module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui filme en AVC HD ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par surfeurfou, 5 Juin 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    "...arnosev & louispaul ..."

;-) Encore bravo pour vos tous nouveaux "jouets "!!! SR11/12...:bravo:

Alors ....vos premiers retours sur vos essais de montage ... seront les bienvenues ..car hormis Mike34 qui est un orfévre en AVC-HD ...d'autres "semblent" ramer ..n'est qu'une illusion ou un soucis ....à vous deux de nous éclaircir ....sur les "éventuels" zones/passages "sensibles " que vous pouvez "peut être ? " rencontrer

A vous lire..Bertrand :jap:
    N.B. ( j'ai monté des fichiers AVC-HD..avec Edius et son outils "AVCHD2HQConverter" ..là ce n'est pas significatif car en codec intermédaire c'est trop facile ..!!!)

2. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Ton post devrait se nommer " qui monte en avchd ? "peut etre en créer un nouveau..moi j'ai deja engrangé de nombreux rushs sur dvd avec ma sr11, je cherche aussi une solution de montage en testant les logiciels, demo ou version cpl, c'est difficille car on ne peut les acheter tous surtout pour s'apercevoir qu'ils fonctionnent mal !
    -Les avis divergent sur nombres de points, quelle config minimum ? quad 6600 ? quelle CC ?
    -Convertir en hd ? avec quoi ou qui ?
    -En natif ? si de plus en plus de log. pretendent traiter l'avchd, peu peuvent le réexporté dans la meme definition..
    bref, on a du boulot pour trier tout ça..je suis loin d'avoir trouvé des reponses fiables sur les forums dédiés. Au moins on nous avaient prevenus sur les difficultes de montage en avchd..!

3. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous!

Personellement, j'attend l'arrivée de mon nouveau bébé, un camescope Canon HF10 qui filme sur memoire flash 16 go. j'ai dejà acheté une carte 16 go supplementaire ( oui il filme sur les deux supports ). Je devrais le recevoir demain, et mon nouvel ordi pour monter en HD la semaine prochaine ( iMac "alu" 2.8 ghz, 4 go de ram et la suite FCP ainsi que le petit " iMovie... ).

Je vous dirais mes premières impressions de tournage ET de montage ( avec un codec apple prores422 ) dès que possible!!!

Bien à vous.... :jap:

NB : moi peu importe que ce soit du AVCHD natif ou passer par un codec comme les AIC ou Pro Res 422 de Apple du moment qu'il n'y ait pas une perte notable de la qualité finale!!! Je dirais même que vu la plupart de nos ordis actuels, je trouve mieux de pouvoir déompresser un peu ce format pour pouvoir avoir une plus grande latitude de possibiltés au montage ( filtres, etc. ) sans altérer l'image . :cool:

4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    J'ai donc testé Pinnacle Studio 11 ultimate depuis plusieurs mois, puis je viens d'acheter une mise à jour pour Studio 12 ultimate. Je ne manquerai pas de vous informer de mes futurs tests, mais pour l'instant je ne l'ai pas encore reçue.
    Déjà avec Studio 11, c'était le premier logiciel à traiter l'AVCHD en natif avec sauvegarde dans le même format "AVCHD".
    Studio 12 devait sortir avec la fonction "SMART-RENDERING" (comme en HDV avec Studio 11) mais malheureusement cette programmation étant longue et difficile, cette mise à jour ne serait disponible que dans quelques mois.
    Voir le forum Pinnacle ci-dessous :
    Pinnacle Systems - Forums - studio 12 et stage tools
    SMART-RENDERING : pour ceux qui ne le savent pas, cette fonction permet de sauvegarder un montage en ne réencodant pas 100% du film, mais seulement les zones ayant subi un changement en faisant des raccords parfaits dans les GOP (group of pictures).
    Pour conclure, un Studio 12 avec cette future mise à jour et un PC avec Core 2 QUAD puissant (en 45 nano) devrait enfin donner un confort au montage de l'AVCHD proche du HDV.
    .

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    ;-) Salut gardien08.. Convertir en HD "je crois !! " qu'il y a déjà pas mal de logiciels qui savent le faire ...
    D'ailleurs comme en HDv ..pour un montage "non simpliste" là je suis affirmatif on a tout intérêt à travailler en format HD décompressé...
    Par contre se souvenir qu'il faut dans un Pc autant de Têtes que de Jambes ..le poids des jambes ( DD) est systématiquement occulté dans les marketing des Pc ou l'on insiste uniquement et lourdement sur l'extrême puissance des Quadcore voir Octocore ..

Quand un fichier HDv ou AVC-HD est décompressé il devient volumineux et là le débit, dont surtout en écriture, ( on se gargarise souvent des débits en lecture car ceux là sont faciles et bien entendu élevés ) des DD devient crucial .

Enfin, une fois le montage finalisé en HD décompressé je ne trouve ( à cette date ) pas d'intérêt à le re-compressé en AVC-HD .. d'autres formats HD sont beaucoup plus "standard" et facile à visionner ...
    Bertrand :jap:

6. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    moi je teste ulead video studio 11.5 qui lui aussi traite l'avchd en natif,entrée et sortie , mais je dois gonfler mon pc avant une appreciation serieuse, souris tres lourde en scrubbing. J'attend avec impatience le test de pinacle studio vu que qu' il n'y a pas de demo pour ce logiciel ! En demo aussi, power director7 qui semble pas mal, tres fluide en lecture sur ma config, mais qui reexporte en mpeg2..il grave aussi directement..
    La conversion en hd ok, mais en quelle vitesse et qualitée ? les convertisseurs essayés ne m'on pas convainqus hormis Elecard peut etre,
    Je n'ai jamais pu telecharger la demo de Neo, avec vegas 8b je n'arrive pas a ouvrir mes avchd, un comble ! Premiere c'est pour l'automne, Liquid sans doute jamais, alors un grand bravo pour le premier qui nous livre une config, composants et logiciel vraiement opérationnel !
    Quand à l'interet de recompressé en avchd c'est lié au blu ray, du hdv gravé il faudra bien en passer par là ? je me trompe ?

7. louispaul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question qui m'intéresse également, en quel type de fichier faut-t-il recompresser pour pouvoir par la suite graver un Blu-ray ?
    Sinon j'ai essayé en démo les softs suivants, mais moi également je suis bloqué par un PC sous dimensionné

Ulead 11.5 plus -> ok il accepte l'AVCHD et propose de créer du Blu-ray, DVD AVCHD, DVD MPEG 2... sans problème, j'aimerais d'ailleurs vérifier la lecture d'un DVD AVCHD (sur un DVD normal 4.7 Go) sur un lecteur blu-ray ou PS3 !!!

Moviefactory 6 -> a fonctionné 1 fois et se ferme avec message d'erreur !!!

Première CS3 + Mainconcept HD 3.1 -> Ok mais horriblement chère, pas les moyens et quand vous exportez en dolby digital 5.1, il faut encore acheter un plugin... la misère

Canopus procoder -> accepte l'avchd et le convertit en tout ce que vous voulez mais encore une fois c'est trop cher

Pour moi Ulead 11.5 et 12 plus tard me semble une solution peu onéreuse et fiable

SINON très content de mon Sony SR11, je viens d'un Digital 8 (re-lecture 8mm et HI 8 oblige) et là je suis scotché une belle bête...

8. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Même pas. Sur un blu-ray tu mets du h264 (avchd), du vc1 ou du mpeg2.
    Rien à réencoder pour mettre du hdv sur un blu-ray (pour la vidéo, car pour le son les laboratoires dolby ont encore sévit et le mp2 n'est plus licite sur blu-ray)

9. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà, mon premier montage sous Studio 11.1 est terminé !
    J'ai déballé mon camescope samedi matin, me suis familiarisé avec durant le week-end, et lundi soir j'ai fini mon premier montage ! Pas une fresque bien sûr, juste un petit film d'1min20. Il me faut maintenant choisir une solution d'envoi en ligne pour vous le faire partager.
    Le fichier avchd passe à merveille sur ma PS3 (voila d'ailleurs une raison de réencoder en avchd pour ceux qui ont cette console chez eux).

Mais j'ai quelques petits problèmes (je vois déjà le petit sourire en coin de BCauchy ! ;-) )
    Déjà, je ne sais pas si cela vous est arrivé, mais Sony Picture Browser chez moi ne lit pas mes vidéos avchd !! :weird: Je l'ai installé, rappatrié mes rushes, et là, ouverture des fichiers impossible. Il m'affiche à la place de l'image un petit sigle représentant une bande vidéo cassée. J'ai réinstallé, essayé de désinstaller Vista codec pack, installé Klite mega codec pack, rien n'y fait. Et mes rushes fonctionnent parfaitement sur windows media player!! comprend pas...
    Pas grave pour monter sur un logiciel tiers, me direz vous, mais je trouve cela bizarre...Si je ne trouve pas la solution je ne me servirai pas de ce logiciel. De toute façon, il ne gère pas les petits clips en .mov que mon appareil photo fait, donc il ne me servira pas pour classer mes photos et vidéos, même si le système de visualisation en forme d'agenda est assez sympathique.

Autre problème, sous Studio, en lecture de mes rushes ou de mon montage, il y a de légères saccades, pas trop gênantes pour monter mais embêtant quand même...
    Je dois avoir un pb sur mon install (option sur carte graph?...), mais pas au niveau de la puissance : C2Q 6600 (pour Mike34, le 45 nano n'apportera que peu de puissance supplémentaire, cela dépendra surtout de studio 12), 3 Go ram, carte graph Nvidia 8600GS 512 mo...
    Mais bon, ça ne m'a pas empêché de faire mon montage ! Alors? montage difficile? Moi je dis non. Dès que j'aurai réglé mon problème (solutionnable, si cela ne vous arrive pas il n'y a pas de raison), ce sera parfait!

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    ;-) Bonjour louispaul
    Dans le cadre de tes essais test Edius ...que tu télécharges là >> EDIUS aprés t'être inscrit ..
    Il faut tester aussi simultanémant " AVCHD2HQConverter " Bertrand :jap:

N.B.: Edius Neo : 220 € là >>> CANOPUS EDIUS

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    "...le petit sourire en coin ...."

;-) Bonjour "Mon fils !!!!" :D
    Pas de "sourire" et surtout pas en coin ...( Koin coin :o ) [​IMG]
    L'objectif "ici" est bien de se faciliter la vie mutuellement ...de chercher les moins mauvaises solutions pour que ça "glisse" facile ...
    les expériences de chacun ( quand ça marche ) dans ce sens sont toutes bienvenues ..:approb:
    Pour communiquer tes essais tu peux utiliser ce site très pratique pour échanger des fichiers de toute nature ...
    Attention ce n'est pas comme Youtube ou Vimeo un "Player " de vidéos ..
    avantage énorme de ne pas visionner des micro-vignettes ultra compressées..ou rien n'est significatif en terme de qualité d'images
    https://www.yousendit.com/
    Bertrand :jap:

12. louispaul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcauchy,

Je vais l'essayer ;-)

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    [​IMG].....sur Vimeo on peut télécharger le fichier original (donc pas de pertes )

14. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui et Vimeo accepte de diffuser les vidéos encodées en 720p ce qui augure une très bonne qualité pour des vidéos diffusées via internet!!! Allez y jeter un oeil!

15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour gardien08
    avec vegas 8b je n'arrive pas a ouvrir mes avchd, un comble !

1- La version d'essai compte certaines limitations. Entre autres l'absence de codecs qui imposent des royalties pour des produits qui ne seraient pas achetés. A l'achat effectif ces codecs sont activés par la clé.
    La "normale" charge les vidéos AVCHD Sony et Panasonic pour de l'édition complète (montage et rendu) en natif.
    Mais qu'en sera-t-il de celles des nouveaux Everio de JVC qui doivent enregistrer au choix en MPEG2 non HDV (26,6/VBR ou 27/CBR Mbs) ou AVCHD (5, 12 et 17 Mbs, tout en VBR) ?
    New JVC HD Everio Line Includes World’s First 50-Hour AVCHD Camcorder And Dual-Format Models

2- Pour l'instant avec Vegas les Blu Ray discs ne sont enregistrables que depuis la timeline, c'est à dire sans authoring de DVD Architect. Normalement en ces derniers jours de juin (Mais Sony avait aussi prévu sa version 64 bits pour l'automne 2007) doivent arriver Vegas 8.0c et DVD Architect 5.0 qui s'occupera d'authoring "convenable". Upgrade gratuit pour les possesseurs de V8, sinon prix normal "tout compris" < 550 € ou prix "spéciaux" habituels.
    Il ne faudra donc plus acheter Blu-print à 50 000 $ comme le déplore H. Lemoine dans ce post # 4 de http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/181891-hdv-oui-apres-blu-ray.html.
    Sony Creative Software - Blu-print - Professional HD Authoring Environment

#45 Agdimage, 18 Juin 2008
    Dernière édition: 27 Juin 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page