module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui utilise l'EZDV ?

Discussion in 'Edius' started by Bob Art, Oct 10, 2003.

1. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les transitions SoftExplode
    -avec prévisu en temps réel!
    -avec la possibilité de bidouiller facilement chaque effet. On peut arriver à des effets très compliqués et en bidouillant la courbe de l'effet on décoiffe le petit premiere!

EZ Edith un outil perenne (sans perte de fichiers en cours de montage, tout le monde ne peut en dire autant) pour une omme relativement modique! :)

2. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    EzEdit, ce n'est pas pauvre c'est simple et sincère, car cela tient ses promesses. Pratiquement pas de plantages, une bonne qualité (sauf sur certaines vues fixes qui scintillent). Bref ça marche!
    Tiens un autre soft qui lui ne plante jamais c'est Media Studio Pro. Il était livré en bundle avec l'EZDV . Dommage qu'il soit si mal intégré avec la carte (pratiquement pas de visu :il faut tout calculer, puis visionner avec EZVideo, ce qui n'est ni rapide ni pratique).
    Je n'ai jamais utilisé EZDV avec Première. Je déteste trop ce logiciel et c'est pourquoi j'étais content de m'en débarasser pour passer à Edition avec la DV500, mais Pinnacle est toujours aussi merdique : on commande Edition 5 pour DV500 et on reçoit Liquid 5.5 qui ne va pas avec la DV500 (tout au moins avec ce pourquoi elle était vendue : une carte RT analogique et DV).

Alors en attendant vive EZDV!

P.S. Non, je ne suis pas un inconditionnel de Canopus (en particulier je déplore leur manque d'engagement dans EDIUS par rapport à Première), mais c'est le seul matériel avec lequel je n'ai pas eu d'ennui (alors que les déboires avec DC10+, Liquid ...cela devient une saga)

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Saint Oblas

pour le coup des vues fixes qui scintillent ... ( ça m'est arrivé une seule fois: une séquence normale était suivie de la meme mais avec les gens marchant la tete en bas!)
    1- ouvrir un autre projet et y mettre les séquences scintillantes consécutives
    2-générer un avi (en passant celà peut dire "grand père " en catalan!)
    3-le traiter avec Video Doctor Tools télédéchargeable, gratuit sur le site Canopus, et leur appliquer le filtre "antiflickering" orthographe non garantie à 100% ce qui crée un autre grand-père catalan, normalement il n'y a plus de scintillement!
    :)

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on dirait que bob a perdu ...

Attached Files:

5. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canpus ne peut pas prétendre égaler Première dès le lancement d'Edius. Je ne trouve pas qu'ils manquent d'engagement. Il ne serait pas possible et anticommercial d'abandonner les utilisateurs de Première mais Edius, dans sa version 1.5 satisfait à 90% des besoins courants avec la même stabilité et réactivité qu'Edit. La version 2 comblera certaines erreurs de jeunesse et un sondage dans le forum Storm indique que la majorité des utilisateurs de Storm montent avec Edius. Le Forum qui lui est consacré est aussi assez calme, sans doute comme ici, où les utilisateurs heureux sont moins bavards.
    Avez-vous vu LetsEdit, qui n'est rien de plus qu'une version évoluée d'Edit? http://www.av2p.com/canopus/nouveau_produit/Family_letsEdit.htm
    Philippe

6. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour Vpphil (je crois).

Bien sûr Canopus ne doit pas abandonner les utilisateurs de Premiere (contrairement à cequ'a fait un de ses concurrents - ce que j'ai dit sur un autre post de ce forum. Mais je trouve dommage qu'ils axent encore leur bundle promotionnels haut de gamme sur Premiere et non sur Edius, comme ils le font d'ailleurs si bien pour la RT Max avec Edius LE et Procoder LE. Mais alors il faudrait vite une version plus complète d'Edius, ce qui n'enlève en rien les qualités du logiciel actuel.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On dit beaucoup de bien de LetsEdit. Canopus fera-il une offre intéressante à ce sujet aux possesseurs de l'EZDV ?

Bob

8. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint-Oblas,
    La promo sur Edius existe bien puisque la version LE est maintenat fournie gratuitement avec la Storm et la Raptor 2 Max, cette gratuité est la meilleure des promos. Pour ceux qui veulent la version complête, le supplément est de 299$ soit 300$ de moins que le prix normal.
    Bob,
    J'ai eu l'occasion d'apercevoir LetsEdit et ça semble être effectivement un bon produit, dérivé de l'ancien soft, avec une piste principale modulable en piste unique ou piste A/B, une piste insert vidéo, plusieurs pistes audio et titres. Les transitions et filtres sont ceux de la Storm sauf le PinP 3D mais on retrouve le 2D, le chromakey, le lumakey et les transition 3DRT.
    La version de base contient uniquement le soft et n'est temps réel que sur le moniteur informatique. La version haut de gamme est livrée avec une carte qui permet le RT sur les sorties DV et analogiques, ce qui autorise un moniteur de controle et la sortie sur camescope DV sans calculs, une sacré performance à ce niveau!!!
    En revanche, je ne pense pas qu'il y ait de compatiblité avec l'EZDV, celle-ci n'étant pas OHCI. Peur-être une offre de reprise?
    Philippe

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je devrais pouvoir vous parler bientôt de Let's Edit.

Bob

10. Bastos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, oui moi aussi j'utilise la EZDV !

Je l'ai acheté depuis environ 1 an. J'avais un peu laissé tomber le montage vidéo mais je viens juste de m'offrir un graveur de DVD (le Pioneer 106) et j'ai 3 films de vacances en retard.

J'utilise EZedit qui me va très bien. Je vais essayer le dernier "Video Studio 8 de Pinnacle" pour voir ce que ça donne

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vpphil et moi-même feront bientôt un post sur Let's Edit qui semble un excellent successeur des EZ et Raptor Edit. Pas mal de grosses fonctionnalités supplémentaires et le RT comme les grandes.

Bob

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  13. Warthog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvel adepte

Bonjour à tous et bonne année avant tout !

Je viens d'acheter pour la première fois une carte video, la EZDV.
    En fait , suite à une déféctuosité de disque dur sous garantie (pfff...) j'en ai profité pour demander à mon vendeur de m'installer une carte video facile d'acces, pour environ 2oo.- suisse. l'EZDV ma été proposée et je suis bien content de voir que les utilisateurs de cette carte semblent satisfaits. Me voilà rassuré par mon achat.
    En retrouvant mon ordi, j'ai naturellement connecté ma caméra (une panasonic NVGS5) et essayé "à l'instinct" cette nouveauté. J'ai été désagréablement surpris de constater qu'aucun manuel n'était donné avec mon achat !! (pas même un hypothétique 2eme cd comme je l'ai lu dans le forum)
    J'ai quand même pu voir que la connection se faisait bien et que je pouvais commencer à m'amuser avec mes films, mais ça reste bien ardu sans manuel...

Questions:
    -j'ai lu ici même que EZDV nécessitait Adobe ou premiere...c'est quoi ça et c'est pour quoi faire?
    -Quelqu'un peut-il me dire en quelques points quelle est la marche à suivre et la séquence d'utilisation entre EZ audio, edit, navi et video?

Bien sûr, il va falloir que je demade à mon vendeur de me donner mon 2eme cd pour le manuel ou alors rapidement l'acheter...mais en attendant, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me répondre? Merci!

Je sais que je ne suis encore qu'un "bleu" dans le domaine et que mes questions sembleront naives, mais je suis déjà rassuré d'avoir quelques "aînés" ici au repaire qui sauront m'aider!

Meilleures salutations.

14. oberst.dorf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compatibilité EZDV/WINDOWS XP PRO

Bonjour,
    J'utilise EZDV depuis 3 ans et en suis totalement satisfait. J'ai fait plusieurs montages de films de vacances très facilement montés avec beaucoup de précision.
    Mon problème: je suis passé de Windows ME à XP PRO début décembre et ai réinstallé EZDV. Le EZDV-Test m'indique "EZDV(NTSC) is detected", donc la carte est bien reconnue, mais quand je clique pour ouvrir EZ Video ou les autres, le PC affiche " Hardware is not available or is not functioning" ! J'ai la version 1.10.001, 1 PC Athlon 1,4 , et 2 DD de 40 Go chacun dont 1 DD réservé pour la video. Est-ce un Pb de pilote? Si oui, où et lequel télécharger? av2p.com m'a dirigé sur canpus.com mais ce site n'est même pas encore actif!! Merci pour votre aide. A+.

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faudrait que tu réinstalles EZDV. Pour cela :
    • tu retires la carte;
    • ensuite, tu installes EZDV avec ses derniers drivers disponibles chez Canopus : http://www.canopus.us/Index_US.asp (support : si tu ne t'es jamais logué, il faut le faire; c'est facile);
    • enfin, tu ré-installes ta carte.
    Voilà, c'est tout.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous