module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quick transition

Discussion in 'Avid Media Composer' started by mobilo, Oct 5, 2004.

Tags:
  1. vzap

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... bourguignonne?

Salut tous!

Vieille discussion, pas sur que quelqu'un voit ce message, mais bon le sujet est exactement ce que je cherchais...

"Je veux simplement faire une fermeture au noir du plan A.
    Pourquoi diantre faudrait-il de la matière du plan B puisqu'on ferme en fin de A pour enchaîner en cut sur B ???
    Dans ce cas on se fiche complètement de B .... et le quicktransition réclame qd même de la matière de B, c'est énervant"

Je comprend le probleme de Mobilo car j'ai eu le meme avant de comprendre le fonctionnement des fondus et dissolves... Mais il est vrai que faire un fondu au noir tout simple avant un cut (et non un fondu vers le plan entrant) n'est pas si simple... La proposition d'ajouter une image noire apres le plan sortant marche bien, mais ce que je trouve SUPER galere avec ce genre de solutions c'est que tu ne peux plus trimmer ton point de montage entre les 2 plans... Rhhaaaaa!

Le Dip est cool, marche bien et tout, mais que se passe-t-il si tu veux fondre le plan A au noir puis cut sur le plan suivant? Ou pire, fondre A au noir, puis cut sur B qui fond d'une autre couleur? Le tout sans perdre le point de montage? La seule solution que j'ai trouvee est d'ajouter en V2 des clips de couleur qui fondent, mais c'est pas super pratique...

Il doit bien y avoir un moyen SIMPLE et efficace dans ce merveilleux logiciel, non? Mer...ci a celui qui lira! ;)

2. myki

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    puisqu on parle parle de transition , je voulais simplement dire ,que c est vrai que avid et ben c est avid ,mais defois sa serait cool si il pouvait nous simplifier la vie ,car par exemple premiere pro (et pourtant je ne suis pas un adepte) ont trouve un moyen de faire quand meme une transition nikel ,meme qd y a pas assez de matiere des 2 cotes , le logiciel prend la derniere image et la gel pendant le temp de la transition ,et cela marche je peux vous assure qu il faut se lever tot pour se rendre compte de la supercherie ,a mois que avid c est le faire , c est peut etre pas tres pro ;mais defois sa arrange ,voial alors le messieurs de avid pensez y

merci

3. Digitiz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre astuce, entre A et B sans marges de début/fin, du moins pour faire un fondu au noir fin A, et un cut début B par exemple :
    appliquer un effet simple au plan A, style PinP, superimpose... l'ajuster, ajouter un keyframe à l'endroit souhaité avant la fin du plan et régler le dernier keyframe valeur foreground à 0.

4. vzap

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...... pas bete du tout ca! Merci pout l'astuce. Je vais essayer ca de suite.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous