module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui veut garder Phil29 ?

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par jihemel, 4 Mai 2003.

Tags:
?

Que dire à Phil 29 ?

1. Phil, t'énerves pas, reste ici comme Repairenaute

59 vote(s)
    83.1%
  2. Adieu, et bon vent...

5 vote(s)
    7.0%
  3. Tiens-nous au courant si tu vas quelque part

7 vote(s)
    9.9%
  1. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ca alors !!!

Phil 29...

Je pense que tu devrais reflechir un peu....
    Ne vois-tu pas toutes ces marques de sympathie....
    Tout ces repairnautes dont moi-meme qui reclamont ta presence !!!

Un grand coup de gueule...c'est toujours positif !!!
    Mais dans l'escalade,on ne pense pas toujours ce qu'on dit ...
    C'est bien connu..Les modos ont tous la tete dure ;)

Allons messieurs...redevenez raisonnables...
    Tout le monde y perdra quelque chose...

Pour ceux qui jettent la pierre a Phil29...
    Moi je connais un moderateur sur un forum consacré aux cartes
    ATI AIW 8500-DV (tres pointu...) qui repond 9 fois sur 10:

avant de poser une question idiote,consulter le forum..ou la question a surement deja ete posee (et a laquelle il a peut-etre
    repondu de la meme facon...)

Alors quant on a quelqu'un comme Phil29 qui repond a tout et
    souvent aux meme questions des debutant (comme moi d'ailleurs)
    On fait tout pour le garder !!!

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Même le concours du film de vacances n'a pas eu un tel succès de fréquentation !
    En 3 jours:
    plus de 900 lectures du post
    55 votants dont
    87,7% de demandeurs pour que Phil reste avec nous
    MR himself qui l'invite à revenir en tant que RepaireNaute (et Phil29 aura le droit de l'ouvrir un max puisque n'étant plus enfermé dans les droits et devoirs du modo... dans le respect de la charte, bien sûr)

Je pense qu'on peut quand même qualifier ça d'une "politique de la main tendue", sinon j'y connais rien...

Toute famille qui se respecte connait de grandes engueulades et puis après, on se réconcilie, ça fait partie de la vie.

Il y a 24 heures Phil m'a dit dans un MP qu'il ne reviendrait pas et il avoue lui-même avoir du caractère.... (allez j'ose l'écrire..., je le soupçonne d'être un peu têtu ;) et de ne pas vouloir perdre la face )
    J'espère qu'il continue à nous lire et comme j'aime assez bien les proverbes et les maximes, je termine par une phrase de Philippe Bouvard:
    Faute d'avoir pu changer le monde, j'ai modifié ma façon de le considérer
    et une autre de Winston Churchill
    Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans relancer le débat

Je tiens à remercier ceux qui m'ont adressé ici, en message privé, dans le forum professionnel ou en e-mail, leur soutien. Certains messages sont bon pour mon ego:lol: :lol: Plus sérieusement certains ont été très touchant et je constate que, tout en n'étant pas toujours d'accord, la grande majorité a compris qu'il n'y avait aucun mépris dans mes propos et surtout que le débat, c'est ce qui fait avancé le schmilbik.

Ceci étant, et sans vouloir relancer le débat avec mr, je ne reviendrai pas sur ma décision pour plusieurs raisons :

- la motivation n'est plus franchement là.

- le fonctionnement du repaire me pèse de plus en plus (et je ne suis pas le seul michel crois moi à me plaindre de celà mais tu préfères sanctionner plutot que d'en débattre, c'est ton choix d'administrateur). J'ai demandé depuis longtemps une gestion plus collégiale. Je ne remet pas en cause le fait qu'il faut un chef mais je crois aussi que les modérateurs peuvent et doivent être associés à certaines décisions (quitte a trancher à un moment). C'est le prix à payer pour que chacun y retrouve son compte. Pour avoir dirigé une association pendant 20 ans avec 60 bénévoles venant chaque semaine donner 4 heures de leur temps libre pour faire tourner l'activité, je crois pouvoir dire que le bénévolat ne fonctionne qu'à cette condition. De plus en intervenant plus les modérateurs seront dans une position insupportable.
    - intervenir comme simple repairenaute reviendrait à cautionner ce que je considère comme certaines dérives et à ne pas pouvoir les mettre en débat sur le forum modérateur (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : les modérateurs ont un forum leur permettant de débattre sur des posts qui posent problème). Un exemple pour illustrer :

voici ce que je viens de lire en annonce d'emploi (et oui je me ballade un peu encore) :

Une Société internationale de transport basée à Paris cherche un stagiaire (étudiant ou jeune diplômé) pour élaborer l’écriture du scénario de son prochain film de communication . Celui-ci (ou celle-ci) prendra en charge les différents repérages et contacts sur les sites de production en région parisienne. Il sera rattaché à la direction marketing mais aura une grande liberté de mouvements et d’autonomie. Esprit de synthese et d’ouverture de rigueur, une aptitude à l’écriture est indispensable ainsi que le permis B. Merci d’envoyer un mail de motivation ainsi que votre CV à video@magiprod.net

Si j'avais été modérateur, j'aurai mis ce post en débat sur le forum modo pour demander si celà semble être dansla charte du repaire. Certe, on n'y parle pas de piratage. Mais franchement une société internationale ne peut pas faire appel à un professionnel ? Est ce e rôle d'un stagiaire de venir sur son temps d'apprentissage faire le boulot d'un pro ? Doit on cautionner ce qui est de l'exploitation de stagiaire ? A quand une annonce demandant des sans papiers pour faire de la dupli dans une cave. Ca apparait comme du corporatisme ? Désolé, si corporatisme veut dire défendre au minimim les respect d'une profession je suis effectivement corporatiste. Une telle annonce pour chercher un stagiaire capable de faire de l'abattage de volaille aurait choqué tout le monde. Pourquoi en audiovisuel devrions nous accepter celà. Je me refuse en tous les cas à cautionner ce type de dérive et admettre la thèse de michel à savoir que les modérateurs ne peuvent intervenir là dessus, c'est cautionner çà d'une façon ou d'une autre. Le problème est donc autant un problème de fond que de forme.

Enfin, je trouve que le premier forum autogéré (pas de nom en case modérateur de ce forum) ne se porte pas si mal que çà
    :bravo: :bravo: :bravo:

En tous les cas merci encore.

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Phil,

Je suis tout disposé à discuter avec toi de tous les thèmes que tu voudras autour d'une bière ou (d'un petit repas, je t'en dois un :-)

Quant à ton absence des forums du Repaire j'espère qu'elle n'aura été que passagère.

A+

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'aime dans cette histoire est que c'est bien la première fois que je vois un truc pareil sur le net.

Et je le dis, c'est plutôt positif.

On est vraiment dans la comédie humaine.

On y trouve tout ce qui fait l'humanité : la discussion ; les débats qui se transforment en ébat ; les mouvement de foule qui vont tantôt vers l'un puis vers l'autre. Cette solidarité ; La colère qui laisse place au recul.....

Il y aurait tant à dire mais je voulais surtout dire que ce site n'est pas comme les autres tant il a dépassé le stade de la virtualité au profit de l'échange à visage humain.

Au 18 ième jusqu'au 19ième, il y avait cette tradition de l'échange par l'écrit entre les écrivains (Tourgueniev, Dostoievski, Hugo...).
    Certaine lettre donnait lieu à des échanges empreint de lyrisme, de passion mais aussi pouvais parfois allez jusqu'au duel aux armes ! Heureusement, il n y a plus de Duel mais il y a le Repaire pour faire revivre cet échange à travers les mots pour mettre nos corps en danger et cela, même derrière nos écrans !

Continuez comme ça, car ce site ne doit pas seulement être didactique et technique.

6. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'apprendre la triste nouvelle...
    comme la plupart d'entre vous je suis POUR que phil29 reste et j'espere qu'il lira tous les posts qui le réclame ! et qu'au dela de certains le forum lui doit beaucoup (tous le reconnaisse) et à mon sens c'est tout ce qui compte. Il a pris sur lui de toujours répondre même pour la einième fois à des questions répétées, et même si parfois il s'enerve je n'en connais pas un qui ne se soit énervé ici ou ailleurs.
    j'ai dès mon arrivée sur le forum apprécié les échanges, discussions et conseils donné par phil29. Et qu'on les suivent ou pas ils étaient tous enrichissant et C'EST LA LE PLUS IMPORTANT

quoi qu'il en soit j'espere tout de même pouvoir garder contact avec lui sûr et en dehors du forum.

QUE TOUTATIS NOUS ENTENDE et que phil29 (nous) revienne !!

j2m

7. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais apporté ma pierre à cette edifice

1) j'étais le principal frondeur envers Pinnacle et la prise en otage du forum qui était opéré à l'époque ... autant vous dire que ce que l'on vie aujourd'hui était autrement plus "chaud" car ils impliquait directement une relation avec une société commerciale.
    J'avais posé un ultimatum à cette époque à la fois à Mr et au remplaçant de Bertrand De Vregille (ce n'était pas encore Arnaud Gredai) dans le role de responsable technique...on a gagné notre liberté et ce nouveau site au bout d'un certain temps.

2) Le rôle de modérateur s'inscrit avec toute sa panoplie - et surtout aujourd'hui où n'importe qui peut se faire inculper pour diffamation - souvenez vous Pere Noël :col: - Donc il faut veiller à ce que tout soit mis en oeuvre pour assurer la convivialité (et cela passe des fois par le remaniement des threads, posts, etc...correction d'otografeu, etc...) Un forum c'est pas la foire, ni la foire d'empoigne . Bien entendu certains servent des terrains plus glissants que d'autres ;)

3) S'impliquer dans la vie du Repaire est important - mais encore une fois on arrive à la limite du systeme baser sur le bénévolat. Cependant je suis persuadé que retribuer les gens pour ce travail ne permettra pas de faire du meilleur boulot ou plus efficace (à moins d'être salarié de Repaire inc. et de faire 10 h par jour :D) Nous avons tous nos vie paralellement au temps que l'on donne ici ...personnellement mon activité à beaucoup baissé du côté des forums .... je regarde mes enfants grandir ;) et beaucoup d'acteur font vivre les forums que je modère ... avec modération :bravo:

4) Il devient urgent de trancher sur la question : le forum des modos permet d'échanger pas mal de point de vues.......c'est tres bien... l'état actuel des choses, des dérappages tiens surtout au fait de la fréquentation gallopante et de la lassistude devant certaines questions, echanges, etc... Ma solution : prenez des vancances et regardez l'herbe pousser .....ça change la vision des choses ;)

5) La critique est facile ......l'art difficile donc ne prenez pas pour argent comptant ce que je viens de dire ... Mais avant tout nous somme modérateurs donc si l'on souhaite participer sans notre plaque et bien on utilise un alias adapté (vous prenez votre alias actuel que vous entourez d'autres caracteres par exemple) c'est fastidueux mais on se doit d'avoir la casquette vissée quand on modère :D

A+

Thierry [Ze Moderator du forum DV500]

8. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le message de dolby ressemble à une oraison funèbre... On parle de phil29 au passé comme s'il avait définitivement disparu Alors, Phil29, quand est-ce que tu te réincarnes en simple repairenaute ou en n'importe quoi d'autre pour venir nous rendre visite ?

#38 Cyl20, 8 Mai 2003
    Dernière édition: 8 Mai 2003
  9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Dolby

je suis content de voir que nous avons en toi un nouveau moderateur, politiquement correct , trés lisse et aimable.
    Il ne te reste plus qu'a poster 1500 messages de reponses exacts a prés de 70 %, a accumuler une connaissance d'une gamme de produits aussi compléte, a repondre a toutes sollicitations en moins de 2 jours pour pouvoir critiquer qui que ce soi sur ces forums.
    Je n'ai pas besoin de toi pour savoir que phil a un caractére variable , si certaines conversations dérangent on est libre de ne pas participer et de ne pas lire , ne pas s'impliquer est une belle tradition de ne jours.
    Il ne me semble pas t'avoir lu en pleine querrelle avec lui si souvent que ca , si tu frequente ce site tu as du profiter de son experience de nombreuses fois , il serais donc de bon ton de faire la part des choses de temps a autres et de faire preuve d'un minimum de respect ...................
    C'est clair que maintenat le forum edition vas etre d'un calme absolu ................... je crois meme que sur la plaque de cyl on peux mettre forum edition dv..................

10. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Ouais....
    Les absents on toujours tort, c'est un refrain bien connu....

11. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'empresse d'abonder en faveur de dolby, même si je ne juge pas comme lui que "le départ de Phil29 est bénéfique".

En effet, un modérateur se doit avant tout d'être modéré lui même dans ses propos. Les compétences techniques n'ont à priori rien à voir avec la fonction de modérateur. Sur le repaire, les modérateurs ont en plus des compétences techniques ce qui les rend plus précieux encore, mais complique parfois leurs interventions.

Le travail de modérateur est très complexe car il doit savoir faire la part des choses entre insulte, critique, humour... et faire le nécessaire pour désamorcer les conflits naissants.

Pour répondre à zoom, les caractéristiques que tu mets en exergue concernent les qualités techniques de Phil29 : efficacité, précision, connaissances... Personne, pas même dolby dans son message relativement sévère vis à vis de Phil29, ne dispute à Phil29 sa très grande technicité... Nous la regretterons tous.

Ce que dolby regrette en revanche, c'est le manque de pondération de Phil29. Cette qualité est indispensable à un modérateur qui représente en somme une certaine autorité. Il y a donc une certaine incohérence chez Phil29 entre sa fonction de modérateur et les propos qu'il a parfois tenus sous ce pseudonyme (comme -Maohi- le remarque plus haut). Tant qu'on endosse une telle responsabilité on se doit d'avoir un comportement le pus irréprochable possible.

A titre de comparaison que penseriez vous d'un policier (ou gendarme) s'adonnant à la boisson (ou à la drogue) en uniforme sur la voie publique ?

Phil29 est (était) un repairenaute très compétent, tout le monde le reconnait, et tout le monde va regretter ses compétences techniques sur le forum édition... En fait tout le monde regrette ici l'excellent conseiller technique, mais aucun n'a encore déclaré regretter le modérateur. Je veux croire pour ma part qu'enfin libéré de son carcan de modérateur, il n'abandonnera pas complètement le Repaire et reviendra prodiguer ses conseils techniques !

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    1) Phil est le modo du forum edition et sur celui ci il n'as pas particulierement derapé , qu'il s'exprime sur d'autres de la facon qui lui convient ne dois pas le pénaliser sur le sien...........

2) Quand on ne participe a rien , n'est ce pas dolby !!! on se garde d'émétre des critiques , d'autant plus qu'on avoue ne pas avoir besoin ni de la personne ni du forum concerné :perplexe:

3) même si je ne juge pas comme lui que "le départ de Phil29 est bénéfique". C'est deja plus nuancé et un brin moi provocateur, mais j'oublier encore que dolby n'avait aucun besoin du forum edition ........

4) C'est sympa de resumer cyl mais je suis pas complétement mongolo j'avais saisis les quelques nuances ( Humour ) .

Pour moi ton intervention est deplacée et ta petite phrase assasinne : le départ de Phil29 est bénéfique sent la petite frustration a deux €. Il y aurais dans celle ci un petit reglement de compte que ca m'etonnerait pas ................et ton attitude colle tellement a la majorité bien pensante que tu devrais laisser ta cape de rebelle et prendre l'uniforme de gendarme ou de flic que cyl evoque :D :D

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Tu devrais toi te mettre a en fumer , ca changerais la tienne ..........:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

14. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour zoom : Il ne faudrait pas attaquer injustement dolby !
    Pour dolby : Il ne faudrait pas tomber dans des insultes à n'en plus finir !

Tout d'abord, la pensée unique ici n'est pas celle de dolby, pour t'en convaincre tu peux aller voir le sondage en haut de la page.

Depuis quand doit-on participer pour avoir droit de donner son avis ? Dolby s'est inscrit sur le repaire, cela lui donne le droit de s'exprimer conformément à la charte. Avec un tel état d'esprit on aurait vite fait d'abandonner le suffrage universel pour revenir au suffrage censitaire.

Le forum edition n'a pas particulièrement dérapé, cela signifie que Phil29 y a fait son travail de modérateur. Le problème est qu'à côté de cela, et sous le même pseudonyme avec "l'uniforme de modérateur", Phil29 a un discours qu'on peut parfois juger indigne d'un modérateur. Bien sûr il n'est pas le seul et il arrive parfois à d'autres modérateurs de déraper dans leurs propos.

Je pense qu'on pourrait demander aux modérateurs de changer de pseudo lorsqu'ils s'engagent dans certaines polémiques, sans pour autant les faire devenir schizophrènes.

Lorsque l'on porte une certaine autorité il faut savoir faire preuve de cohérence, je vais donc encore user de l'image policière qui semble chère à zoom : Lorsque je travaillais à Paris, j'étais régulièrement choqué de voir les policiers griller des feux rouges (à vélo, mobylette, ou même en voiture) alors qu'ils ne sont engagés dans aucune poursuite... Je trouve que c'est un manque de cohérence et je suis moins choqué quand un civil grille un feu rouge.

Pour ma part, et comme la majorité sur ce forum, je déplore la décision de Phil29... Je souhaite qu'il revienne parmi nous et si la casquette de modérateur est trop étroite, alors il peut revenir comme "trouffion" du repaire, un statut dont Jihemel disait plus haut qu'il lui donne toute la liberté d'expression qu'il peut souhaiter !

15. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    1) j'ai la jambe dans le platre et after fait un rendu donc j'ai que ca a faire ............sinon je serais a la chasse au brin d'herbe .....

2) Depuis quand doit-on participer pour avoir droit de donner son avis ?

Depuis quand les modos ne devraient 'il pas avoir le droit de donner leur avis ?

3)Dolby s'est inscrit sur le repaire, cela lui donne le droit de s'exprimer conformément à la charte.

Oui mais pas d'étre meprisant envers une personne qu'il ne connait pas et une situation qui lui est étrangére .......

4)Avec un tel état d'esprit on aurait vite fait d'abandonner le suffrage universel pour revenir au suffrage censitaire.

Alors la joker par ce que la democratie est une notion qui en france m'échappe totalement ( voir affaire phil 29 sur le repaire ) ...............

5)Le forum edition n'a pas particulièrement dérapé, cela signifie que Phil29 y a fait son travail de modérateur.

Merci pour lui , non sans deconner merci pour lui :lol:

6)Le problème est qu'à côté de cela, et sous le même pseudonyme avec "l'uniforme de modérateur", Phil29 a un discours qu'on peut parfois juger indigne d'un modérateur.

A part que sur ces forums il n'était pas moderateur !!!! question de point de vue

7)Lorsque l'on porte une certaine autorité il faut savoir faire preuve de cohérence, je vais donc encore user de l'image policière qui semble chère à zoom : Lorsque je travaillais à Paris, j'étais régulièrement choqué de voir les policiers griller des feux rouges (à vélo, mobylette, ou même en voiture) alors qu'ils ne sont engagés dans aucune poursuite... Je trouve que c'est un manque de cohérence et je suis moins choqué quand un civil grille un feu rouge.

Hein ????????????phil est un flic déguisé en modo , je savais pas
    mais j'ai pas du tous capter a la métaphore :D :D

Le dernier paragraphe est une opinion personnelle ponderée par un brin de nuance et faisant preuve d'une certaine subtilité qui prend en consideration la vision de chacun , t'aurais commencer par la c'était plus court .............

Chargement...

Partager cette page