module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui utilise l'EZDV ?

Discussion in 'Edius' started by Bob Art, Oct 10, 2003.

  1. oberst.dorf

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais sur le site il y a bien une rubrique "drivers" dans "Free utilities" mais rien comme pilotes proposés.
    De plus, quel est le pilote actuel le +fiable quand on voit les questions sur ce forum Repaire? Pour l'instant j'avais la version d'origine (1.10.001)?
    Enfin pourquoi EZDV-Test me dit-il "EZDV(NTSC) is detected"? J'ai toujours travaillé en PAL ces 3 dernières années sous WinME?
    Mo,gestionnaire de périph m'indique "ce périph fonctionne correctement" mais à la rubrique "plage mémoire" il dit "plage mémoire non disponible"?
    Ma config : Athlon 1,4 avec 2x512 de mémoire vive, carte graph ATI 9600 Pro, 2 DD de 40 Go chacun dont 1 réservé à la vidéo, le tout sous Win XP Pro. Merci au dépanneur ! A+
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est très possible que ta carte mère et son chipset soient "unfriendly" dans la classification Canopus. J'en suis même sûr sans aller le vérifier car aucune carte avec Athlon n'est considérée comme fiable par Canopus.

    Tu peux le vérifier toi-même sur le site Canopus.

    Dès lors, il est difficile de te faire la moindre recommandation, sinon de changer de carte mère et de processeur. Ce n'est pas par hasard que j'ai viré toutes mes cartes mères qui ne sont pas tout Intel. Pour faire de la vidéo sans souci, il faut s'équiper en conséquence. Finalement ce n'est pas plus cher, mais c'est plus sûr.

    Bob
     
  3. oberst.dorf

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EZDV sous Win XP

    Bonjour,
    Merci pour ton analyse mais je ne comprends pas pourquoi EZDV fonctionnait correctement, 3 ans de suite, avant que je change WinME pour passer à WinXP, avec le même processeur et la même catre mère. Où est le pb ? A+
     
  4. oberst.dorf

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quid des drivers pour EZDV???

    Bonjour,
    Je me bats depuis 2 mois pour faire fonctionner EZDV, acheté en été 2000, car j'ai remplacé en novembre WinME par XP Pro et, depuis, je n'ai plus accès au montage (EZ Vidéo, EZ Edit, etc..). A part le système d'exploitation, ma config est inchangée (Athlon 1,4, chipset VIA KT-133, 2x256 Mo 133MHz SDRAM, 2 DD de 40Go dont 1 réservé vidéo, ATI Radeon 9600 Pro).
    Les divers forums consultés disent tout et son contraire, chacun essayant divers pilotes avec plus ou moins de bonheur.. et de succès ou d'échec.
    Tout ceci semble montrer que les constructeurs, une fois leur produit lancé, vendu et amorti, n'assurent pas, et ce, volontairement, leur suivi pour obliger les utilisateurs à acheter de nouveaux matériels.
    Quelqu'un sera-t-il en mesure de me démentir en m'indiquant la marche à suivre pour débloquer mon EZDV dont j'étais totalement satisfait, ainsi que de ma config, jusqu'à mon passage à XP?? Merci et A+.
     
  5. lupus

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XP or not XP

    Je vois tes posts depuis plusieurs jours, et là je n'y tiens plus et je ne peux pas résister!!

    Je sais que cela ne va pas t'aider beaucoup et cela ne fait pas avancer le Schmilblic en ce qui te concerne, mais cela me fait du bien et pourra surtout peut-être en dissuader d'autres .
    alors excuses moi d'avance mais Pourquoi passer à XP??
    J'y vois TOUTES les raisons pour lesquelles cela pourrait ne pas fonctionner (puisque semble t il c'est la seule chose que tu aies changée)
    PRINCIPE BIEN CONNU EN INFORMATIQUE

    Personnellement j'ai résisté et je viens de changer pour une config assez musclée et très CHARGEE:
    TOUT INTEL (en suivant les recommandations de ce forum): ASUS P4P800 P4 2,6GO / disques UDMA 133 + Graveur DVD + lecteur CD + réseau + scanner + modem + webcam + etc....(je me passe du SATA pour le moment)

    Je suis toujours en W98 et mon EZDV fonctionne parfaitement ainsi que le reste, cela a été d'ailleurs le critère essentiel pour choisir ma config, et je l'ai fait tester par l'assembleur (condition d'achat)
    En ce qui concerne Canopus je ne vois pas comment ils pourraient deviner toutes les c..... que va faire "Billy Barrières" dans son nouveau système, je crois au contraire qu'il s'agit d'un constructeur sérieux (d'ailleurs il suffit d'écouter une fois encore mes amis ou ceux qui fréquentent les forum P......cle pour s'en rendre compte)

    je me félicite tous les jours de mes décisions quand je vois nombre de mes amis se battre soit avec leur cartes P....cle soit avec XP
    et me demander de les dépanner!!!

    J'espère tenir le plus longtemps possible!! (sans illusions hélas)

    Lupus
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Asus

    Bon, vous renoncez un peu vite. En effet, j'utilise l'EZDV depuis près de deux ans avec Win XP, d'abord avec une carte MSI équipée d'un Athlon XP, puis avec des cartes Asus équipées de proc Pentium IV et ça marche impec avec les drivers 2.0.

    Bien entendu, pour que ça fonctionne, il faut respecter la procédure d'installation des drivers et de la carte comme indiqué sur le support Canopus, ainsi que je l'ai déjà rappelé.

    Il arrive que les cartes mères soient classées "unfriendly" mais pour l'EZDV qui travaille très peu en RT, ça n'a pas trop d'importance.

    Pour avoir plus de précisions sur les erreurs à ne pas commettre, il faudrait que vous indiquiez comment vous vous y prenez pour faire votre innstall.

    Bob
     
  7. oberst.dorf

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de pilote pour EZDV sous WinXP

    merci pour l'adresse aux USA mais j'essaie en vain d'entrer dans leur site. Ils me donnent un mot de passe mais quand je leur restitue avec mon nom d'utilisateur, cela ne m'ouvre pas le centre de téléchargements. What's this ? A+
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour avoir un mot de passe, la procédure comporte deux temps. Tout d'abord tu t'inscris et Canopus envoie en retour un mot de passe chiffré à l'adresse que tu lui as donné.

    Ensuite, lorsque tu as reçu ce mot de passe (quelques secondes plus tard, à l'adresse que tu as donné), tu es invité à le changer pour des raisons de confidentialité et à en choisir un qui, cette fois, te convient car il est de ton cru.

    Tant que tu n'as pas procédé ainsi, tu ne t'es pas inscrit. Par conséquent, tu ne peux pas entrer.

    Bob
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous