module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui filme en AVC HD ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par surfeurfou, 5 Juin 2008.

Tags:
  1. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je réponds dans l'ordre de tes questions (que j'ai volontairement numérotées) :
    1) J'ai abandonné Picture Motion Browser dés le lendemain de son installation..
    Je n'aime pas qu'on m'impose un classement de mes rushes : "tout est dans un même répertoire" etc ... etc ... tout est verrouillé il faut subir les choix de ce logiciel ...
    Moi j'aime bien mettre dans un même répertoire tous les clips d'un même sujet, démarrant par une date pour le classement, exemple de répertoire : 2008-06-18_Paris-Les champs Elysées.
    Je pense que pour la compatibilité de Studio 11 vers PMB, il faut au minimum exporter avec un son en 5.1 en sortie de Studio. As-tu respecté cet aspect ?
    D'autre part Sony produit avec ses caméscopes de l'AVCHD à débit variable.
    Il ne faut aussi pas perdre de vue que lorsque Sony parle d'un débit de 16 Mbits/s, c'est un débit moyen et non un débit max.
    Studio 11, par contre sortirait à priori de l'AVCHD à débit constant de 17 Mbits/s.
    Tout ça rend difficile la compatibilité ou pas que l'on peut constater.

2) Je constate moi aussi des saccades de temps en temps, il faut alors stopper la lecture et attendre que le "rendu" se termine et recommencer ensuite la lecture en commençant un peu en arrière.

3) Au sujet de la puissance du QUAD, j'ai bien écrit un 45 nano le plus puissant possible à un prix abordable dans 6 mois.
    Le 45 nano permet d'avoir une vitesse plus élevée sans que ça chauffe plus.
    C'est dans ce sens que je parlais, car je ne veux pas augmenter la ventilation de mon système que je désire le plus silencieux possible, comme il est actuellement.
    .

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    "complément pour LouisPaul "

Tu choisi l'onglet Produit puis Edius Pro .. tu trouves la version d'essais gratuite du logiciel Edius Pro :
    Thomson Grass Valley EDIUS NLE Software Demo - Filename: EDIUSBC_v461_trial_wo_mn.zip
    Released: 02/04/2008 - Size: 620MB
    Ou Edius Neo ( compatible Vista lui )
    Thomson Grass Valley EDIUS Neo NLE Software Demo - Filename: Neo_v110_trial_wo_mn.zip
    Released: 03/21/2008 - Size: 407MB
    Pour l' " AVCHD2HQConverter " tu vas là : Les télécheargeables puis General Utilities enfin :
    AVCHD-to-Canopus HQ Conversion Utility (v2.10)
    Filename: Canopus_AVCHD_converter_v2.10.zip - Released: 05/16/2008 - Size: 7.65MB
    Bertrand :jap:
    N.B. elles sont sans aucune restriction mais limitées à 30 jours, AVCHD2HQConverter n'est pas utilisable sans Edius ....

3. louispaul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait
    encore merci bcauchy...

4. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te rejoins tout àfait pour le classement des fichiers, j'ai une méthode similaire à la tienne, et je crois que je vais faire de même avec Picture Browser!
    Ce n'est pas un pb de compatibilité entre studio et pmb, car je ne fais que rapatrier les vidéos depuis le camescope avec pmb, ensuite le logiciel s'ouvre avec la liste des vidéos acquises, et à partir de là il m'est impossible de lire les vidéos. Mais bon, je crois que je vais abandonner pmb, je perds mon temps avec ça.. Niveau montage il n'apporte rien...
    Tu as tout désinstallé ? Car il y a pas mal de petites applications, en plus de Picture browser, elles ne servent pas?

Pour le pb de saccades, j'avoue être soulagé que ça n'arrive pas qu'à moi!! ;-)
    Je pense passer aussi à Studio 12, espérons que le pb sera corrigé. C'est vrai que la mise à jour 11.1 n'est qu'une mise à jour, avec Studio 12 j'espère que les développeurs aurons plus intégré l'avchd.

5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    1) J'ai effectivement tout désinstallé (PMB), mais je n'ai pas constaté qu'il y avait le choix. Pour l'instant je n'ai pas trouvé un manque en n'utilisant qu'un gestionnaire de fichiers et Studio 11.
    Peux-tu me dire quelles sont les noms de ces petites applications incluses dans PMB. Ca m'éviterait de le réinstaller.Merci d'avance.

2) J'ai reçu Studio 12 hier et je vais l'installer maintenant juste après ce message.
    As-tu lu mon message d'hier adressé à Gardien08, où je parle du "smart-rendering" qui n'étant pas encore au point (je suppose) et qui n'est donc pas encore inclus dans la version 12 d'aujourd'hui, mais serait sous forme de "patch" dans quelques mois.
    Dans ce message j'ai donné ce lien vers le forum de Pinnacle :
    C'est ici
    (Voir mes questions à un autre Bertrand, support client chez Avid-Pinnacle)
    .

6. francoistrade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Picture Motion Browser pour mini montage AVCHD

Bonjour,
    je souhaite utiliser picture Motion pour faire mes montages avchd(venant de mon Pana HDC-DX1 )....simplement couper les rushs et en assembler donc pas de transitions et effets...mais vous semblez décus par ce soft est 'il vraiment inutilisable?
    sinon j'avais pensé utiliser Voltaic HD pour faire mes montages au format AVI dans virtualdub mais voltaic change mon son 5.1 en Stereo...dommage...

Dernière chose j'avais la suite Sony Image mixer de mon ancien TRV22 et sur le site de Sony je ne peux pas upgrader vers Picture Motion Browser...quelqu'un pourrait'il
    me le mettre à disposition (site Ftp) ou me le vendre si il veut s'en débarrasser?

Merci à tous

7. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

Non, il n'est pas inutilisable pour faire de l'assemblage pur, mais il est désagréble en particulier pour le classement des clips par sujet.
    Mais pour une utilisation ultérieure (montage plus tard) rien ne t'empêche de sauvegarder tes clips par copie en regroupant ceux-ci dans un même répertoire.
    (Exemple de nom de répertoire: 2008-06-20 Visite du château ...)
    On retrouve les clips d'un même sujet par la date et l'heure des fichiers.
    Clips des rushes à sauvegarder sur 2 disques durs externes.

Picture Motion Browser se trouve en vente chez Sony pour 30 €, mais tu trouveras ci-dessous un lien vers un test de ce logiciel :
    Test de ce logiciel de montage
    Ce test t'évitera peut-être de l'acheter.
    Mais je me pose une dernière question: Est-il compatible avec les rushes du Panasonic DX1 ???.

8. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    salut à tous, avec pmb lorsque je derushe ou modifie mes fichiers M2TS ils sont couples avec un fichier .modd et un fichier .moff, Mike34 sait-tu si il me faut garder ces 2 petits fichiers lorsque je grave mes M2TS sur dvd pour archivage ? pour certains je ne l'ai pas fait mais cele ne semble pas porter à consequence..

9. francoistrade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    echec PMB qui aurait pu coupé mes avchd

Eh bien je viens d'installer PMB chez un ami seulement il faut brancher son camescope qui n'est pas Hd il n'installe donc pas les modules pour AVCHD...
    je suis FURIEUX!! il voit les fichiers m2ts mais ne les analyse pas et met un panneau jaune avec point d'excamation dessus...

Ton lien met en évidence que je peux faire du mini montage mais je ne veux pas plus juste de la decoupe cela me vas...d'ailleurs j'avais trouvé un soft Tsmux qui est bien mais la découpe est aveugle juste avec H/M/secondes pas terrible...

Donc pour 30 euros j'hésite pour Picture Motion Browser avec 50/70 euros il y a Ulead 6 plus qui prend AVCHD et propose du montage simple mais efficace mais
    il n'enregistre pas en avchd mais WM HD...Arrrgh! décidémént c'est dingue de ne pas pouvoir avoir un outil basique freeware qui coupe du avchd...

D'autant que ma freebox lit le avchd ...

Derniere question :HD writer ne m'a pas été proposé lors de l'achat de mon HDX-1
    Que propose t'il en montage rudimentaire? et est'il compatible avec le HDX-1?
    il n'est pas proposé sur le site panasonic ...Qui peut me le donner??

Merci à la communauté!:love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page