module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quid du dcr-trv 33 ?

Discussion dans 'Sony' créé par Dav3038, 16 Avril 2003.

Tags:
  1. Dav3038

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Matt27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heureusement dav que tu es la pour aider tout le monde car pourtant mon post il n'est pas caché et en plus y a tooutes les infos y en a qui cherche pas beaucoup ici

3. gabs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matt semble un peu mieux connaitre le trv60, peut etre l as tu deja eu en mains, mon choix entre le trv33 et le trv60 n'est pas encore fait, mais au fait le mode progressive pour un amatteur video util ou pas ?

4. Matt27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au niveau amateur je pense que tu f=devrais prendre le 33 maintenant vu la qualite des images du trv60 ca ressemble au image cine dune fluidite exceptionelle

5. bilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (poste deja mis sur le forum canon)

Choix a faire entre le Sony 33 et le Canon 150I.

-

Sony, une connectique complète
    alors que le canon ne propose que le Port DV (IEEE1394) et Port USB (casque et micro quand même).

Sur la fiche technique du 150
    http://www.cci.canon.fr/upload/document/48.pdf
    il est question de conversion analogique/numerique ???

-

Pour la Balance des blancs, débrayage en manuel sur preselection sur le canon, je ne sais pas si c'est important.

-

sur la fiche technique de chez sony
    http://www.sony.fr/cms/res/7376/444.../DP_DV-2003.pdf
    le 33 est a 520 lignes H

pour le canon 150i je n'ai rien trouvé
    est ce important ?

-

pour info
    Un comparatif doit être fait dans le prochain
    "Camera vidéo & multimédia" , en espérant que les deux y soient

Bonne journée

6. Even Stevens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'information g lu que le MVX150i est à 530pts/ligne
    mais est-ce vrai que le MV 650i est très bruyant ?
    antoine

7. bilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, ça m'arrange, merci pour l'info.
    Après réflexion et lectures en tout genre, j'ai opté pour le Canon MVX150i.
    Commande faite chez Pixmania, retrait dans le 13eme, 2 j après, soit demain.

La série des 600, bonne optique mais a l'air de donner du soucis coté son.

Le Sony TRV 33 plutôt bien noté dans "Camera vidéo & multimédia" du moi de Mai (comparatif complet)

Mais bon, le canon MVX150i a l'air de susciter plus d'enthousiasme chez ses acheteurs.
    Voir commentaire laissé sur Pixmania justement et sur le forum Canon juste a coté.
    Analyse sur http://www.digital-shopping.fr

Seule référence intéressante dans presse que j'ai trouvé
    Article de mois dernier, sur "Camera vidéo & multimédia"
    Je site <..Outre l'excellente qualité vidéo, on est "bluffé" par les photos en 1280 x 960 conséquence du fameux traitement MAC....>
    Il a juste les entrée qu'il faut, DV (E/S) et un possibilité de conversion analogique/numérique.
    Pas de stab optique, mais comme il est plus lourd et au format horizontal, ça reste correct.

J'en aurais le coeur net demain :D

8. Even Stevens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G eu l'occasion de tester le TRV 33 et je dois dire que il est vraiment mal concu... c sur je ne suis pas un ingénieur mais bon pour tenir cette cam il fo avoir des petites mains le zoom est pas pratique si l'il on a des mains assez gdes.
    Mais ce n'est pas tou là où vraiment j'ai été déçu c'est "l'écran tactile" mais quelle me... c'est tout simplement un "attrape-pigeon" les onglet sont trop petit et même avec un stylet c'est pas précis...
    Mais sans me vanter les ingénieur de sony ont fais du "mauvais boulot" je m'explique imaginez que vous êtes en train de filmez vos vacances en pleine air et il y a un beau SOLEIL et là vous êtes vraiment mal barré car commme le gars de la fnac qui est censé vous donné des conseils d'achat censé etre efficace il vous a dis:"...et en plus ce caméscopes dispose d'un ECRAN TACTILE..."
    Whaouuu le rêve mais en fait c une déchet de compétition car en ce bo jour de temps ensoleillé vous voulez jettez un oeil au menu eh ben comme le soleil est la vou ne voyez rien sur l'écran donc vou vous dites :"...utilisons le viseur..." eh ben nan car vou ne pouuvez pas accedez au menu avec le viseur ...eh oui merci SoNy
    Et tant que l'on est dans les remarque il faut pas etre trop brute avec ce "miracle de la technologie" qu'est le DCR-TRV33 (ironie bien sur) car pour faire la correction dioptrique du viseur ils ont vraiment tout miniaturisé car le reglage se fait par l'intermédiaire d'une petite ,que dis-je d'une très petite , d'une minuscule, nan c même microscopique tellement c'est petit donc bonjour la précision...
    Et sinon pour finir la mise o point otomatique n'est pas avec une bague donc vraiment cette série 'trv-14/19/22/33" n'est pas très cool...
    Mais bon acheteur chez la fnac vous n'etes pas obligé de m'ecouter je n'est que 16 ans je suis un petit enfan qui defois s'emballe trop donc je ne suis pas responsable si jamais vous refuserez d'achetez le trv33 et que finalement vou vou rendiez compte kil été parfait pour vous donc prenez en note ce que g di est allez faire un tour chez la fnac (car pour voir et touchez c cool mais pour achetez c cher...) et prenez le vous meme et voyez si il vous convient...
    allez ciao
    :) :) :)
    vous devriez plus vous dirigez vers le Canon MVX150i (ce n'est qu'une suggestion bien sur)
    :bravo: :bravo:
    even
    stevens;)
    :D

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Even Stevens, comment vont tes actions chez Canon ? Le MVX650, c'est un camescope de plus avec un capteur d'1/6è de pouce. Pour la sensibilité, c'est pas terrible. La notion de profondeur de champ n'a plus de sens avec de tels appareils.

Remarque, que le 1/6è de pouce se généralise, aussi bien par ailleurs chez Sony que chez Pana, qui fait même des tri CCD avec des capteurs 1/6è de pouce.

On peut regretter et ne pas applaudir cette dégringolade. Lorsque je pense que les 1ères générations de D8 sortaient avec des capteur 1/4 de pouce et qu'on trouvait ça cheap !

Bob

10. Even Stevens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je te rassure je ne veut pas faire de pub a Canon et je crois pas que quand on est mineur on a le droit d'avoir des actions...
    Sinon je pense que tu a mal lu je ne parlais pas du Canon MV650i mais du Canon MVX150i qui est totalement différent: il a un capteur 1/4 de pouce et 1.33 MP ce qui est assez honorables pour environ 1038€ chez rue du commerce ( www.rueducommerce.com ) .
    Sinon c sur que il ya une bonne dégringolade est c vraiment triste de faire des camescopes qui coutent quand même cher et ne pas avoir une très très bonne qualité mais il faut relativisé.
    Sinon moi je trouvais que la gamme Sony de l'année dernière (TRV 16/18/24/25/27) était très bien.
    Mais je pense qu'un des gros problème c'est que les constructeur veulent miniaturisé leur produits et donc il y a une perte de qualité (comme le "nouveau" format micro mv de sony qui a plus d'un inconvénient d'après certains posts posté) .
    Je pense que ceux qui conçoivent c'est camescope ne sont pas ceux qui les utilisent...
    @+
    Even Stevens
    :)

11. Matt27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarder le test de camera multimedia et vous verrez que la sony trv 33 s'en sort tres bien c'est d'ailleurs la seule sur les cam testé à avoir tres bonne sensibilite. elle a tres peu d epoint negatif, donc moi j'hesite entre la pc 105 et la trv 33 je reste chez sony car c kand meme les meilleure objectif zeiss et c les seul a avoir la technologie dxp 14bits.

12. Even Stevens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfffffffffffffffffffff....................

La je crois que tu dis des choses peu réfléchies...
    Je t'explique Carl Zeiss est une marque qui fabriquent des objectif pour les plus "grand" appareils photo (Hasselblad, Rolleiflex...) mais là le marché est innondé de Zeiss mais en fait Sony a juste acheté le droit d'utiliser le nom Zeiss mais c'est tout... Le vrai Zeiss est fabriqué en Allemagne là on a à faire a du Zeiss en provenance direct de Chine ces "objectifs" Zeiss sont fabriqué à la chaîne et non a la mains.
    Autre exemple je connais certaine personne qui ont des appareils photo Sony avec objectif Carl Zeiss Vario-Sonnar un jour ils ont une un problème avec la mise au point donc ils ont envoyé l'appareil à la SAV est 2jour après ils a été renvoyé reparé avec le "compte rendu" des réparations et il s'est avéré qu'il n'ont changé que le "bloc" optique donc la personne étant un ancien photographe sur Hasselblad appel une nouvelle fois la SAV se demandant comment du "Zeiss" est changé comme ca juste un "bloc" objectif et ils lui ont répondu que l'appareil était constituait de blocs dont un bloc optique .Donc maintenan ont va pas me dire que j'achété Sony car il a un objectif Carl Zeiss alors que si c'était du vrai Zeiss se n'aurait pas été un petit bloc à changer...
    Sony comme je l'ai dis auparavant n'a qu'acheté le droit d'utilisé le nom "Zeiss" et je ne parle pas des soi-disant Vario-Sonnar "T*"
    Qui sont censé être traité mais bon le traitement doit être assez superficiel mais bon je ne vais pas m'attardé sur cela...
    Et aussi tu parlais du DXP14 bits mais ca c encore pire c'est un truc que même toi tu ne verrai pas de différence sur ta TV je rappelle que les plus beau film ont été fait à l'aide de vieille caméra qui ne disposé de rien a part de filmer et d'enregistrer donc avant de parler de soi-disant "nouvelle-technologie DXP14 bits" tu devrais te contenter de filmer sans te servir de gadget débiles qui comme il a déjà été dis moins il ya de gadget et de miniaturisation et de "pseudo-progré" mieux on se porte...
    Sur ce je te laisse avec ton "zeiss" et ton "dxp 14 bits" mais fais attention si tu regarde la VX-2000 n'a pas d'objectif "Zeiss" c'est bien pour montrer que ce n'est pas si proffesionnel que ca...
    @+
    :) :) :)
    Even Stevens
    ;)

13. Matt27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu connais tres mal tout ça mais tu encore jeune mais j'ai pas envi de m'attarder et de parler avec toi les objectif zeiss sont numerotes mais si t anti sony faut le dire tout simplement. Moi j'ai testé toutes ces nouvelles cameras alors je pense qu'avant de dire n'importe quoi et d'influencer des personnes dans leurs achats qui le regrette apres c pas tres sympa de ta part. li les teste et apres tu pourra dire ce que tu veux mais n'influence personne et ne leur donne pas de mauvaises appreciations... j'avais meme aps envi de te repondre mais bon faut eviter de dire des conneries car apres d'autres vont te croire. j'ai testé les nouveaux sony trv 33 60 et pc 105 et je peux vous dire que face au canon y a rien a dire la seul canon qui tient la route c la mvx2i dommage qu'elle n'est pas de griffe et pour te dire que je suis pas pro sony j'ai un appareil photo numerique canon. car en photo c canon et nikon et en cam c sony loin devant les autres et apres jvc. faut pas confondre tout ca !!

et pour info un objectif zeiss en photo et video c pas la meme chose !! et va bien lire camera multimedia de ce mois ci avant de dire n'importe quoi faut les tester avant de parler c tout

14. YarGlaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Honnetement J ai fini par prendre le mvx2i et meme si il est tres bon et tout ca, ben je regrette un peu quand meme le pana nv-gx7.

Sony c est peut etre tres bien mais quand il y aura plus d ecran tactile ca commencera a m interesser plus. la nouvelle serie a beau se dire trv c est tellement petit que la stab me fait peur.

Avec le canon a stab optique deja je me fais peur et je pense a reduire ma conso de cafe. Avec ces pseudo horizontaux a mini capteur et stab numerique je prefere meme pas y penser.

M enfin ...

Je crois que mon prochain camescope sera d'epaule ;-)

A+

15. Even Stevens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Quid dcr trv
  1. JMChaulier
    Réponses: