module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui veut garder Phil29 ?

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par jihemel, 4 Mai 2003.

Tags:
?

Que dire à Phil 29 ?

1. Phil, t'énerves pas, reste ici comme Repairenaute

59 vote(s)
    83.1%
  2. Adieu, et bon vent...

5 vote(s)
    7.0%
  3. Tiens-nous au courant si tu vas quelque part

7 vote(s)
    9.9%
  1. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photo supprimée - Monique

En plus tu m'as tout l'air d'être un sacré casse-pieds :D :D :D !

Trève de plaisanterie, je trouve en effet qu'un modérateur se doit d'avoir un discours modéré tant qu'il est étiqueté modérateur. C'est une question d'image du pouvoir qu'il représente.

De la même façon, on demande aux enseignants de mettre de côté leurs convictions politiques ou religieuses dans le cadre de leurs cours, ce qui n'empèche pas certains d'être membres de partis politiques ou impliqués dans des organisations religieuses (non, Phil29 n'est pas pour autant un enseignant).

2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention au mauvais goût :non:

Je respecterais les opinions de chacuns....mais il faut que tout un chacun ravale un peu son amour propre....cependant je dois avouer que Dolby fait un peu dans la provocation facile malgré lui (si je reprends ses récentes interventions sur l'ensemble des forums)

Ne sombrez pas dans la récupération : avant tout il s'agit d'un différent d'opinions entre Phil29 et la vision de MR sur le rôle de modérateur.

Phil29 est assez grand pour avoir fait son choix même si on peut y voir une tentative de "licenciement economique" de la part de MR (je ne partage pas cette opinion car ces divergences de points de vues auraient duent être évioquées à couvert entre les différents protagonistes .... le fait de déclamer ceci sur la place publique fait autant de torts aux deux parties)

Il faut maintenant voir de l'avant .... le débat va finir pas devenir sterile ... La veritable question reste en suspend : qui veut modérer ce forum ??

Phil29 reviendra s'il le souhaite, peut-être sous un autre pseudo, car il sera toujours le bien venu me concernant et le reste des cadres du Repaire.

Je souhaiterais désormais que nous retournions discuter d'Edition sur ce Forum et que ceux qui souhaitent echanger leur point de vues sur le theme de ce thread le fassent désormais sur Sur le Repaire et ses Forums

:cool:

A+

Thierry [Ze Moderator du forum DV500]

3. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'ai lu les dernier messages et comme j'ai dit l'essentiel ce que j'avais à dire, je ne suis plus intervenu dans le post concernant ce que j'appellerai l'affaire Phil29

Cependant, à la lecture des messages de Cyl20, et de ses messages trop moralisateurs à mon goût, je ne peux m'empêcher de m'interroger de savoir si on n'a pas afffaire en fait à un modo qui vient ici "incognito" avec une casquette de Repairenaute... afin de faire contre-poids à tous les post précédent qui jusqu'à son intervention dans cette discussion étaient quasi-unanimes à regretter Phil29.

Peut-être que ce n'est pas le cas, mais je me dis que Cyl20 a vraiment le profil du modo idéal que recherche MR. Il peut donc postuler afin de devenir modo du forum Edition puisqu'il dit lui-même qu'il n'est pas indispensable d'avoir des compétences techniques pour modérer ce forum (qui est "auto-modéré" depuis dimanche).De plus, ça permettrait à Cyl20 de fermer vite fait cette discussion qui commence tout doucement à déraper du mauvais côté.

P.S. L'image d'une tombe, c'est pas seulement de mauvais goût, c'est faire injure à la mémoire de Phil29 qui n'est pas mort, loin de là, mais qui s'est écarté pour incompatibilité d'humeurs. Vraiment je trouve ça très bas, et je regrette qu'il ne soit pas là pour te dire clair et net (comme il sait le faire) son opinion sur ce style d'humour. Belle preuve que dès que tu t'absentes, on commence à te tirer dans les pattes, c'est vieux comme le monde.

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, l'image d'une tombe est peut-être déplacée...
    Si vous aviez lu mon message initial, vous auriez lu que je déplorais le fait que dolby ait parlé de Phil29 à l'imparfait et que son message ressemblait à une oraison funèbre... Lisez le message, vous verrez qu'il n'est pas du tout (à mon sens) irrespectueux.

La seconde image de tombe (supprimée par Monique) était juste une plaisanterie destinée à zoom.

Si cette image vous choque, ce que je peux comprendre, je peux aussi moi-même retirer la première (qui est toujours présente plus haut).

A+

5. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Moi, ca me choque et j'aime vraiment pas ta façon de tirer sur l'ambulance.

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Chapeau jihemel ! en deux posts tu le montes au nues pour mieux le descendre :lol:

A+

7. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, puisque c'est à mon tour de me faire incendier je vais essayer de me justifier... Même si je sais que je vais avoir l'opinion générale à dos !

Je vais essayer de séparer les deux propos que sont l'histoire des images de tombe pour lesquelles je me suis fait modérer et mon opinion sur "L'affaire Phil29".

Concernant les tombes
    Comme je le disais plus haut, je trouvais que le premier message de dolby était un peu rude avec Phil29 car il parlait de lui à l'imparfait, comme on parlerait d'un mort.... D'où l'idée de la tombe avec le commentaire suivant :
    Evidemment, l'utilisation d'une image de tombe portant l'inscription de "Phil29 18.01.2002 07.05.2003, Le Repaire reconnaissant" peut choquer. Je suis assez adepte de l'humour "décalé" et je trouvais que le message adressé à Phil29 (voir citation ci-dessus) en disait assez pour comprendre mon sentiment à son égard. Je présente mes excuses à ceux qui se sont senti offensés (et bien entendu à Phil29 si cela l'a affecté).
    Suite à ce premier message qui n'avait pourtant pas fait tant de vagues, il y a eu une aggression féroce portée contre dolby qui déclarait que le départ de Phil29 était "une bonne chose". J'ai personnellement essayé de tempérer ses propos ainsi que ceux de ses détracteurs. Il semble après confrontation des opinions des protagonistes que nos opinions concernant Phil29 ne sont pas très éloignées. Comme je comparai le travail de modérateur à celui d'un policier, zoom a blagué en disant qu'il ne savait pas que Phil29 était un policier... C'était la raison de la seconde image de tombe où l'on pouvait voir écrit "Le Repaire, le Forum Pinnacle Edition, et la Gendarmerie de Morlaix reconnaissants"... Il ne s'agissait évidemment que d'une blague, et l'idée n'était pas de peiner Phil29 mais plutôt de faire prendre conscience à dolby ainsi qu'aux autres repairenautes du fait qu'il est préférable de parler de Phil29 au présent.
    Jihemel écrit :
    Je ne suis pas hostile à Phil29, mais je ne sais pas quel est l'humour qu'il apprécie. Il peut encore s'exprimer s'il le souhaite. J'espère que cela clôturera le débat. Enfin, en écrivant "ça fait injure à la mémoire de Phil29" Jihemel parle de lui comme s'il parlait d'un mort, c'est cette dérive que je dénonçais.

Concernant ce que je pense de Phil29:
    La lecture de mes précédents messages vous apprendra que je regrette le départ de Phil29, mais que je trouve qu'il n'a parfois pas la retenue nécessaire à un modérateur. Je ne suis pas contre les opinions tranchées, mais je partage l'opinion de Babel exprimée plus haut dans ce forum
    Pourquoi dire que je tire sur l'ambulance ? Je crois au contraire distinguer assez clairement les qualités et les défauts de Phil29. Ses qualités sont telles qu'elles font aisément supporter ses défauts à la plupart d'entre nous. Mon intervention n'a eu pour objectif que de défendre la position de dolby qui se faisait rabrouer injustement, même si je ne partage pas toutes ses convictions (je trouve par exemple que le départ de Phil29 constitue une "mauvaise chose" pour le Repaire).

Je trouve enfin Jihemel un peu agressif à mon égard. Je continuerai à penser malgré ses allégations que la modération ne requiert pas de compétences techniques particulières, une connaissance vague des sujets abordés est largement suffisante. La principale qualité à rechercher chez un modérateur est la pondération. Il est certain qu'avoir de bonnes connaissances constitue un atout pour un modérateur, il ne s'agit cependant pas de la qualité principale qu'on attend de lui.
    Le forum Pinnacle Edition DV n'est pas auo géré puisque des messages (par exemple celui-ci) y ont été modérés par des modérateurs non affectés à ce forum. Je remarque par ailleurs qu'il ne s'agit pas du seul forum "autogéré" puisque le forum Media Studio Pro n'a pas non plus de modérateur en titre.
    Jihemel trouve mes propos trop moralisateurs, Peut-être devrais-je chercher une image du sctroumpf à lunettes pour m'en servir comme avatar, n'est-ce pas Grand Schtroumpf ?

J'espère avoir ainsi clarifié mon opinion et peut-être dissipé des doutes dans les esprits...

#52 Cyl20, 8 Mai 2003
    Dernière édition: 8 Mai 2003
  8. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) :)

Voici le type de demonstration tout a fait à propos

Bravo CYL20 :jap: Mais ne cherches pas le conflit avec Jihemel c'est un grand sage qui en a eu un peu marre de cette situation.

Tout rentre dans l'ordre c'est l'essentiel.

A+

9. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    C'est mon dernier mot.

Mon cher Cyl20

Tu me trouves agressif à ton égard... et tu ne sembles pas apprécier les allégations que j'ai fait à propos de tes talents de modérateur.
    Je viens, par curiosité de parcourir un peu l'historique de tes messages et j'ai constaté (sans vouloir t'agressser) que tu as un don inné pour faire la morale et jouer les modérateurs, bien que tu n'en aies pas (encore) le statut. Mais, comme Babel l'a dit, point n'est besoin d'être modo pour modérer.

Disons que ta nature est naturellement modérée, tandis que Phil29, moi-même et quelques autres sur ces forums faisons probablement partie d'une catégorie de gens de nature plus passionelle, plus prompts à s'enflammer... et aussi prompts à partager leur savoir. Personne ne choisit ses hormones, ni son hérédité ;)

Ceci étant dit, arrêtons la polémique et les attaques personelles, je ne voudrais pas être accusé de jeter de l'huile là où de l'eau serait mieux venue...

Je voudrais quand même préciser à l'attention de ceux qui espèrent encore un retour de Phil29 qu'ils se bercent d'illusions. A l'occasion des contacts par MP que j'ai eu l'occasion d'avoir avec lui pour lui dire que j'aurais aimé qu'il reste avec nous, il m'a clairement répété ainsi qu'il l'a écrit ci-dessus que désormais il ne participera plus aux forums du Repaire. Et ceux qui ont quelque ancienneté sur ces forums connaissent assez Phil29 pour savoir qu'il a le tempérament des gens qui disent ce qu'il font et qui font ce qu'il disent.
    Si j'en parle à l'imparfait, c'est uniquement dans le cadre du Repaire, car je n'ai pas d'espoir qu'il y revienne. Mais je ne doute pas qu'il trouvera à partager ses compétences ailleurs.

Si j'ai souhaité lancer ce sondage, c'était avant tout de façon à marquer ma sympathie (que je savait partagée) et mon respect pour un des membres les plus actifs de ces forums, un doyen du Repaire, 5ème au classement du top 30 des Repairenautes, dont le côté "enflammé" m'amusait plus qu'autre chose. Et j'ai été le premier surpris de voir les résultats du sondage.
    C'était parfois assez passionnant de suivre la façon dont Phil pouvait s'acharner à défendre ses idées (parfois tout à fait justes) en sortant bec et ongles, ça devenait presque comme un feuilleton à suivre, ainsi qu'y a fait allusion Monique dans un autre message. Et comme il était très disponible pour la communauté, pas mal de gens passaient l'éponge sur ce côté frondeur comme en témoignent près de 85% de votants.
    Pourquoi voudrait-on que la vie sur le Repaire soit différente de la vraie vie ? J'aimerais pas que le Repaire devienne "aseptisé"...

Si, comme d'autres intervenants, tu estimes qu'un modo n'a pas le droit de défendre ses idées, c'est votre droit. Moi, je sais faire la part des choses entre le Repairenaute/modo lorsqu'il est dans l'exercice de sa fonction et puis lorsqu'il émet et défend un avis qui peut entrainer une polémique dans un autre forum que celui dont il a la responsabilité. Disons, qu'il faut savoir faire la différence entre la forme et le fond, comme Eric D. l'a dit ci-dessus.
    Phil29 n'est pas le seul qui aime défendre chèrement ses idées, il y a quelques autres modos sur ces forums qui savent rudement débattre quand ils pensent que leur avis est le bon et j'y trouve rien à redire. Et quand j'y trouve à redire, je leur fait savoir par MP, c'est déjà arrivé.

Ne voyez donc pas tant d'agressivité dans mes interventions, mais plutôt l'expression d'une grande tristesse, je devrais même dire de rage, de désespoir... devant le trou qu'à laissé Phil29 et qui n'est pas encore rebouché. Chacun a son tempérament pour exprimer son chagrin.

Puisque tu la cherches, Cyl20, et pour qu'aucune rancune ne puisse s'installer entre nous suite à ce débat, permets-moi de t'offrir l'image que tu souhaites pour en faire ton avatar.

P.S. Je viens de voir le message que Maohi a mis pendant que je rédigeais celui-ci. Je l'en remercie.

Fichiers attachés:

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    En ce qui me concerne le debat est clos et je souhaite bon vent a phil s'il desire ne plus se manifester .............

Concernant ton message maohi j'espere que le forum edition pourras se passer de modo et que chacun puisse joué le role d'arbitre , je ne vois pas ici qui pourrais pretendre prendre cette place ..............et surtout je ne veux pas d'un moralisateur qui sortira son carton rouge a chaque fois que le debat le depasse.

Concernant les agissements de cyl et de dolby je pense aussi que les voirs en case modo , ( c'est quand meme gros comme un camion ) , vas prodigieusement m'énérver mais ca pas besoin d'etre trés futé pour le comprendre :D :D :D

11. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement

je suis trop récent sur ce forum pour avoir une opinion sur Phil29 ou d'autres d'ailleurs.

La seule chose que je peux dire est que pour le moment j'ai plutôt eu à faire à des gens sympas, qui répondent aux questions qu'un débutant à des peines à chercher (oui, oui, tous ne répondent pas : "fais une recherche et tu auras la réponse"....car ok quelques fois mais sinon quel intérêt de venir sur un forum ? ce n'est pas pour moi QU'une base de données c'est aussi un endroit où on "rencontre" des gens, de l'humour, des cons, bref la vie).

EN REVANCHE votre dicussion SUR LE FOND est plus que banale ! TOUS les forums internet débatent de ce sujet sans arrêt et sans solution :

- Soit il n'y a pas de modérateurs et c'est le bordel et les internautes s'en plaignent.

- Soit il y a des modérateurs et on leur reproche au choix ou simultanément :

- de trop modérer
    - de pas assez modérer
    - de mal modérer
    - de mélanger leur fonction de modé et de simple forumiste.
    - d'intervenir dans des discussions alors qu'en temps que modé ils ne devraient pas. ou pas comme ça....ou sous un autre pseudo..oui mais sous un autre pseudo c'est qd même la même personne alors c'est faux cul.......

etc....................:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vieux comme...internet !

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ah ben celle la elle est bonne , on se retrouve sur un forum gerer par mr !!!!!!!
    Y me prend un mal de tete tous d'un coup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

13. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est dommage une fois encore, en faisant des activités associatives d’en arriver là… ne pas s’entendre, jouer avec les mots comme en politique c’est nul à chier, même avec un caractère un peu speed, je pense que vous l’avez poussé volontairement à partir c’est vraiment pas gentil.
    S’il y a critiques au sujet des marques ou divers sujets je trouve cela normal car si c’est pour trouver un forum soporifique alors là ! ça serait nul et ne servirais à rien.
    De toute façon je pense que Phil29 connaît beaucoup de choses et il ma bien dépanné, il a beaucoup de connaissances, cela serait aussi dommage d’en priver les repairenautes car ce n’est pas le but rechercher du Forum.
    Je pense que en créant ce site Mr MR « c’était bien pour donner de l’info sur divers sujets sans censure…pas pour y créer des guerres intestines »
    Moi je souhaiterais que Phil29 revienne comme modérateur au repaire car sa place est ici.
    Amicalement Scarabé

14. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap:

Soit, soit ... comme de toute maniere il faut un moderateur pour representer "l'instance organistatrice" et avoir les outils d'organisation (c'est comme ça que je vois les choses pour le forum Edition en tout cas afin d'éviter des discussions hors sujets qui devraient avoir lieu dans d'autres forums ad hoc)...je suis pret à prendre cette charge pour le forum edition le temps que les passions se soulagent si les repairenautes n'y voient pas de contre-indications.

Nous allons regretter le savoir de Phil29....

Les postes de conseillers techniques pour Edition sont également à pourvoir je pense afin de mieux guider les nouveaux.

Faites vivre ces forums par vos echanges :bravo:

A+

15. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'il est inutile de jeter de l'huile sur le feu...

Ce sera ma dernière participation à cette discussion.

Chargement...

Partager cette page