module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui veut garder Phil29 ?

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par jihemel, 4 Mai 2003.

Tags:
?

Que dire à Phil 29 ?

1. Phil, t'énerves pas, reste ici comme Repairenaute

59 vote(s)
    83.1%
  2. Adieu, et bon vent...

5 vote(s)
    7.0%
  3. Tiens-nous au courant si tu vas quelque part

7 vote(s)
    9.9%
  1. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Sondage amusant!

En comparaison à la pluspart des sondage lancé sur le repaire.. celui-ci est largement suivi.
    Moi aussi je crois qu'il est temps de tourner cette page ... je n'y reviendrait plus

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Y'a moyen de clôturer le débat svp ?

Bien que j'avais donné mon dernier mot, je ne voudrais quand même ne pas laisser passer ce que dolby vient d'écrire sans réagir. Ensuite, comme Cyl20, je souhaiterais moi aussi qu'on laisse ce post s'enterrer tout doucemant dans les archives du Repaire. Ce qui ne signifie pas qu'on oubliera Phil29, qui était un Repairenaute "hors catégorie" à tous points de vues ;)

Je m'adresse donc en particulier à dolby pour lui dire qu'en examinant son profil, j'ai constaté qu'il ne s'est inscrit que le 21/4/2003, même si il y a longtemps comme il l'a dit qu'il parcoure les forums sans y participer. Probablement avait-il un problème à solutioner et j'espère pour lui que la communauté des Repairenautes a pu l'aider.
    Je pense, mon cher dolby, que tu n'as pas encore bien eu le temps de prendre la mesure de la solidarité qui existe entre les Repairenautes qui constituent le noyau actif du Repaire depuis quelques années. Ce sont ceux-là qui se décarcassent souvent à répondre pour la ènième fois à la même question basique dont la réponse a été 1000 fois répétée et qu'une simple recherche aurait suffit à solutionner. Phil29 était certainement un des plus dévoués avec une moyenne de près de 4 messages par jour (et c'était le plus souvent des réponses, pas des questions...).
    Je ne crois pas que les bénévoles qui font vivre le Repaire demandent à recevoir une médaille, car c'est avec plaisir que nous partageons nos connaissances dont une bonne partie a été acquise à la fréquentation de ces forums et nous nous souvenons avoir été, nous aussi, des débutants tout contents de découvrir le Repaire. Mais de là à lire "bon débarras" quand un doyen du Repaire décide de s'en aller il y a une marge que le nouvel arrivant que tu es a un peu vite franchie à mon goût. Tu as déjà entendu parler de ce qu'on appelle "le devoir de réserve" ?

Sur les quelques milliers d'inscrits qu'il y a sur le Repaire, il y a une grosso modo une grosse centaine de personnes qui le font véritablement vivre et qui l'animent en postant régulièrement dans les discussions ainsi que tu pourras t'en rendre compte en consultant le top 30 des Repairenautes

Il est donc, à mon avis, exagéré de dire, comme tu l'as fait, que les votants qui ont émis leur avis sur ce sondage ne sont pas représentatifs et que ce sondage a peu de valeur. Il est assez probable que pas mal de ceux qui se sont exprimé font partie des catégories Repairenaute actif ou hyperactif. La principale valeur de ce sondage est à mes yeux morale, c'est d'avoir ainsi fait savoir avec tambours et trompettes à Phil29 à quel point nous l'avons apprécié. Une façon de lui dire merci tous ensemble, en somme.

Cette fois, j'espère que tout a été clairement dit et que vis-à-vis de ceux qui sont affectés par son départ, on va nous laisser en paix faire notre deuil de Phil29.

P.S. Avec ma manie des message fleuves, y'en a toujours un qui vient poster avant moi pendant que je tapotes mon clavier, hein, Babel ?

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    respect jihemel :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

4. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jihemel tu as deviné mes pensées;) j'allais répondre pratiquement en utilisant les mêmes termes ! donc, je suis entièrement de ton avis. Le post de dolby m'incite aussi à écrire quelques mots. J'ai déja réagi à propos du départ de phil29 et je suis sur qu'il sait qu'il va nous manquer, du moins à la plupart d'entre nous. En tout cas rien ne nous interdit de garder le contact avec lui et "the show must go on..." il reste heureusement plein de repairenautes sympas, artistes et/ou passionnés pour garder à ce forum son caractère vivant et "franc du collier".
    pour en revenir au message de dolby et ses chiffres, si on regarde simplement l'assiduité des repairenautes (j'entends par là le nombre "actifs" sur le forum qui réagit et participe) il est en moyenne de 70 repairenautes (68 à l'instant où j'écris) c'est dire qu'une participation de 67 votant représente pratiquement un taux de participation de 100% "façon de parler" !!! Bien sur on peut faire dire aux chiffres ce qu'on veut ! mais la participation au forum c'est autre chose que faire des promesses électorales ! :lol: après tout nous sommes assez grand pour dire m---e à ceux qui nous gonflent, merci aux autres, donner notre avis sur ceci ou cela, être d'accord avec un tel ou pas et dire pourquoi si on le souhaite ...etc...
    phil29 le faisait très bien et on a raison de rester comme on est:bravo: bravo à tous:bravo: :bravo:
    et surtout à bientot phil29, je suis sûr que tu ne sera jamais bien loin !:lol: :lol: :lol:

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un exemple parmi plus de 1800

de Phil29, le 20-01-2002 13:46

ça c'est de l'info comme je l'apprécie. On sent qu'il a pratiqué, le Philippe.....

Fichiers attachés:

6. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien vu pulco :bravo:

7. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dirais rien de plus sur le départ de Phil29, je me suis déjà exprimé à ce propos sur le forum pro.

Par contre, je vais donner mon avis sur la modération. Sujet que je connais ô combien, puisque j'ai géré un site de mise à disposition de forums pour les WM sur lequel pas moins de 10.000 forums existaient avec plus de 17.000 modérateurs.

Il semble compliqué pour une personne, quelle qu'elle soit, d'être à la fois juge et partie. Hors, le travail de modérateur s'en apparente beaucoup. En outre, la logique du repaire semble vouloir qu'un modérateur soit très actif. Ca rends le problème plus complèxe, puisque plus le nombre de messages est grand, plus le risque de dérapage est important. On se rends compte aussi que les admins sont beaucoups moins actifs que nombres de modérateurs, ce qui leur permet de garder la tête froide plus facilement.

Donc, un modo devrait être modo sur un (ou plusieurs) forums sur lequel il doit garder sa réserve, et sur les autres, il redevient un repernaute normal. Les admins étant les seuls à avoir une étiquette de responsabilité sur tout le site. Une règle plus dure pour les modos sur leur forum, et moins de contraintes (en dehors de la politesse et de la bienséance :D ) ailleurs. Tout le monde y gagnerait.

Mais bon, j'dis ça....j'dis rien hein...

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Youpi j'ai retrouvé

Je préfère la fois ou Phil29 parle de ceux qui confondent montage et feux d'artifice... en fait c'est le contraire, mais celà revient au meme. C'est tout l'art de Phil ça!!

Retrouvé grace à Google: un petit extrait dehttp://www.repaire.net/navig/archi/montage/2001/997007132~21~nickolas~questions_pour_stefan_.php
    Lard pour Lard, PHIL!

#68 Gérard_M, 9 Mai 2003
    Dernière édition: 9 Mai 2003
  9. gbtonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours le même problème. Vous confondez compétences techniques avec modération. Pour contre balancer voici une autre citation :

Moi après ça j'ai la trouille de poster une question j'ai trop peur qu'elle soit trop con :)

Je ne suis qu'un pauvre débutant :(

Je sais vous allez me dire que c'est de l'humour, mais avouez franchement les 'pros' c'était drôle hein ?

Si vous souhaitez lire la suite de l'histoire drôle, cliquez ici : :lol: :lol: :lol: :lol:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=24648

10. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum

Voici la réflexion d'un type qu a failli se casser pour cause d'incompréhension de la part des modérateurs et de lui même.

La connaissance est un fruit qui la capacité de contaminer les personnes bienfaisantes par la maladie de la passion. Le partage est un réflexe après ce genre de contamination. Le problème c'est qu'on est plus sensible après lorsque l'on reçoit des réprimandes de certains et encore plus si on ne vous laisse pas répondre. Je ne sais pas comment à débuter l'aclamie qui a poussé Phil à partir mais je dois avouer que toutes pertes est rude. N'importe qui d'entre vous, petit ou grand repairenaute, passionné ou de passage, modérateur ou conseiller, si l'un de vous n'est plus présent c'est un morceau de connaissance qui part et celà se ressentira aujourd'hui, demain ou alors un jour prochain.
    Mais donner ses connaissances demandent aussi de la compassion, il faut savoir pardonner les erreurs et aussi savoir comprendre les ignorances, personne n'a la compétence totale.

Le départ est comme un décès, il y a une partie, même infime, du repaire qui vient de mourir...

11. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tristounet cette affaire... :(

Je ne pose pas en psychanalyste à 2 sous mais je comprend mieux à présent le pourquoi de cette distinction entre "modérateurs" et "conseillers techniques".

Compte tenu du caractère épidermique de Phil29, cette situation ne se serait vraisemblablement pas produite s'il avait eu la casquette CT. Je soutiens MR dans cette analyse là et lui apporte mon soutien moral dans cette épreuve (pas facile d'être le BigBoss)

Quant à Phil, je souhaite évidemment qu'il revienne sur sa décision et qu'il continue son apport à la communauté du Repaire en étant libéré du carcan de modo.

Hopla, on boit une bière maintenant !

12. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    En gros, même sentiment :)

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre "Best Of de Phil29" est assez interessant. je remercie également "gbtonk" de m'avoir cité dans son exemple. J'espère que tu n'es pas trop traumatisé. :D :D :D

Je tenais à te rassurer : CE N ETAIT PAS MECHANT !!!!

14. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais pas Phil29 car je suis un amateur qui utilise un D8 et Première et qui ne s'est pas trouver à fréquenter les forums où intervenait Phil29.

Donc pas de jugement.
    De plus je suis un petit repairenaute (inscrit le 28/8/2002 avec 88 messages)

J'étais sur un autre forum (informatique) où un jour une personne posait son problème. Au bout de 4 jours comme personne lui répondait, je lui ai donné la méthode que j'avais utilisé pour résoudre ce problème chez moi.
    Vloila pas que le modo ou conseiller technique me tombe dessus en me disant que pour raconter des c....ries pareilles, faut être un abruti fini (je vous passe tous les noms d'oiseau). Du coup, je suis parti de ce forum (non sans avoir la satisfaction du post où la personne me remercie). Moi, je vais sur un forum pour échanger, pour apprendre, pas pour me faire insulter.

Quand on est modérateur ou Conseiller Technique, on a vis à vis des repairesnautes un horra (pas sur de l'orthographe) qui font que les paroles ont plus d'impacts (surtout pour les débutants, nouveaux repairesnautes, pas sûr d'eux et qui ont du mal à voir l'humour de la réponse).

Pour moi, un conseiller technique a autant de valeur que modérateur (si ce n'est plus car la modération peut être naturelle, la technique bien maitrisée, c'est du boulot).

Le conseiller technique va plus s'adresser à des problèmes pointues que le modérateur va conseiller les débutants et vérifier que l'esprit du forum ne dévit pas.

Parfois le modérateur va avoir l'impression qu'on lui pose la question pour la 1000000000 ième fois mais le repairenaute, il a beau avoir épluché les archives dans tous les sens, il a pas trouvé la réponse exacte.

En regardant le top 30, j'ai plaisir à constater que ceux qui se sont penchés sur mes petites problèmes avec patience, sont en tête de liste (Bob Art, Eric D, St Kro (même si je comprends pas tout ce qu'il me dit et qu'il veut me faire acheter un micro de pro pour un D8 :lol: :lol: ), Babel, Pulco, Canard...)
    Merci d'avoir répondu.

15. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Just for fun, puisque tu le demandes à juste titre : pour ton horra, c'est une aura. Tout simplement (pour une fois qu'on n'est pas allé trop chercher midi à quatorze heures).

Chargement...

Partager cette page