module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quoi c'est donc les pistes V1 et V2 ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par clenfant, 6 Décembre 2002.

Tags:
  1. satoorne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou est ce que tu as vu des pistes V1A et V1B sous Avid ?? Tu confonds pas avec Première ??
    Et pour répondre à ta question de base, la piste V2, tout comme les pistes V3 à V80 (nombre de piste quasi infini avec les pistes gigognes !), servent à déposer de la vidéo, tout comme la V1... Pour travailler des effets, faire du picture in picture, jouer avec des transparences, des textures, etc, etc...
    Je pense qu'une petite formation te ferait le plus grand bien pour mieux appréhender le montage virtuel.... :)
     
  2. jojoTWO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol Tu n'as pas eu la VHS rhaaa les radchos!

    Je vais la numeriser... un de ces quatre jeudi pour la balancer sur le net, le problème c'est qu'elle est en SECAM mais je vais me démerder...

    A+
     
  3. satoorne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MTV suite...

    J'hallucine..... Je me rappelle même les avoir rappelé pour savoir si une VHS des différents clips étaient envisagée....... Aie aie aie !
    Pour ce qui est de la copie, ce serait possible de la récupérer dans un format autre que le net ?? Si ça te dit, je suis sur Paris et je peux la transcoder en pal et la numériser en Mpeg2, Divx ou n'importe quoi d'autre... ca me dirait bien de revoir tout ça... Souvenirs souvenirs... Je te laisse mon mail : satoorne@free.fr
    Seb
     
  4. clenfant

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je sais pas pour la formation, mais vu que pour le moment, je ne fais que tester le soft (il n'est pas à moi), et en plus c'est pour un usage ammateur...

    Mais bon, je dois effectivement confondre avec Premiere.

    Donc avec Avid on ne peut faire de montage A/B? Bon c'est pas bien grave.

    Pour ce qui est du montage virtuel, ca fait tout de même un petit moment que je monte sans probleme sous Pinnacle Studio 7, mais le passage à Avid ou Premiere ne se fait pas si simplement que cela...

    Donc si j'ai bien compris, les pistes Video 1...n servent à empiler des couches les unes sur les autres pour effectuer des effets de transparences, etc...
    c'est bien cela?

    Ce que je faisait avant en utilisant After Effects.
    Je n'imaginais pas que l'on pouvais faire aussi cela directement dans les softs de montage, d'où peut-être la naivetée de ma question...
     
  5. Olivier_BdR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    495
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hopela, je m'incruste ici, vu que j'avais pas vu le threat.

    Ok, il semble manifestement que xpress domine premiere. Alors, quelques questions supplémentaires :

    - Quelle carte utiliser pour avoir une sortie temps réel sur moniteur ?
    - Délai moyen de prise en mains (utilisation quotidienne de 2h mini) pour un utilisateur averti de première.
     
  6. satoorne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'importe quelle carte firewire OHCI utilisée avec les drivers de base de Windows (Texas Instrument)...

    Dans la même situation initiale que toi, une semaine de formation intensive m'a permis d'en faire quasiment le tour...
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, vous êtes très fort et vous percutez vite. Je m'escrime à travailler de petits bouts avec AXDV 3.5 et c'est laborieux. Je n'ai pas encore réussi à aller jusqu'au bout d'un montage, à le sortir sur bande et sur DVD. Certes, je ne dispose pas de beaucoup d'heures par jour mais Premiere,et avant MSP, ne m'avaient pas paru aussi compliqués. De même Vegas Vidéo est beaucoup plus direct et simple. Je ne conteste pas qu'avec l'expérience on peut devenir productif, mais qu'est ce qu'il faut ramer !

    Une petite formation pratique serait bienvenue. S'il en existait sur un week-end, ce serait le pied.

    Bob
     
  8. Olivier_BdR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    495
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'acquisition, je sais. Je parlais d'une sortie temps réel sur un moniteur de contrôle externe. Une simple carte analogique comme une dc10 ferait elle l'affaire pour ça ?
     
  9. satoorne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, Xpress DV est à mon avis moins compliqué que Première, mais la logique est un peu différente... J'ai pas l'impression d'être très fort, j'ai juste la chance d'avoir eu du temps à investir... Mais bon, quand on est motivé, tout est possible, non !? Et comparativement, tu deviendras plus vite productif avec Avid qu'avec Première... Je vais peut-être me lancer dans la formation, moi, tiens...... P't'être pas une mauvaise idée !?! :D
     
  10. Abalam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la comparaison Avid / Premiere on m'a toujours exposé le probleme comme ca:

    Avid a été fait par des gens de la vidéo qui veulent utiliser l'outil informatique alors que premiere a été fait par des gens de l'informatique qui voulaient faire de la video. Très imagé comme comparaison, mais pourtant très vraie. Au fil des versions Premiere nous fait découvrir ses fonctionnalités et son ergonomie et rattrappe peu à peu le géant Avid
     
  11. telecommande

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait d'accord avec Satoorn , j'ai utilisé les 2 , Première et maintenant Avid ,
    je confirme , Avid est plus simple que première et je l'ai testé avec des jeunes dans un club vidéo qui n'avaient pas touchés au montage vidéo.

    Le plus important a mon avis dans Avid , c'est comprendre la gestion des medias qui est très differente de première et monter directement en mono piste , d'ailleurs contrairement a première , c'est la seule solution et c'est très bien .

    Je serais concepteur de première , il y a longtemps que j'aurais viré le montage A/B

    Enfin , voila mon avis

    A+
     
  12. PatD

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    515
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    + de 8 pistes son ??

    Super discussion que je prend tres tard.
    Je suis tres content d'XPress.
    Par contre comment fait on pour avoir plus de 8 pistes son ?
    Comme le dit satoorne
    Merci
     
  13. satoorne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...un petit clic droit dans la timeline et "New Video Track" ! Idem pour les pistes son.........
     
  14. isa3

    isa3 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours et encore les pistes

    est ce que tu peux entendre plus de 8 pistes ? En ce moment, je suis sur un vieux média composer et je peux effectivement créer plus de 8 pistes mais je dois forcément en choisir 8 au maxi en écoute.
    isabelle
     
  15. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureusement qu'il ne t'écoute pas chez adobe... :lol: moi j'aime le montage A/B.. c'est intuitif et logique dans le cas d'une transition puisqu'il y existe un chevauchement... dans le cas de cut video (sans chevauchement donc)... j'alterne quand même pour "voir" mon éventuel fondu audio (avec les ondes développées).

    J'avais envie de découvrir avid (surtout parce que la qualité du rendu avec le codec MS me déçoit parfois), mais cet aspect mono piste me chagrine... une piste gauche et droite pour chaque son... ça aussi c'est un peu le bordel, utile pour certains fignoleurs mais à mon avis pas pour moi...j'espère que ce n'est qu'une option... je vais essayer quand même ... je suis curieux.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page