module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quoi de neuf dans Vegas neuf ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par baloub, 20 Mai 2009.

  1. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

    J'ai la version 8 de vegas pro et j'ai téléchargé la démo de la version 9.
    J'ai commencé à la tester mais je dois dire que :confused::unsure::sad::confused:
    Je ne vois guère de nouveautés à part le smart rendering en AVCHD.
    230 € pour ça me semble un peu disproportionné ;-)

    Sachant que je n'ai pas de Red, ni de camera filmant en 4k, que peu bien m'offrir cette mise à niveau ?
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je ne vois guère de nouveautés ...
    Sony Creative Software Inc. - Notes de version de Vegas


    ... que peu bien m'offrir cette mise à niveau ?
    D'après divers tests, surtout un gain de puissance pour la HD. Les rendus sont deux à trois fois plus rapides.

    Réductions diverses et taxes incluses (TVA française à 19,6%), jusqu'au 30 mai la mise à niveau ne coute que 172,16 € . Une "majoration", je ne sais pas.
     
  3. Fukurou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est moi ou l'option qui permettait de diviser la vidéo en de prévisualisation en "avant/après" (présente dans Vegas 8) a disparu ?
    Elle n'est peut-être simplement plus affichée d'origine mais en tout cas je ne la retrouve pas...si quelqu'un sait...:perplexe:
     
  4. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, ce n'est plus activé et je me demande si cette fonction existe encore ? A vrai dire, à quoi servait-elle ?
    Par contre, l'affichage a été amélioré en mode HD : il n'y a plus d'escaliers.

    Je n'ai pas eu encore le temps de vérifier toutes les nouvelles fonctionnalités, mais il y en a quelques unes qui sont bien utiles :

    1. pour les courbes enveloppes, CTRL + réglage du niveau avec la souris permet une précision de 0,1 db pour l'audio et 1% pour la vidéo en composite ou rapidité, y compris pour les points clés. Je trouve cela assez pratique (voir les notes de version de Sony : flux de production). Sony Creative Software Inc. - Notes de version de Vegas

    2. dans préférences > modifications : on peut ne pas quantifier les images pour les modifications audio uniquement : très pratique lorsqu'on veut caler sa musique. Ne pas oublier de mettre les fonctions quantize sur TRUE dans l'onglet des préférences internes (qui apparait en appuyant sur MAJ lorsqu'on ouvre outils> préférences). Ainsi ont voit apparaître une barre rouge (très jolie d'ailleurs) sur les bords du clip audio, ce qui permet de savoir ce que l'on fait.

    3. La transition en balayage dégradé est de toute beauté

    4. Je n'ai pas les effets vidéos supplémentaires annoncés :sad:

    5. Mode virgule flottante en 32 bits vidéo (ne plante plus les projets en 8 bits), mais le temps de rendu est beaucoup plus grand. Il faudrait faire des essais pour voir si la qualité est améliorée en particulier dans les noirs.

    6. L'interface sombre dans les pièces sombres peut s'avérer pratique

    7. Flux de production :
    Maintenez les touches Alt + Maj enfoncées tout en faisant glisser le bord droit d'un événement pour le dériver/couper : ne fonctionne pas avec le clavier AZERTY ! Bascule en mode QWERTY :suspicious:

    Maintenez les touches Ctrl + Alt + Maj enfoncées tout en cliquant sur un événement pour le fractionner. Maintenez les touches Ctrl + Alt + Maj enfoncées et faites glisser un événement pour le fractionner à l'endroit où vous cliquez, puis découpez l'événement dans la direction du glissement (mode d'effacement).
    Fonctionne parfaitement :-)

    Édition des enveloppes de sélection de temps (ajustement de plusieurs points d'enveloppe dans une sélection de temps pour une baisse de son rapide).
    Super pratique :-) Crée les point clés en sélectionnant une plage lorsqu'on modifie la courbe enveloppe (fonctionne aussi avec CTRL pour un pas plus précis).

    Vous pouvez maintenant définir les types par défaut des fondus et des images clés dans l'onglet Contrôle externe et automatisation de la boîte de dialogue Préférences.
    Pratique pour les images clés : plus besoin de chercher lisse ou lent ... ce qui permet des trajectoires plus hramonieuses

    Dans la boîte de dialogue Rendre en tant que, des modèles correspondant aux paramètres de votre projet (taille d'image, forme de pixel et fréquence de trame) sont affichés avec le symbole = dans la liste déroulante Modèle.
    Bien pratique :-)

    Dans la boîte de dialogue Rendre en tant que, des modèles correspondant aux paramètres de votre projet (taille d'image, forme de pixel et fréquence de trame) sont affichés avec le symbole = dans la liste déroulante Modèle.
    Pourquoi pas :unsure:

    Lorsque vous déplacez un groupe d'événements sélectionnés, le premier et le dernier événement s'alignent désormais sur les autres points d'alignement de la barre temporelle.
    Pas vu vraiment une grade différence :confused:

    8. Pour les images fixes, je vais encore tester : j'espère avoir de bonnes surprises pour les scintillements...

    EDIT


    A priori un gain de 16 % sur un seul essai en HDV (.m2t).
    Mais on ne voit plus le message de smart rendering en Mpeg !?! A suivre...
     
    #4 topsub, 22 Mai 2009
    Dernière édition: 22 Mai 2009
  5. Fukurou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben...à comparer ?
    Sans cette fonction on ne peut pas comparer deux rendus cote à cote non ? (ou alors j'ai raté quelque chose)
     
  6. Donny

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    710
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surtout utile pour la correction colorimétrique, comparer un plan avec ou sans correction. Je n'ai pas testé la version 9, je ne peux pas te renseigner là-dessus; ce serait tout de même étrange de supprimer cette fonction...

    Idem. La seule solution que j'avais trouvé pour obtenir un degrès de précision plus grand était d'agrandir verticalement la piste, pas très pratique...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous