellement petit petit .

Calomnier calomnier il en restera toujours quelque chose ..Lamentable

3. manu1979

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand, tu sais que je lis tes conseils avec attention et beaucoup d'intérêt; et même de confiance, sinon je ne t'aurais pas demandé si tu vendais ton EX1R!!
    Ceci dit, si cette cam. semble être le compromis idéal ergonomie, perfs, sensibilité et...dimensions, je comprends que je n'aurais sans doute pas les moyens de la compléter de l'indispensable.
    J'ai un peu peur des 43 cm de la panasonic! et je redoute de voir la sony 2000 au rencard trop vite: c'est bête d'investir dans un matériel qui ne va pas durer au plan commercial...
    Cruel dilemme avec mes 3500 € ou un peu plus! car ce n'est pas une paille quand même....

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Remarquable caméra pour l'époque ..triCCD, zoom x20 (39,5-790 mm), excellente qualité d'image SD (~500 pts/lignes )

elle a fait, elle aussi, l'objet de trés bonnes critiques en son temps.

Mais, si tu n'a pas utilisé d'autres machines plus récentes depuis, ces nouvelles venues vont t'épater, au sens étymologique du terme.
    (toute prestations confondues )

N.B. Quid de ton Pc, car là c'est de l'AVCHD ..assez gourmand en puissance de décodage.. il doit être récent ..

5. manu1979

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suffisant selon toi?

6. DAVIDSCOPE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous deux,
    Non l'XM2 n'était pas une excellente caméra, ... "tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute..." C'était une caméra correcte, qui a bien vécu...
    Si Manu souhaite investir 3000 euros voire plus dans une Pana avcj tri-cmos 1/3 pouce qui a la prétention d'être une pro, je ne suis pas contre, car je suis, sachez le , un inconditionnel de la marque panasonic pour ses GH2 et autres AF101...

En revanche, si manu souhaite investir dans une caméra plus éprouvée, plus durable, et moins chère, je ne pourrai que la lui recommander. J'ai cité l'AX2000 de Sony.
    Elle procure des images moins typées vidéo que la Panasonic, qui quant à elle se contente d'un aspect cheap, made in china et au charme des images bien désuet ( dominantes jaunes, caractéristiques des camescopes d'entrée de gamme...) Cependant c'est vrai, et je rejoins bcauchy sur ce point, elle a le label "pro" auto-proclamé par Panasonic.... Ben voyons...

J'ai tellement hâte d'être chez moi pour envoyer quelques images, car celles postées auparavant étaient bien dérisoires... Vivement ce Week-end.:approb:

#66 DAVIDSCOPE, Aug 29, 2012
    Last edited: Aug 30, 2012
  7. DAVIDSCOPE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé bcauchy, mais en toute amitié, en toute honnêteté, et en toute sincérité tes vidéos ne me font ni rêver, ni fantasmer...:jap:
    :laugh:

EDIT : je viens de découvrir les propos de bcauchy sur "les partis, les morts" que je suis stupéfait de lire; tu es vraiment excessif bcauchy et c'est dommage. Tu aimes la pana ??? Et son obsolescence technologique déjà programmée? ( selon tes dires )
    Alors vas y. Offre lui la panasonic AeJ nouvelle et récente ! Rien ne t'en empêche ? Prête lui si tu traverse une difficulté financière d'une journée... Il se rendra bien compte qu'on essaie de lui faire passer des vessies pour des lanternes.:sad:

#67 DAVIDSCOPE, Aug 29, 2012
    Last edited: Aug 30, 2012
  8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Vous etes nouveau sur ce forum, et vous prétendez Pro, mais manifestement pas dans le bon sens du terme.

Les personnes qui sont sur ce forum depuis longtemps et qui apportent leur compétences aux autres, comme Bertand Cauchy sont tres appréciées par les repairenautes.
    Je ne comprend pas votre intérêt à le dénigrer, et à contredire toutes ses propositions.

S'il y avait la possibilité de faire une contre recommandation je vous l'appliquerais (sans avoir recours à un autre pseudo !)

Olivier

9. ECRAN

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulala ca chauf ici les gars
    vous devriez effectivement vous calmer
    C'est pas grand chose.
    Binvenue quand même David
    Ici on sait tous que ogt et bertrand sont très potes et même plus (non ce n'est pas ce que j ai voulu dire:mdr:)
    Disons qu'ils font corps pour ne pas dire qu'un ; )
    Alors te fais pas de soucy, je pense que d'autres vont venir etailler tes propos.
    Moi je te donne raison.

10. DAVIDSCOPE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ogt, tout d'abord BONJOUR,

non je n'ai jamais prétendu être pro????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    C'est plutôt les autres qui le disent en général:D
    Passons,

11. DAVIDSCOPE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je ne contredis pas bcauchy à chaque fois !
    S'il vous plait, relisez l'intégralité du post..
    En tous cas Merci "ogt" de nous faire grandement avancer, surtout en tant que conseiller technique, c'est un argument de poids dont il est important de se prévaloir, surtout dans cette rubrique SONY,
    Rappel de la question posée par Manu : " quoi pour 3500euros ?"
    J'ai donné mes opinions. Et nous serions très honorés d'avoir la vôtre.:jap:

#71 DAVIDSCOPE, Aug 29, 2012
    Last edited: Aug 29, 2012
  12. DAVIDSCOPE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raisonnable,... Une panasonic Aej 160:unsure:

Manu, j'espère que tu pourras me lire à cette heure matinale, car voilà, j'ai trouvé une AF101 "neuve" pour moins cher que ça, dans la rubrique vente du Forum du REPAIRE vendue par un certain monsieur Deshoux...
    http://www.repaire.net/forums/ventes/247996-panasonic-ag-af101-neuve.html
    A voir. Car une AF101. C'est du lourd, on ne joue plus dans la même cour..:cool:
    Mais peut-être que cette caméra ne te séduit pas. Je respecte toutes les opinions...

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Quelques éléments d' information.

Pas plus ..mais pas moins non plus ..

14. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bonjour,

juste pour vous donnez mon ressenti :
    - via ce post on apprend bcp de choses et c'est très intéressant : merci à vous...

mais effectivement, le ton de david y est un peu agressif... et c'est pas du tout l'esprit du forum.

C'est vraiment dommage...!

bonne journée

15. DAVIDSCOPE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne suis pas agressif, j'essaie de faire un peu d'humour, même si les dernières lignes de bcauchy m'ont fait sauter au plafond au réveil ! (dont j'ignore la source, mais ça doit dater ) ooo
    Je me fais un café et je vais tenter de contrecarrer tous ses arguments à l'encontre de l'AF101 que j'ai pu tester. J'ai aussi pu faire des mesures des résultats, et des comparatifs sérieux avec des directeurs de la photo et des ingénieurs américains.

Un café et je reviens:D

Je suis juste d'accord sur le prix un peu élevé ( tout est relatif )
    Mais là quelqu'un la vend "neuve" à 3900 euros:-):-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous