module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quid DD externe et interne pour G5

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par panierchinois, 25 Juillet 2006.

Tags:
  1. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    pour savoir si ton DD est marche en sata 2 il faut le demonter et regarder si c'est marqué dessus, ensuite un disque dur sata 2 est retrogradable en sata 1 donc pas de probleme pour faire un raid mais il faut prendre la meme taille et le meme cache memoire il est meme preferable d'avoir exactement le meme disque.
    je ne sais pas si ton powermac gere le sata 2, car je ne sais pas si la gestion du sata 2 est logicielle ou materielle, si c'est logiciel il y a de grande chance, avec les mises a jour d'osx sous tiger que ton ordi gere le sata 2, apres si c'est materiel seule un carte pci pourra t'aider.

si ton ordi est in bipro 2,3 ( deux proc') il gere le pci-x mais pas le pci-e plus connu sous le nom pci express, si c'est un dual 2,3 (un proc' a 2 core) il gere le pci express mais pas le pci-x.

pour ajouter plusieurs disque sata il est obligatoire d'avoir une carte car le G5 n'en gere que 2 maximum.

le G5 jive est une bonne invention, certain trouve qu'il fait chauffer l'ordi, d'autre non, apparement c'est pas tres conseillé car le G5 est calibré et les flux d'air sont tres important pour avoir un bon refroidissement, mais il faut faire attention le G5 jive integre seulement le rack pour fixer les DD, il faut quand meme acheter une carte sata comme ça
    ----> Sonnet | Tempo-X eSATA 8 - Carte Serial ATA PCI-X avec 8 ports externes
    ce qui revient a environ a 400€ sans les disques, alors prefere le disque de chez lacie, qui est bien moins cher avec les DD, mais tu peut aussi acheter un DD externe en firewire 800 en raid 0 qui pour 600€ t'offre 1to de stockage ou 500go en raid 0 ou 1

2. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    merci lukalafaget. Mon G5 est un dual 2,3 (un proc' a 2 core) il gere donc le pci express mais pas le pci-x.

peux tu me donner la référence, je ne vois pas de quel disque LaCie tu parles...

3. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
  4. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    merci.

Autre solution me dit-on, carrément pas chère celle-ci : j'achète un 2ème disque WD 250 Go 72000 tpm (80 €) comme celui d'origine que je monte en RAID dans ma tour et j'utlise mon Lacie d2 250 Go externe en FW800 pour le système. Qu'en dites vous ?

5. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    oui c'est une autre solution! a mon avis la moins chere, mais personnelement je ne sais pas pourquoi je n'aime pas trop avoir mon DD systeme en externe... mais il est vrai que c'est le moins cher mais apres ton raid et logiciel ce qui ralentit quand meme la machine...

6. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Mouais, ok. J'ai testé un peu pour voir et en effet je trouve le disque externe moins réactif, en plus aux tests xbench il est moins rapide (c'est un WD 250 Go ATA 100). Je pense que dans un 1er temps vu que ca urge je vais prendre un Raptor 75 Go (ca suffit ?) pour OSX et travailler sur le disque d'origine en interne pour les données et calculs et me servir de l'externe comme sauvegarde système et données.

7. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    oui un disque de 80 go suffit moi j'ai un DD de 80go et j'en ai que 50 d'utilisé, je m'en sert pour les rendus pour le systeme et les applis.

ce que je te conseille comme config c'est le DD externe lacie triple interface 1to+un raptor 75go+ 1 DD 500go pour faire une sauvegarde de ton raid, car si un de tes disque raid plante tu perd tout. ce qui te revient environ a 1000€ ce qui n'est pas donné.

la deuxieme config serait un raptor 74go + le lacie two big sata avec la carte pci express + ton dd actuel WD de 250go pour la sauvegarde du raid ce qui te revient environ a 650€ tu sera en sata ce qui est mieux que le firewire mais tu auras moitié moins de stockage.

les seules difference entre les deux config c'est la taille de stockage et la vitesse, avec le lacie triple interface tu a plus de stockage mais c'est moins rapide, avec le lacie sata tu as moins de stockage mais il est plus rapide, de plus rien ne t'empeche de mettre plus tard des DD de 500go ou 750go a la place des 250go...

8. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    coooooooool merci pour tes conseils lukalafaget, je vais surement opter pour la 2ème config avec seulement la Raptor pour le moment ;) et le Lacie two big sata à suivre.

Chargement...

Partager cette page