module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quoi acheter

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par renardm, 1 Mars 2006.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Bonjour,

Si tu envisages de monter en natif avec Premiere 2.0 il ne faut pas hésiter à investir dans une station puissante afin de pouvoir le faire sans ramer à tous les "coins de time-line".

La configuration que tu décris plus haut devrait te permettre de travailler dans de très bonnes conditions, surtout si tu montes des films d'une heure.
    C'est d'autant plus judicieux si tu comptes travailler en hdv sur After Effects par la suite.

Pour l'acquisition, aucune inquiétude, n'importe quelle carte capable d'acquérir du dv en firewire fera l'affaire en hdv.

Aspect HD n'a rien à voir avec une carte d'acquisition mais te permet de changer de stratégie pour le montage en utilisant un codec intermédiaire : le codec Cineform. De nombreux sujets de discussions traitent de ce point.

Pour résumer en deux points les avantages de ce procédé :

- Perte extrêmement minime si du compositing t'oblige à recopier un métrage sur plusieurs générations.

- Augmentation très notable des performances pour une même puissance donnée concernant le temps réel et les temps de calcul.

Si tu peux t'offrir Aspect HD et la configuration que tu envisages, alors là tu vas pouvoir monter en hdv dans des conditions très proches d'une bonne station dv.

2. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci à tous

Merci JLH et désolé pour les quelques malentedus ci-dessus.Si d'aventure je pouvais en apprendre un peu plus sur le format HDV natif et non natif (avec ou sns carte d'acquisition?) ainsi que ce que cela pèse sur un DD, j'en suis friand. Pour le reste, je saurai à l'usage si mon choix aura été le bon.

Merci encore

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Si tu ne l'as déjà fait, va faire un petit tour là dessus : http://www.repaire.net/site/montage/montage_HDV/montage_hdv_retour_experience.php

J'ai tenté d'y résumer le minimum à savoir avant de se lancer sur ce nouveau format.

Et si tu as des questions, n'hésite pas à ouvrir des discussions sur les sujets qui t'intéressent. Nous sommes nombreux à pouvoir te répondre. ;)

4. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci encore JLH,
    En effet j'avais déjà lu ta contribution et même plutôt deux fois qu'une! Très bon boulot au passage, mais je recevait par ailleurs des conseils divergeants de mon entourage et qui me plongeaient dans le doute.
    Je vais suivre ta ligne et me passer d'une carte d'acquisition supplémentaire et charger Aspect HD.

A+ et merci

Chargement...

Partager cette page