module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quid de Catalyst Edit à par rapport à Vegas ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Lock2, 18 Novembre 2015.

  1. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je travail depuis plusieurs années sur Vegas Pro via une plateforme iMac.
    J'aime Vegas Pro et j'y suis tellement habitué que je me vois mal passer à la concurrence.
    Pourtant, les aller-retour incessant entre Windows (pour Vegas) et OSX (pour tout le reste) m'a toujours un peu embêté.

    Et là j'ai vu depuis un moment que Sony Creative Software sort Catalyst Edit (qui lui est compatible Windows comme Max OSX), ce qui pourrait être intéressent pour moi qui en à un peu assez de vouloir jonglé entre windows et osx juste pour un logiciel de montage: Vegas qui n'est (malheureusement) pas compatible OSX.

    Voici mes donc mes question pour ceux qui ont pu essayer Catalyst Edit:

    - Avez-vous l'essentiel de Vegas Pro, dans la façon de monter, possibilité de titrage, nombreux de transition ou d'effets équivalent (ou non) à Vegas Pro.

    - Avez-vous des infos de Sony pour savoir si ce Catalyst Edit remplace définitivement Vegas Pro, ou au contraire que ce ne serait pas le cas et que l'on peu encore attendre un hypothétique "Vegas Pro 14".
    Dans ce cas où ce situe Catalyst Edit a par rapport à Vegas Pro ? Est-ce que cela ne fait pas un peu "doublon" ou alors j'ai pas tout compris...

    - Dernière question: Est-ce qu'à l'heure actuel tout les plugins OFX sur Mac sont compatible avec Catalyst Edit ? Du genre, est-ce que je peux installé la suite BCC (Boris Continuum Complete) sur Catalyst ou encore, pourquoi pas, la suite NewblueFX ?

    D'avance merci pour vos éclaircissement car j'imagine ne pas être seul a ne pas trop comprendre où ce situe Catalyst Edit a par rapport à Vegas, à par que le premier est compatible tout plateforme alors que Vegas c'est juste Windows.
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Catalyst a été présenté au NAB 2015 d'avril dernier.

    En gros:
    Vegas est construit - et bloqué - pour Windows. Ce serait trop compliqué de le rendre multi plateformes.
    SCS a donc engagé un nouvel ensemble logiciel pour le remplacer chez les grandes sociétés.
    Chaque module, assez limité fonctionnellement, fait une partie (à haute dose) de ce que propose déjà Vegas. Ils ne sont pas tous sortis et sont toujours en train d'être améliorés.
    [CommentFaire?] - VEGAS et ses FRERES | Page 4 | Le Repaire

    Visiblement, vu que Vegas 13 , ayant peu évolué par rapport à Vegas 12 en termes fonctionnels mais plutôt au services des nouveaux codecs Sony, n'a pas suscité chez les utilisateurs traditionnels une folle envie de s'y adonner, SCS ne voit pas les sous rentrer. Il ne doit compter que sur les nouveaux. En ajoutant à ça que c'est l'un des logiciels les plus piratés par les jeunes ...
    Les Catalyst bouchent un trou chez les gens qui achètent sans rouspéter: les entreprises. Et les aficionados d'Apple pourront enfin s'y faire les dents après l'essai réussi Sound Forge.

    Le gros problème est qu'il semble prendre la place d'un nouveau Vegas 14, ce qui désole assez les inconditionnels de ce logiciel. Une énorme discussion a pris racine sur le site officiel de SCS et tous les cracks de ce programme ont donné leur point de vue (résumé au paragraphe précédent).
    no Vegas Pro 14 :( - Sony Vegas Pro - Video Forum
    C'est là qu'on apprend qu'au début c'est un certain Curt Palmer qui eut le génie d'inventer Vegas et son interface toujours en service, alors que Rimas Buinevicius était le PDG.

    Donc en résumé les divers modules Catalyst joueraient le rôle en plus dispersé du Vegas-qui-sait-tout-faire. convenant ainsi aux pros qui ont l'habitude de travailler chacun leur petit bout avant de refiler le bébé au suivant dans la chaine d'édition.
     
    #2 Agdimage, 19 Novembre 2015
    Dernière édition: 21 Novembre 2015
Chargement...
Discussions similaires - Quid Catalyst Edit
  1. lemans
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 137
  2. apatura
    Réponses:
    80
    Nb. vues:
    6 532

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous