module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qui veut tester l'Insta OneX2 ?

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par Marina, 5 Novembre 2020.

Tags:
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Avis aux vidéastes à 360° (mais pas que) ! :hello:

    Nous avons la possibilité de faire parvenir l'Insta OneX2, nouvelle caméra 360 (voir la news) , à un Repairenaute pour lui permettre de la tester.

    La contrepartie serait de produire une review de quelques lignes sur la caméra, publiée sur le Repaire, afin de rendre compte de votre avis objectif à la communauté, accompagné de quelques images issues de vos tests ;-)

    Alors, si cette caméra vous intéresse, indiquez-le moi par MP !

    Marina
     
    #1 Marina, 5 Novembre 2020
    Dernière édition: 12 Novembre 2020
  2. Lucile21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour, il y a t-il d'autres conditions ? merci
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    oui , rendre la camera...
     
    • Amusant Amusant x 3
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Les plus aptes à tester la caméra sont à mon avis ceux qui ont déjà une bonne expérience en 360° : Giroudf, Crackers, Jacquesvideo, Virtualgf ... bien que le 360° m'intéresse beaucoup et que je possède une (Samsung Gear 360 2016), je suis beaucoup trop léger en ce domaine (comme en beaucoup d'autres) pour en tirer parti et établir des comparaisons...
     
    #4 homero, 19 Novembre 2020
    Dernière édition: 19 Novembre 2020
  5. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Bonjour @Lucile21 !
    Les seules conditions à ce test (outre de rendre la caméra :D ) sont de prendre le temps pour expérimenter la caméra, ses différentes fonctionnalités, pour pouvoir faire un retour objectif et complet (autant que possible) à la communauté, accompagné de quelques images que nous pourrons héberger pour rendre compte de ce que la caméra est capable de produire.
    Pas de test scientifique ici, il s'agit surtout de la facilité d'utilisation, des possibilités créatives, de la qualité d'image perçue, l'autonomie, l'ergonomie, l'audio, etc.
    Contact par MP si intéressé pour les détails logistiques ;-)
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour à vous toutes et tous
    Désolé je suis en attente à cause du COVID d'une opération au coeur (pontage).
    Bonne journée . Prenez soin de vous et de vos proches
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonjour

    Pour ma part j'ai dejà répondu à la sollicitation de Marina en MP que je n'avais pas le temps.

    J'ai pratiqué le 360 dès 2010 , d'abord en photo avec un fish eye et une tête pano puis ensuite en ajoutant la video avec une ( 2 même ) xiaomi mijia.
    Concernant donc la video 360 j'ai aujourd'hui un peu laissé tomber devant la difficulté de la narration et de trouver un public ( hors gamers rodés à l'exercice du casque ).
    J'en suis rendu à utiliser plutot la technique du " reframe " qui peut avoir une place dans une video FHD " classique" maintenant que la qualité des images est correcte ( 8K avec ma nouvelle Yi ) mais je reste fan des photos 360, plus simples à visualiser sur un banal écran et moins prises de tête.
    Je pense que l'avenir est à la réalité virtuelle pas à la video 360 en tant que telle.

    Bon courage à jacquesvideo.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    idem , les photos en 360 c'est bien pour fabriquer des skybox en VR.
    La video 360, c'est vraiment facile a faire, il existe un tripotee de cameras, j'en ai 5 ou 6 , mais c'est beaucoup plus difficile a regarder et difficile de justifier un montage en 360 si tu peux le diffuser nulle part. Pour avoir essayer sur plusieurs casques VR, c'est meme assez decevant si on va pas vers le top (image 6k minimum et casque a haute resolution comme le Pimax).
    En plus si on passe par un casque (la seule vraie solution) , il faut etre en 3D, et la il faut des cameras pro, et la la taille des fichiers (8k en 3D) est pas jouable sur la machine de monsieur tout le monde.
    On a clairement un outil en avance sur son temps, la chaine est pas complete.
    mon theta S s'est casse mais le format pocket etait genial pour les photos.
    ma xiaomi sphere dort dans un tiroir a cote de mes deux insta360 4k beta et de ma yi 360,
    et de mon rig a base de 6 xiaomi Yi (l'enfer a gerer ma a l'epoque on avait que ca) ..
    Je parle meme pas de mon objectif sigma 8mm pour mon pentax avec lequel je faisait des photos 360 ou de mon nikon 990 avec son objectif fisheye.
    Bref c'est vrai que l'interet du 360 se perd un peu, surtout dans la performance de la camera (on sait qu'on peut faire des trucs super de nos jours) si on a pas de perspectives dans l'utilisation.
    je serais quand meme curieux de voir un rush de cette camera.

    Je pense que la camera irait bien chez un neophyte avec un regard moins critique et desabuse , qui ferait du 360 pour du reframe par exemple.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pourtant c'était bien ce que tu avais fait ... ça semblait bien maîtrisé.

    En photo, comme vous, j'ai été convaincu. En vidéo, peut-être que c'est un outil qui cherche encore ses utilisateurs. Pas facile de trouver une écriture, pourtant les utilisations en reportage (RT 360) au moment des manifs GJ ou du défilé du Régiment Immortel à Moscou étaient intéressantes. RT360 — RT en français . Il y a eu également les modules ARTE 360.
    Productions numériques - Art Stories 360 - Webproductions

    Je pense que tu as été sur leur site, ça décoiffe ! Insta360 ONE X2

    Faut quand même de bonnes bases et des occasions pour que la machine puisse exprimer son potentiel et qu'une démo soit valable, depuis COVID-19, les situations sont réduites.

    Moi de même ! :jap:
     
  10. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Merci à vous toutes et tous. J'ai acheté, pour tester le 180° 3D, la caméra Vuze XR. Je n'ai pas eu le temps de faire des essais, je verrais plus tard. Elle est capable aussi e travailler en 2D 360°
     
  11. estragon34

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutatou(te)s et salut Marina.
    Il est probablement trop tard mais si cela n'est pas le cas, je serais à même de tester cette insta.
    Je suis débutant en vidéo mais très expérimenté en photographie et notamment en 360° J'ai fait de la prise de vue "historique" avec fisheye et rotule pano, j'ai testé les premiers rig 360 à base de 6 gopro (quelle galère) puis les Ricoh Theta, Samsung Gear, Nikon 360, Xiaomi 360°, insta pro et autres protos... Depuis peu une One X 1° génération qui me plait bien. Je serais ravi de prendre en main la X2 et d'en rendre compte.
     
  12. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Hello estragon34 !
    Re-bienvenue sur le Repaire et merci de te porter volontaire pour ce test !
    Il n'est pas encore trop tard car en réalité Insta a connu de très gros retards dans ses livraisons et notre exemplaire de prêt n'était toujours pas disponible avant les vacances.
    Je fais le point avec eux et reviens vers toi par MP ;-)
    Marina
     
  13. estragon34

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je reste attentif
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous