module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quoi de neuf sur la planète 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 15 Août 2014.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Oculus Rift et consorts

    On parle de cet objet dont je voudrais savoir s'il a un rapport avec la 3D.
    Il semble en proie à des pbs qui semblent pires que la 3D "jaillissante", ce qui retarde sa sortie (voir sur Clubic).
    Ca peut donner à un homme une idée des premiers stades de la grossesse, parait-il !
    Si j'ai un conseil à leur donner côté 3D c'est de prévoir deux réglages distincts :
    avec et sans jaillissement.
    Supposition : si cet objet prétend faire un casque virtuel 3D sur la base de l'écran d'un téléphone portable 2D, il risque d'être ridicule face au simple port de lunettes de théâtre, naturellement 3D (ce sont de mini jumelles) ... et qui fonctionnent parfaitement sans électronique embarquée et sans occultation totale de l'environnement, alors .. rien compris? sinon, comme aucun portable n'a la 3D, ça ne peut être qu'un remake de certains apn qui font de la 3D avec 2 photos successives en mode panoramique, c'est déjà vieux ça chez Sony, et pas étonnant qu'ils y aillent à reculons.
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour milo

    Pour moi la 3D n'est pas forcément le jaillissement, la 3D c'est de regarder un film comme je regarde autour de moi ou par ma fenêtre.

    La 3D apporte un plus à un film.
    Le port des lunettes (pour moi passives) ne m'a jamais gêné.
    J'ai réalisé quelques blu ray en MVC mais c'est pour mes amis en MVC (PowerDirector 13)
    J'ai incorporé sur ces blu ray des scènes en conversions 2D 3D (PowerDirector 13) et cela ne me gène pas.

    Je fais des expériences en UHD ( j'ai le lumix DMC- FZ1000) donc en 3840x2160 et j'avoue que j'utilise la conversion de certaines scènes que je veux voir en simili 3D.

    Il faudrait que j'utilise un rig avec deux appareils de même type synchronisés pour faire de la 3D en side by side 50% soit (1920X2) x 2160p alors que la HD multiview me donnera la même définition.

    Donc je garde ce que j'ai et en HD et verrais par la suite.

    Cordialement
    Jacques
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    News très très intréressante!!

    Googler Earth en 3D avec Nvidia!
    Je n'en n'avais jamais entendu parler, mais ça marche!
     
    #64 milo, 27 Mars 2015
    Dernière édition: 1 Mai 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous