module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui n'en veux des tutoriaux vidéos pour Adobe ENCORE DVD ??

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par sykes, 11 Octobre 2003.

Tags:
?

Des tutoriaux vidéos pour ENCORE DVD, ça vous dit ??

1. YESSSS !!!

346 vote(s)
    95.3%
  2. Mouais, pourquoi pas.

11 vote(s)
    3.0%
  3. Non merci...

2 vote(s)
    0.6%
  4. EncoreDVD ? c'est quoi ?

4 vote(s)
    1.1%
  1. dedef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: YESSSS!!

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire :
    Si je crée une image dans photoshop que je vais ensuite exporter dans un logiciel d'authoring pour faire un dvd Pal 4/3 720x576, faut-il réellement que la taille de la photo vue dans Photoshop soit 768x576?

2. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lusse !

Moi j'ai une petite question a propos des menus justement. J'ai créé un DVD avec un menu principal qui se lance en premiere lecture et un menu avec mes chapitres. Alors quand j'execute mon DVD sur PC avec Power DVD ca passe nickel, je peux acceder a mes chapitres depuis le menu principal mais ca se corse quand je le mets dans un lecteur de salon... la navigation est impossible ! le curseur ne se déplace pas et il m'est impossible d'acceder a mon menu chapitrage... Comment ca se fait ?

A part ca je peux lancer la ecture de mon film sans probleme mais je pense qu'il y'a vraiment un probleme d'interactivité dans mes menus...

Merci !!

Grob

3. gvittoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passe ta structure finie dans Ifoedit et fais un getVTSsector, avant de graver

4. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh merci pour le tuyeau mais esske ce sont des fonctionnalités incluses dans Encore DVD ou esske ce sont des logiciels externes ?

Merci :)

Grob

5. gvittoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors Ifoedit est un logiciel gratuit que l'on trouves ici : http://www.dvdcreation.net/
    après tu l'ouvres puis tu fais Open...
    la tu choisi le VideoTS.Ifo de ton fichier créé par Encore (dans le dossier Video_TS) il va t'ouvrir plein de truc et de machin dont tu t'en fiche.
    puis tu appuie sur GetVTS Sector (en bas) et tu répond yes a toutes les questions qui s'ouvriront.
    cela corrige les liens des boutons pour etre compatible avec une platine de salon

6. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arg j'ai suivi tous tes conseils a la lettre mais ca fait toujours pareil :(

Apparement IfoEdit a bien changé certains trucs mais je n'arrive toujours pas a naviguer dans mes menus avec un lecteur de salon. J'ai essayé avec plusieurs modèles différents et avec une Playstation 2 aussi et ca ne fonctionne sur aucun d'entre eux. Snif :'(

Grob

7. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de te demander, essk'apres avoir passé mon projet dans IfoEdit je doit graver le disque avec ce meme logiciel ou esske je peux repasser par Encore ?

Grob

8. gvittoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu devrais graver avec recordnowmax 4.6
    moi j'ai résolu tout mes problèmes avec ce logiciel

tu fais ton dvd avec Encore, tu le passes dans Ifoedit
    puis tu graves avec recordnowmax 4.6 em mode wizard et pas de problème :)

9. oldjim69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien ne clic sur les petits boutons

bonjours,
    j'ai suivis touts les tutoriaux Encore dvd en francais à la lettre et c'est vrais que ce logiciel est pas mal, j'arrive a creer avec photoshop tout les boutons que je veux, le graphisme et tout et tout directement inserer dans le système du programe, mais voilà,quand je veux cliquer dessus, pas de bolle tout les petits clic clic sont decaler, ou alors je clic sur ma video 1 et c'est la video 2 qui se met en branle alors que faire?
    Donc là, y'a un sérieux problème ou alors je suis trop nul.

10. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon moi je reviens a mon probleme de l'autre fois, j'ai utilisé IfoEdit, j'ai gravé avec Record Max 4.6 mais rien n'y fait... par contre j'ai peut etre trouvé un élément de réponse :

Il y'a dans mon projet Encore un bouton qui ne mene a rien et qui n'est pas affiché dans mes menus... est-ce que ca pourrait etre la source du probleme qui fait que je ne peux pas naviguer ?

Grob

11. oldjim69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    decale clic

ok, dans mon premier menu Encore j'ai un bouton que je ne veux pas qui est là dans le coint haut gauche, et je veux le virer car je suis certainque c'est une source de problème. Est-ce que je suis le seul a avoir cette m.....et est-ce a cause de ca que mes clic clic sont decaler de mes boutons.

12. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lusse oldjim69

A mon avis tu devrais supprimer tous les boutons qui n'ont rien a faire la en utilisant la commande "Chack Links" dans le menu de creation du disque.

Pour ma part j'ai enfin trouvé la solution concernant la navigation de mes menus et il se peut que ca soit le meme probleme pour toi. Il fallait tout simplement que je parametre le routage de mes boutons un par un. Je te conseille fortement de regarder la video a cette adresse, c'est grace a elle que g resolu mon probleme :)

http://www.adobeevangelists.com/movies/routing.wmv

Grob

13. oldjim69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bouton a virer

Merci pour ta reponse et pour la video je vais decoder cette anglais presque incompreensible et je te donne des nouvelles:bravo:

14. oldjim69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour grobourin,
    merci encore pour cette petite video c'est de la balle.:bravo: :bravo: :bravo: :love:

15. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En résumé énoooormément de demandes, ...je pourrai apporter ma contribution mais je suis à l'étude sur Encore DVD ce week-end et je suis aussi "rebuté" par certaine choses...

Comme je suis chargé de formation audiovisuelle, je dois y passer du fait entr'autre de la place marketing occupée par Adobe.

Ce qui est certain c'est que les possibiltés sont très nombreuses et complexes....ce qui demande du temps d'apprentissage (ce qui est "powerfull" est rarement "user friendly"....)

J'ai aujourd'hui l'impression que pour ceux qui réalisent des DVD simples (mariage, vacances, petit film d'entreprise à une langue pour foire) avec pas plus que un menu principal, un titre général : "Vacances 2003", 4 clips avec sous-titres et l'enchainement auto : c'est un logiciel trop lourd.

En plus il clignote bêtement sur ma carte Matrox g450 dual head configurée en 1280*960 sur 85 Hz.

Enfin voici me questions auxquelles j'aurai peut-être trouvé une réponse dans quelques jours:

Encore DVD : comment sélectionner une image
    J'ai trois clips vidéo sous forme m2p :

1) Accueil
    2) Discours
    3) Cadeaux

Après les avoir insérés dans le projet et créé les images j'ai fait les liens....

Mais voilà, les images du menu sont la première image de chaque clip et je préfèrerais pour chaque clip choisir une image plus représentative du clip.....dans Sonic My DVD c'est simple , on balaye le clip et on s'arrête sur l'image de son choix....mais dans Encore DVD je ne trouve po...

Eway heeeelp Encore DVD
    Bonjour, sur base entr'aure de la réputation faite par Eway sur "Encore DVD" je l'ai acheté, me suis inscrit et commence mon aprentissage...et je patauge sur les background.

Après un premier essais de gravage simple qui à bien fonctionné, j'essaye de modifier le background de mon pemier projet.

Comment puis-je faire, tous les autres éléments sont accessibles dans le "layers" sauf le dernier background avec un pinceau comme icone que je ne peux pas effacer ni modifier comme montré dans le mode d'emploi...

J'ai contourné le problème en faisant un "import as menu" de ma nouvelle image de fond....(pour constater que seul les psd sont admis...sympa pour les autres standard comme jpeg, tiff et autres tga)...et en faisant copier/coller d'un menu à l'autre...

Enervant car en plus ma carte double écran G450 clignote comme une malade a chaque lien....et ce malgré le patch et les corrections apportées dans l'accélération matérielle.

J'ai photoshop 5.5 parce qu'il le faut mais je suis pas du tout convaincu de la convivialité des softs Adobe...

#45 Haddoc, 7 Février 2004
    Dernière édition: 7 Février 2004
Chargement...
Discussions similaires - n'en tutoriaux vidéos
  1. slp-diaph
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    725
  2. homero
    Réponses:
    3