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Quoi de plus a facturer ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par mrgilbert, 2 Septembre 2017.

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  1. mrgilbert

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    bonjour

    je lance ma société de vidéo et je galère pas mal a savoir comment tarifé ! j’aurais besoin d'avis ,donc voici ce que je compte facturé :
    scénario (si je le fais)
    le tournage
    le derushage
    montage/ etalonnage
    mixage audio
    et après je commence a ne pas savoir en ce qui concerne les effets rajoutés faut ‘il les facturés ?( flares , rayons de lumières ,double exposure ,transitions , effets sonore cinéma)
    et d'autres si vous en avez

    Merci
     
  2. AQW333

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    Tout ce qui te mange du temps en plus, ajoute une compétence supplémentaire particulière et/ou un outil en plus (soft, Plug in ...)..demande à être évalué....(n'oublie pas tout le travail d'habillage logo, titrage...)

    Cette méthode me parait juste.... on sait (tu sais) les étapes de ton travail, et tu l’effectues pour chaque client
    Apres tu appliques ou non un aspect forfaitaire à l'ensemble de ta prestation..c'est selon.

    Être professionnel, oblige à faire cette expertise étape par étape....
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Si tu vends au mètre ou au poids oui, sinon, on facture une prestation globale
    L'audiovisuel n'est pas une épicerie !
     
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  4. LiquidPro

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    Alors déjà, un conseil, si tu dois faire des devis, il va falloir faire des efforts et soigner ton rédactionnel et ton orthographe.

    Pour le reste, je devise/facture au forfait, comme beaucoup de mes confrères. Tournage, post-prod, point. C'est tant la journée pour chaque poste et c'est tout. Il peut aussi y avoir des extras ou de la sous-traitance bien entendu.

    Franchement, que tu poses un effet sur ta timeline ou que tu fasses du compositing, c'est pareil, ce qui compte c'est le temps que tu y passes, et le tarif auquel tu estimes ton heure de travail en fonction de tes compétences et de la vitesse à laquelle tu travailles.
     
  5. AQW333

    So

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    Un débutant si ça l'aide d'appliquer une grille pour appliquer des petites différences tarifaires suivant le projet pourquoi pas ...après le vieux briscard peut considérer que c'est inutile...mais j'ai entendu des propositions bien différentes sur le sujet....

    Cette approche permet d’évaluer des projets où il est imposé un scénario par ex, où le son est assuré par un autre prestataire, où le client veut récupérer les rushs...là encore un ancien qui a des clients pourra refuser ce compromis...etc

    Quand on facture des locations, des interventions humaines multiples... c'est sur que le fait de rajouter un effet en post prod n'a aucune influence sur la facture totale...faut pas déconner non plus ...juste être raisonnable :rolleyes:

    La réalité du marché fini toujours par s'imposer...;-)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Je ne suis pas un Pro, donc rien à facturer, mais le principe me parait clair :
    On facture au nombre de journées de travail.
    Mais pour faire un devis, il faut évaluer ce nombre de journées, et c'est là que le détail entre en jeu, et qu'il faut avoir mesuré chaque action élémentaire avant pour avoir une idée (c'est les métrés d'un maçon ou d'un tapissier),
    Ensuite on calcule le total, en cumulant les actions élémentaires
    - durée et nombre de clips à dérusher (il faut le temps de les visionner)
    - nombre de clips assemblés pour le montage
    - nombre de transitions appliquées
    - nombre (et nature) des effets à appliquer (un détourage prend plus de temps qu'une amélioration du contraste)
    - nombre d'effets spéciaux ou complexes
    - recherche et ajout de musiques
    - variantes d'export et pré-versions
    .....
    Je ne vais pas tout détailler, mais c'est un travail à faire si on ne veut pas se planter dans son évaluation.
    Après, avec l'expérience, on pourra sortir un chiffre directement en fonction des demandes du client

    Olivier.
     
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  7. comptesupprime20181127

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  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonjour ,
    " que je compte facturé " . Ma fille fait aussi des fautes telles que celle-ci , qui ne doivent pas exister sur le courrier envoyé par une société . Mais c'est peut être une question de concentration car , lorsqu'elle se concentre , elle ne fait pas de fautes aussi énormes . mrgilbert ne va peut être pas apprécier ces remarques sur son orthographe mais c'est avant tout pour l' image de marque de son entreprise . Espérons qu'il comprendra . Perso , je ne fais jamais de telles remarques aux repairenautes qui ne sont pas à leur compte. C'est pourtant très simple : si on peut remplacer le verbe par "prendre " , il faut l'écrire facturer, comme dans le titre . c'est donc juste une question de petit effort.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Doit-on en conclure que facturer c'est prendre, donc voler :mdr:

    A mon époque, on disait tout simplement remplacer le verbe du 1er groupe par un verbe du 3eme goupe

    Peut-être qu'aujourd'hui on ne sait plus à quel groupe se vouer :D
     
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  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Donc, il était inutile de faire un post pour dire que tu étais d'accord avec comptesupprime20181127
     
  11. mrgilbert

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    j'avoue que je me suis craqué niveau orthographe et j'ai pas mal fauté dans mon premier post ! claudeo j'ai compris tu es le fils de Nanar Pivot merci de stopper le déchainement inutile. vous savez lire, et je vous félicite c'est cool pour vous ! merci aux quelques personnes qui m'ont répondu et encore sorry oups !!!!! que dis je ! désolé pour les fautes d'orthographe
     
  12. AQW333

    So

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    Bin wouais....:good:
    C'est le B.A BA quand on est artisan...et la photo-video n’échappe pas à la règle (et pourquoi !?!)..

    :!!!:Sortez vos calculettes...et donc à combien je peux le vendre....et quelle est la tendance du marché...car il faut s'aligner aussi sur la concurence..la réalité du marché.

    On en déduit le temps que l'on pourra accorder quand on commence à avoir du taf....sinon comme pour un resto, on travail pour du vent. :D

    Il faut ne pas oublier les rushs dans le contrat...les céder, droit d’auteur...ça aussi cela se monnaye...ou pas (tu gardes tout)
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Et un mixeur facture au nombre de variations du potar ?
    Dans ce cas, je dépasse le salaire des tapeurs de ballons :mdr:
     
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  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Ben NON, puisque le coût de la variation du potar n'a pas été encore calculé.
    Si on veut un salaire de 100 € de l'heure, et que le déplacement du potar prend 1/2 seconde, le coût unitaire sera de 1,4 centimes d'euros (en arrondissant pour se faire un petit bénef :bravo: )
    (en supposant que le mixeur bouge son potar quasi en permanence pour ajuster le niveau).

    Olivier
     
  15. AQW333

    So

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    C'est donc que ton évaluation n'est pas bonne saint Kro....:rolleyes:

    Sauf si tu es tellement connu et reconnu.alors tes variations, c'est du caviar, "Le lac des cygnes"...Bref tu es hors prix...mais ça on l'savait déjà ;-)

    Nb Oups dans le même esprit qu'ogt...
     
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