module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quoi de neuf sur la planète 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 15 Août 2014.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour toutes et tous

    Quel étrange titre mais il faut bien l'admettre, malheureusement, rien de neuf pour l'instant. reste que quelques passionnés de 3D qui continuent à expérimenter.
    - Ou en êtes vous mes amis?
    Moi je continue à travailler avec X6 avec le codec Main concept.
    - Je ne travaille plus en MVC pour mes fichiers d'archive mais en 3840x1080p 20 000 k/c. - Son 5.1
    Par contre pour mes blu ray, en MVC (avec le film d'intro et le menu en 2D)

    J'ai essayé la combinaison Magix X6/Cyberlink PD12 pour avoir les menus en 3D -
    Pourquoi le montage avec magix X6 , pour son module de correction que je trouve complet. Pas de problème avec le caméscope Sony TD10, mais très utile avec le Fujifilm W3 en mode vidéo.

    Nous sommes le 15 aout et je souhaite de bonne vacances pour celles ou ceux qui y sont encore. Une bonne rentrée pour les autres. Je suis rentré car mon fils souffre d'une sale maladie et doit se faire opérer. Je repartirais peut être en septembre.

    Cordialement
    Jacques
     
  2. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure avec Magix X4

     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Vince05

    Pas d'astuce pour l'instant mais dès que possible je vois ça.

    Cordialement
    Jacques
     
  4. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques et merci pour votre réactivité.
    Je sais ayant suivi depuis des années sur ce site, vos interventions, que vous avez de sérieuses connaissances dans le domaine de la 3D.
    Je viens de tourner récemment un petit clip - sans prétention- dans lequel pour des raisons pratiques j'ai inclus pas mal de séquences au ralenti, ou du moins "prolongé" quelques plans qui le méritaient. Cette vidéo ( tournée avec ma Sony HDR TD 10 en 3D ) je l'ai mise , mais bien sur en 2 D sur Vimeo.
    Vous imaginez la perte de tous ces plans lors de la gravure en relief.
    Pour info je joins le lien de cette vidéo: .
    Encore merci et bonnes images 3D pour ce qui reste de cet été, s'il en a jamais existé...
     
    #4 Vince05, 16 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Vince05
    J'ai regardé votre vidéo et en 2D les ralentis ne posent pas de problème.

    - Est ce cela se passe en 3D?
    -Avez vous essayé de procéder en 2 Fois: Prendre le clip que vous voulez ralentir. Le sauvegarder en M2ts 3D et le réincorporer dans le montage final.

    Cordialement
    Jacques
     
  6. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jacques pour vos conseils , je me suis certainement mal pris mais je n'arrive pas a sauvegarder "les séquences ralenties"en M2ts 3D, l’image est restituée mais instable puis elle a perdu son coté entrelacé, c'est à dire qu'il n'y a plus de relief. Par ailleurs je ne trouve pas sur le Magix pro x4 la possibilité de sauvegarder ces séquences en M2ts 3D. Je me doute que je dois mal m'y prendre quelque part!! Encore merci de votre soutien.
    Vince
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Vince05

    Vous êtes sur pro X4.

    Je ne me rappelle plus si vous pouvez sauvegarder en MVC mais faite le en 3840x1080p side bye side, ou 1920x1080 side bye side 50%.

    Pour moi, chaque fichiers doit être ralentis et sauvegarder pour pouvoir être utilisé sur le film final.

    Mais je n'ai pas encore simuler votre problème.

    Cordialement
    Jacques
     
  8. Fab'Fab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après mes infos, une chaine 3D va être lancée prochainement en Allemagne. Une en France aussi. Il semble que les éditeurs de chaines se rendent compte que personne ne peut recevoir de 4K pour cause de manque de bande passante et reviennent réfléchir à la 3D. Le tout avec l'arrivée des TV3D sans lunettes annoncées par les constructeurs à partir de 2016...
     
  9. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Fab'Fab et merci pour ces infos

    J'avais un chaine 3D sur le décodeur d'orange mais je ne l'ai plus dommage il y avait un bon mag. (333).

    Pour une nouvelle chaîne française, ils attendent l'avis du C.S.A je crois. J'avais l'infos mais je n'ai plus le nom.

    En ce qui concerne les TV3D autostéréoscopique cela va de paire avec le 4K et le 8K pour assurer le nombre de point de vues mais aussi du codec employé afin de réduire la bande passante
    Cordialement
    Jacques
     
  10. Fab'Fab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bosse avec des TV 3D4K sans lunettes depuis un moment. On travaille à partir de SidebySide donc pas de soucis de codec pour la diffusion. C'est du flux 1920x1080 classique. Enfin, du (2x960)x1080 en fait !
     
  11. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Fab'Fab

    Moi je ne connais que l'Alioscopy
    "Les écrans 3D Alioscopy sont dits auto-stéréoscopiques car l'effet relief est immédiat, sans qu'il faille porter de lunettes spéciales. Cela impose toutefois de jouer des films particuliers, qui ne combinent plus seulement les deux images d'un couple stéréoscopique, mais n images formant n-1 couples stéréoscopiques successifs. Ces n images sont mélangées en une seule selon un algorithme breveté et elles donnent ainsi naissance à une image Alioscopy."
    Texte tiré de leur brochure
    Là le procédé utilise plusieurs vues en multiview sur un support 4K (de 4 à 12)
    C'est assez spectaculaire (j'ai eu l'occasion de voir des pubs sur un écran dans un carrefour)
    Cordialement
    Jacques
     
  12. Fab'Fab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pierre Alio utilise aussi une carte qui permet de travailler directement à partir de fichiers SBS, même si le multipoint de vues reste forcément meilleur mais pratiquement inexploitable en tournage...
    Les écrans proposés par Dimenco ont également une carte dans le même genre qui extrapole 28 points de vues depuis un sbs et c'est vraiment bluffant.
    Les écrans annoncés (Vizio, Sharp, Samsung et autres...) utilisent tous cette technologie.
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Merci Fab'Fab pour ce complément d'information.

    En autostéréoscopie je n'utilise que les contrôles de mon W3 et de ma Sony TD10.
    Pour le montage pour l'instant je n'ais que le Zalman. (passif)

    Cordialement
    Jacques
     
  14. Fab'Fab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toutes façon l'autostereo ne remplacera jamais le passif pour le montage e la post prod.
     
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    donc 3D encore dans la course!

    à l'heure actuelle la hd n'est déjà pas tellement implémentée dans le paysage, alors le 4k., 8K . si j'ai bien compris le 4K 3D existe en fait : c'est 2x1920, et c'est prévu juste comme ça pour les salles de ciné, sauf erreur.
    Mon écran Acer est bien servi par Nvidia, la 3D est "transparente", avec conversion automatique pour éviter de mettre et enlever ses lunettes sans arrêt. J'ai aussi un projo Epson à 600€ (3lcd 3D) mais pas encore essayé en 3D, j'attends l'allocation de rentrée de mon ministre.. pour me payer les lunettes, le nombre d'achats à fouetter avant celui là en est la cause!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous