module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui fait du montage avec un portable ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par robnic, 13 Mai 2004.

Tags:
  1. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut

Qu'est-ce que tu appelle "boitier d'acquisition externe" ?
    Si c'est un disque dur externe, ça me semble en effet indispensable. Un portable chauffe trop à travailler avec des disques durs interne.

GiLd

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    En outre, si tu es habitué à travailer avec un double écran, la vie sera dure avec un petit 15 pouces. Gild, je sais que tu t'en sors bien. Tu n'utilises sans doute que les raccourcis claviers pour bosser. Malgré cela, ce n'est pas aussi facile qu'avec deux ou trois écrans, le 3è étant réservé à la TV.

Bob

3. mannray

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je pensais aux boitiers de Pinnacle comme la MovieBox DV (Firewire) ou de ADS comme la Instant DVD+DV.

Supposons qu'on utilise ce genre de boitier là avec un PC portable... Y a t'il réellement un gain quelconque (de confort, de rapidité) ou relié le camescope DV à un un connecteur Firewire sur le portable se suffit largement à lui-même ?

4. mannray

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re: It is possibeul, yes, true...

Autre question, c est quoi comme DD externe ?
    J ai fait un rapide tour du marché et je vois surtout le Maxtor One Touch.
    Et quid de l'alimentation de ce DD externe ?
    Est ce que l'alim passe par la connection USB/Firewire ? (va falloir se prevoir un stock de batterie...:lol:)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le DD externe doit être alimenté. Sinon, bonjour la conso de l'accu du portable !

Cela dit, ça ne prend pas beaucoup de place et si on regarde les choses de près on peut avoir un boîtier avec le DD pour la moitié du prix d'un système prêt à l'emploi. Ces DD fonctionent aussi bien par l'USB2 que par le firewire.

Si dans ton cas, l'autonomie est importante, tourne toi vers un portable équipé d'un Centrino. Sinon, les portables n'ont qu'une autonomie réelle d'une heure ! Même ceux équipé de proc pour portables.

Bob

6. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Oui j'utilise pas mal les raccourcis clavier ; je pense aussi que Liquid sur lequel je monte est assez bien pensé pour un seul écran. Mais ça n'a évidemment rien à voir avec le confort d'une station fixe en deux écrans+moniteur.
    Bien sûr, comme le précise Bob, il faut une alimentation de disque dur externe pour lui.

GiLd

7. benoit444

benoit444 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

centrino

salut,
    je travaille sur un centrino, samsung X10 qui depuis a évolué (X15 à X30 sont un chouia plus costauds, mais aussi quelques petits centimèrtres en plus),
    dd ext 120 go 7200 rpm 8mo,
    et montage sur liquid edition,
    écran ext 20"

à part quelques petites limitations secondaires (j'ai dépatouillé pendant quelques jours des affichages défaillants pour seulement quelques effets en temps réel - peut être mise à jour de drivers plus récents sur nvidia- et réinstall de l'ensemble devenu nécessaire - du ménage,
    tout se porte bien, le montage est bien pris en charge,
    une petite combine : j'avais des écrans teintés pour les transparences sur certains effets notamment et surtout sur les PIP avec tansparences, et maintenant tout à part quelques transitions qu'on retrouve en mode standard, edition marche nickel en montage même sur le x10

attention, j'ai quand même acheté à l'époque un modèle en allemagne, qui n'était pas au prog en France, DD 60 go 5400 rpm au lieu de 4500, avec 1,6 mhz et 512...

avantage : jusqu'à 6 h + d'autonomie avec deux batteries fournies, et : 1,8 kg, superlight ! dire que je ne le quitte plus...
    même dans les cafés, à vrai dire une véritable dépendance, adiction quand tu nous tiens !
    mobilité et soif de liberté

nb: j'ai aussi un tosh satellite de l'année d'avant, 1,6 mhz, 512, mais sur lequel j'avais davantage de limitations, plus de modules inopérants avec edition 5.0, voire 5.5.

voiila! une de plus...

cordialement

benoit :) ;) :)

8. rexxys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je voulais me lancer dans la vidéo je crois qu'il ne faut pas avoir un petit budget pour se lancer ! double ecran disque dur externe 60 go de memoire 512 de mo carte graphique ecran 19" sans parler du reste heu j'hesite

9. mannray

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui et non,
    Si tu commences, tu n'as pas forcément besoin d'avoir le top du moment. Surtout que les prix n'ont pas cessé de baissé.

Pour le double écran, si t as rien contre les bons vieux cathodiques, tu trouves du 19p à partir de 150 €
    Pour les disques dur externe : + 160 € (60 go maxtor)

Par contre, comme tu interviens sur un Fil sur le montage sur portable, il y a forcément un surcout à cause de la portabilité.
    Sur un PC de bureau, tu reduis les coûts d'environ 30 %.
    Pour la carte graphique, une carte moyenne gamme à 150 € suffit. (pas besoin d'avoir la top 3D du moment pour lancer Unreal 2004)
    A+

10. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Tes prix sont élevé Manray pour le disque externe.
    POur 160 € tu peux trouver un 160 Go dans un boitier ventilé 3 1/2 avec port USB2 et firewire.

GiLd

11. robnic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut

J'ai commencé à tester mon nouveau joujou : pas de problème de capture via la prise firewire et ça mouline beaucoup plus vite qu'avec mon PC de bureau qui n'avait pourtant que 3 ans. Avec Studio 8, je ne peux pas utiliser 2 écrans, mais le système peut le gérer. L'écran, un 17 pouces, mesure 3 cm de plus en diagonale que mon ancien 17 pouces et est excellent Du point de vue performances et facilité d'utilisation, c'est aussi bien qu'un PC de bureau.... mais ça en a aussi les inconvénients : il est très lourd et l'autonomie très légère (1 h 1/4 !). Je crois qu'il correspond tout à fait à l'utilisation que je voulais en faire.
    Pour Manray, s'il a besoin de beaucoup bouger, la série des Aspire 2000 est beaucoup plus mobile à puissance et prix semblables... mais un grand écran...

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Attention !

Comparer un portable d'aujourd'hui avec une station fixe d'aujourd'hui, OK.

Mais le comparer avec un ordi de bureau de 3 ans !!!

Bob

13. robnic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok Bob ! tu as 100 fois raison !
    Mais pour moi la comparaison est entre ce que j'avais et ce que j'ai maintenant et les performances qui en découlent. portable ou pas. Il se trouve que c'est portable et que j'y trouve un avantage certain.

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Gild aussi en fait sur son portable. J'en fais aussi un peu avec liquid Edition, mais je trouve que je ne retrouve pas la bonne ergonomie que j'ai sur ma station fixe avec deux écrans de 19' + un écran TV; au mieux ça permet de faire un dépannage et de mieux utiliser mes longs temps de trajet dans le train. Pour moi, c'est Paris Strasbourg, c'est long, mais mon Centrino tient sur tout le trajet, tandis que je vois les autres portables se fermer au bout d'une heure.

Bob

15. godfa69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Perso c'est ce que je fais aussi et avec un DD externe c'est nikel

Chargement...

Partager cette page