module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quicktime tps réel? ou pas?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par david p, 19 Février 2007.

1. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis tres habitué au fonctionnement d'avid....donc sur final cut je suis plutôt dérouté....

-Par exemple, je souhaite monter a partir de sources quicktime h263 (mon appareil photo)...
    Mais lorsque j'importe les fichier ni le son ni la vidéo ne sont temps réel....probleme de codecs?
    -Un truc probablement tout con : comment copier les reglages d'un ou plusieurs keyframes pour les coller sur les suivants
    -comment ajouter des keyframes facilement (cliquer chaque bouton est laborieux), je connais ctrl+k mais ça ne fonctionne qu'avec l'animation de base, et j'aimerais connaitre la technique pour les autres effets.
    Merci d'avance

2. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, d'apres ce que j'ai compris il faut "regler" la sequence ou le projet fcp avec les même caracteristiques que les rushes....mais je n'y arrive pas.....
    Mes rushes sont comme ça: 320*240 h263 14,99 i/s
    J'arrive a tout regler mais pas les 14,99 i/s....fcp me dit de regler ça dans la "base de temps".....????
    si qqun a une idée ça serrais cool.

ps : sur avid lorsqu'on importe un media, il se crée un omf (compaptible)
    sur final cut lorsqu'on importe...on importe pas vraiment, on crée jste un lien vers le media d'origine. enfin je crois.
    ps 2 : j'aimerais monter sur fcp en alternative a avid qui n'est pas pret pour mactel mais c'est vraiment pas evident...

3. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est flippant ça marche pas, je peux pas "render" mes rushes....c'est abberant...si fcp n'est pas si ouvert que ça pourquoi pas je suis habitué a avid, plutot fermé, mais il doit bien exister une façon de monter du h263 en natif non?

4. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qd je dis "je peux pas render mes rushes" c'est ce que je voulais dire mais plutôt "c'est une tané de devoir render ses rushes pour les monter"

5. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok seule soluce pour l'instant : quicktime...export h264....25 fps....quel galere...j'essaie imovie, snif

6. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'arrete de parler tout seul....j'espere encore avoir une solution....

7. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    existe il des codecs pour final cut pour gerer certain types de rushes?

8. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé ho personne ne m'entends...? Ou dois je en conclure que mes questions ont toutes une reponse negative....Si c'est ça vivement avid sur mactel:)

9. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'entends, mais je ne sais pas t'aider.
    A priori tu es sur la bonne voie quand tu parles de "régler" la séquence ; il faut efffectivement que ton projet soit au même format que les rushes sinon ça implique de la conversion donc du rendu.
    Par contre je ne sais pas si on peut faire un projet en h264. Si c'est le cas tu devrais trouver ce format dans la liste de ceux disponibles quand tu règles ton format de séquence.

10. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je suis sur la bonne voie mais...j'ai l'impression que c'est impossible !!!!!!!
    impossible de monter avec des rushes qt h263 15 i/s...si ça c'est pas de l'ouverture!!!
    Même pas possible de "transcoder" les rushes une bonne fois pour toute, donc: impossible de monter autre chose que des formats natifs sur fcp....pire qu'AVID c'est fou non?

11. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convertit tes rushes en avi dv via compressor, je vois pas ou est le problème ...

Si tu arrives à lire avec quicktime, c'est que quicktime peux les sauver dans un autre format ...

12. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse mais lorsque je pose le rushes transcodé en dv....il est en rouge!!! donc a calculer, par contre si je le pose dans une sequence 720*576 il est en orange donc a priori ça roule mais sa taille est de 320*240 donc faut que je m'amuse a tout "grandir" pour.
    Je sais pas si je me fait bien comprendre:

mes rushes qt 320*240 h263 15 i/s.

Toujours pas de solution "simple et rapide" pour monter "en natif" sur fcp
    Je vais probablement attendre avid. Sauf si une soluce apparait...

13. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle impatience ! :)
    j'ai eu à faire ça une fois, monter des images 3gp, et je me souviens avoir cherché un peu et réussi à créer une séquence qui acceptait ces rushs sans calcul...
    maintenant m'en souvenir......
    (patience et mémoire sont des qualités à développer..!)

14. david p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impatience? non c'est pas ça en fait.
    Même si je devais lancer un "vrai" import de 24 heures et que mes rushes, une fois importés, se comportaient comme du natif je serrais le plus heureux.

De plus, j'ai "trifouillé" dans tous les menus de reglages de sequences et j'ai rien trouvé de concluant.
    En fait certains reglage donnent de fausses joies...

qd on choisi un reglage comme ceci : "h263" 15i/s et 320*240 badaboum ça marche pas.
    Final Cut te dit non non reglez ça ds la base de temps...kezako?c'est quoi?
    Je comprends bien le terme, mais ou ce trouve ce reglage? si ce n'est ds les reglages de sequences?

15. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si t rushes sont en dv, configure fcp en dv, et le tour est joué. Si ca calcul c que tu t planté qqpart ...

Chargement...
Discussions similaires - Quicktime tps réel
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 972

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous