module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quoi pour 3500 € environ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par manu1979, 27 Août 2012.

1. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire ton précédent message bcauchy,
    Tu demandes un devis? ?
    Erreur, à moins que ta boîte l'exige.
    Car ainsi, la négociation devient plus rude pour toi.....
    EDit ; et puis je ne fais pas comme toi, je ne prends pas le «moins disant» mais au contraire le MIEUX DISANT»

2. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le son, il faut savoir s'entourer... Quelques contacts me permettent de ne rien payer. A paris, il y a «tappages et nocturnes» «star musics» «woodbRass» et «audio quelquechose», zut la fatigue....Aide moi bcauchy

#47 DAVIDSCOPE, 29 Août 2012
    Dernière édition: 29 Août 2012
  3. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien longtemps que nous n'allons plus chez vidéo plus.......
    Au fait cette «boutique plus pros» sic a t' elle enfin trouvé le budget pour s'extirper de sa banlieue en pleine zone industrielle pour s'installer à Paris? C'est une vraie question, car c'était prévu je crois...Leur site internet étant souvent inopérant, je n'ai pas encore eu d'infos.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    :non:

;) feu d'artifice de mon balcon ( EX1r)
    Les documentations et filmes "promotionnels " qui promettent la lune OUI
    par contre LES essais sérieux, fait par des professionnels réputés que l'on peut croiser/comparer quand ils sont nombreux cela devient une source d'informations "intéressantes "

Les plus intéressants sont ceux réalisé par ceusses qui ont des penchants connus pour une autre marque concurrente ..

Par contre effectivement rien de tel qu'un essais personnel, car il fait aussi prendre garde aux "sur compétences " de certains "Pro" qui apprécient "facile"
    compte tenu de leurs expériences et formations là ou beaucoup (la majorité ) risquent de ramer.

Je m'y attache le plus souvent ...et je publie ici "MES" images le plus souvent en, télé-chargement sur Yousendit parfois sur youtube
    Je ne peux me contenter, comme certains, des "brillantes" réalisations d'autres.
    ..si, sans contorsions, elles ne sont pas facilement reproductibles

;) petit concert chez une amie ( vous avez dit PdC?)

Suffit de se souvenir de "Rêverie – Filmé par Vincent Laforet avec un Canon EOS 5D Mark II "
    sponsorisé par Canon Pour le premier lancement de son DSLR

Beaucoup :rolleyes: se sont pris pour un mini Vincent Laforet et nombreux ont déchantés.

Voili Voilà ..:non: quand des clips sont réalisés et présentés par l'auteur des réponses ..
    son discour se crédibilise réellement :rolleyes:

Tout le reste peut demeurer de beaux palabres voir des rêves éveillés ou des postures velléitaires :o

Fantasmer Fantasmer il en demeurera toujours quelques chose ..!!

J'ai publié ici "mes" prises comparatives entre volontairement des machines trés "écartés "
    Compact Panasonic TZ7, DSLR Pansonic GH1 14-140mm f/4-5,8 (achaté 1500€ à l'époque) , Sony Ex1r, de jour, de nuit, en intérieur en extérieur,
    dans le métro ( ligne 1), avec soleil, sans soleil, en GA en Zoom, en statique en mouvement .. etc

J'ai renouvelé avec le Sony Alpha 77...

Résultats : "décevants" :sad:

Bertrand :jap:

N.B. : pour les chefs d'oeuvre des "autres" j'ai comme un début de préférence pour les nôtres "commun des mortels "

exemple : une ancienne septembre 2007 avec une petite Sony HDV HC7..
    à main levée sur le sable de la plage et dans le vent ....
    https://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=R3oxM25PUzdiV3lGa1E9PQ

#49 bcauchy, 29 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manu, je compte vraiment sur toi pour nous dire finalement ton choix, personnellement, je ne pourrai absolument pas t'en vouloir si tu optes pour la solution de bcauchy, qui bénéficie de quelques recommandations.. Je suis nouveau sur le repaire, mais j'ai 25 années de solide expérience dans ce monde de l'audiovisuel..... On essaie de t'aider mais on aimerait que tu nous tiennes au courant, (une manière de nous renvoyer l'ascenseur, un peu de curiosité aussi.)

#50 DAVIDSCOPE, 29 Août 2012
    Dernière édition: 30 Août 2012
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    lemicrophone ...etc ..
    Ben oui ..je peux comprendre ..mais je n'ai pas d'astuces, ce n'est pour moi qu'un passe temps,
    je ne suis qu'un modeste amateur, je paye "plein pot" mais ..
    une fois négocié.

7. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais poster mes propres images, du moins certaines car elles sont souvent soumises a de nombreux droits d'auteurs. Tv ciné etc.... Je vois ce que je peux faire dès que j'aurai la main sur mon ordi. Mais c'est clair que ça sera pas un vulgaire feu d'artifice..:laugh:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    cela devient méprisable ..:col:
    si tu es si bien informé sur les pratiques du Repaire tu dois aussi savoir que l'on peut lister les auteurs des recommandations ...

Donc le "sordide "qui voudrait de se faire plus gros que le boeuf serait vite confondu

D'autant que nous nous connaissons entre nous :non:
    Je pense que Michel doit avoir pris garde à ce genre de bassesses :hum:

Bertrand :non:

N.B.en attente de tes prises présentées ici ?

9. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sûr que je vous tiendrai au courant de mon choix peut-être un peu influencé par mon "ministre des finances"!;-)
    c'est vrai que ce n'est pas simple!
    Un + c'est peut-être la garantie 3 ans pour la Pana...
    Un - c'est peut-être le côté obsolète de la Sony et sa garantie 1 an
    Un - c'est peut-être le volume de la Pana même si je n'oublie pas ton appréciation Bertrand
    Un + Pana c'est qu'elle est récente
    Un + Sony c'est qu'elle se revend sans doute mieux en occase
    Moi qui étais fan de Canon en particulier pour le caillou, je ne trouve pas chez eux d'équivalent à ces 2 cam's......
    :idea:?:idea:?:idea:?

J'attache le même intérêt à vos avis qui sont des avis de pros!

10. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là où j'achète mon matériel la garantie est extensible à 2 ans pour quelques euros

11. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui manu les sony se revendent mieux, bien qu'Il soit rare de voir des ax2000 à le vente;-) En revanche des pana, beaucoup cherchent à s'en débarrasser bien vite à l'instar de bcauchy:mdr: C'est quand même étrange qu'il possède une ex1r alors qu'il pourrait se payer la nouvelle pana aje c bidule récente mais mastoc et bien fragile....... Il faut en tirer les conclusions qui s'imposent. Dire que bcauchy est même tombé dans le piège de l'ex1 sans le R révèle bien son inaptitude a juger les défauts majeurs des caméras. Car l'ex1 était bourrée de défauts et tout le monde le savait, par contre les tests technico— journalistiques en faisaient l'éloge, que de critiques dithyrambiques à son endroit.:rolleyes:

#56 DAVIDSCOPE, 29 Août 2012
    Dernière édition: 30 Août 2012
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    Les Sony "semi pro" comme l'EX1r sont couvert par :
    " Les produits professionnels Broadcast et audiovisuels de Sony sont couverts par la garantie 2 ans Prime Support de Sony ".
    ( envoi d'une mallette spécifique pour le retour SAV , échange au bout de 7 jours si pas dépanné etc .. )

Non l'EX1r une fois la PMW 200 sortie ne se revendra plus aussi facilement..elle a déjà perdu 1000€ en neuf !!

Question Budget les machines de ce type >>EX1r, Panasonic 250 ..PMW 200 reviennent chères..
    Pour des amateurs comme nous se sont de vraies "danseuses"

Là encore la Panasonic sera plus économique ..d'autant qu'il lui faudra (un jour ) une bonne tête et un bon trépied

Par contre la sensibilité et la qualité des images de ces tri 1/2" ...:good:

Dommage que tu ne puisses faire un saut à Paris .. les tâter, toucher, essayer c'est quand même mieux ..

Encore une fois attention si tu craques pour une Pana 160 assures toi bien que c'est le dernier modèle, la version AEJ (c'est la A qui compte )

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    Encore une fois ..

là je ne prends plus de gants ...
    tu te permets non seulement d'être insultant mais de dire n'importe quoi ..
    tu deviens plus que "non audible" ( c'est peu dire )

J'ai acheté l' EX1 quasiment à sa sortie après ma Z1, dés que la version "R " est sortie je l'ai acheté immédiatement ..

j'ai la chance disposer de moyens "suffisants" qui me permet beaucoup.

les machines simplement DV ont été encensé à leurs époque dont la Sony PD 150,
    ce qui fut le cas pour la Z1 puis l'EX1 à leur sortie.

elles ont été dépassées tout comme l'AX200.

J'ai d'ailleurs témoigné ici à l'époque des défauts constatés.

14. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui AEJ etc...mises à jour et déblocages payants, bienvenue dans le monde complexe des caméras pana que ton “ministre des finances» va apprécier
    :D

15. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy, avec tout le re respect qu'on doit à ta noble fortune et à ton sens artistique de la pyrotechnie, je ne pense pas que notre ami manu ait autant de Louis d'or à jeter par les fenêtres.
    Si tu peux te permettre nombre de déconvenues en te disant, pas grave, demain, j'en achèterai une autre, ton analyse me semble faussée. Respectueusement.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous