module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui peux me répondre?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by lavoine, May 2, 2006.

Tags:
  1. lavoine

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    114
    Bonjour,

    Qui pourrais me dire comment on fait sur Avid pour faire avancer tout un montage sans rien decaler sur la time line afin de liberer un peu d'éspace au début de ce dernier?

    merci de ta réponse.

    Lavoine.
     
  2. flos

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    366
    Hello es el senor P :D

    C'est tout simple. Il suffit d'aller dans le menu clip et de dire "add filler at start"
    Il te mettra 1 seconde au debut. Autrement tu peux aussi faire load filler en sélectioner le temps que tu veux et tout repousser avec la fleche jaune.
    Sinon pour ton autre probleme de media insuffisant il faut toujours garder à l'esprit qu' un montage se fait avec trois points : par exemple sur ton rush un point d'entrée, un point de sortie et sur la timeline un seul point. Si tu en as 4 ça va poser problème. Par exemple si tu demandes sur la timeline plus de medias que ce qui n'existe (la durée entre in et out sur la timeline supérieure à la durée du rush) il te mettra ce message d'erreur. ce qui est tout à fait logique. Donc la solution c'est simplement d'effacer un point (il vaut mieux le out sur la timeline puisqu'en général le in est calé.)
    Voilà voilà;

    Salut Mr S ;)
     
  3. lavoine

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    114
    Merci El senor P

    merci pour ton message en effet ça marche tres bien mais j'aimerai ajouter le generique au debut comment dois je faire pour l'inserer sans decaler toute les pistes video et audio?
    merci.

    S
     
  4. polwol

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    39
    Messages:
    1,535
    Il faut utiliser le splice-in edit dans les outils de montage (flèche jaune). Cela permet d'insérer sur une piste en poussant la matière déjà placée au point d'entrée. Si tu travailles avec plusieurs pistes, attention de ne pas les désynchroniser.
    Vois si http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/tutoriel_avid/3/ et http://eavm.uqam.ca/ressources/avm1300/Avid Express DV 3.pdf (pages 6 et 7) t'aident à ce sujet.
    C'est en effet un peu compliqué d'expliquer sans la timeline devant soi.

    Rappelle si t'es toujours dans le gaz ...
     
  5. hiningo

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    398
    pour le add filler at start tu peux parametrer la durée dans settings / timeline / edit et pour inserer un element sans tout decalé tu le charge dans la fenetre source tu selectionnes les bonnes pistes un point in un point ou et dans ta fenetre record tu actives tous les pistes et tu mets un point in apres t'appuie sur v par deafut je crois enfin fléche jaune koi !
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous