module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qui dit I n t e r m i t t e n t ??

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par STEF, 11 Juillet 2003.

Tags:
?

Soutenez vous le mouvement social des intermittents ?

Sondage fermé 22 Septembre 2003.
  1. oui

    27 vote(s)
    57.4%
  2. non

    20 vote(s)
    42.6%
  1. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Sont-ce des oeuillères ou de la mauvaise fois?
     
  2. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse : non, et je ne suis pas syndiqué non plus... si je ne suis pas content je m'en vais ailleurs.
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... donc la tu es content, tu as une bonne situation bien placée ?

    pas nous.
     
  4. goldenscan

    goldenscan Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben....

    change de métier.... :lol: :lol: :lol:

    (heu, non, j'rigole..... pas la tête !!!!!) :rolleyes:

    :D
     
  5. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fini les études depuis 7 ans et j'ai déjà eu trois boulot et deux période de chômage,... je m'emmerde à mourrir dans mon job actuel qui par ailleurs ne paye pas généreusement ... il faut bien bouffer donc actuellement je le garde,... mais j'ai déjà prévu de partir mi-2004. Je me verrai bien fabriquer des cocktails sur une belle plage d'une iles exotique (véridique)...
    - comment ça on n'est pas subsidié pour se faire (joke)...
    - mais c'est ça que je veux faire moi!


    En gros au lieu de
    si je ne suis pas content je m'en vais ailleurs
    il fallait lire
    quand je ne suis pas content je m'en vais ailleurs


    Avec recul, je me rends compte que je me suis engouffré comme un con dans une discussion qui n'a pas de sens ici...
    Je vais donc faire un effort plus ne plus répondre à ce qui pourtant parfois me fais bondir.
    On se verra donc ailleurs,... sans rancune

    :D
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    alalalala

    d'autant plus que La France s'est dotée en 2003 d'une loi contre le mercenariat ..... donc en assimilant grèves à prises d'otage, on peut tout fait démontrer qu'un syndicat est une forme de merceneriat.
    Ainsi mairies privées de leur festival seront dans leur droit de porter plainte pour prise en otage ... et de gagner le procès !

    oui et non, c'est sûr que de papoter ainsi on ne changera pas le monde intermittent ; mais une prise de conscience par un débat est toujours bon à prendre.
    ..... existe-t-il ou existati-il une exeption culturelle belge ?

    ++

    SteF
     
  7. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en suis toujour resté sur le c** d'entendre l'expression "exception culturelle française"
    ça fait franchement nombriliste... je n'ai donc jamais creusé pour savoir ce que vous entendez par là,... donc pas idée de ce que pourrait etre une exception culturelle belge...
    ... et n'essaye pas de me faire rire en me disant que cette exeption culturelle ce sont les "histoires belges" ;)


    Et merde,... j'ai replongé :lol: pitié, laisse moi bosser un peu :(
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    STEF
    Non, j'ai bien écrit que des dépôts de plaintes étaient envisagés… et pas par moi… Dépôt de plainte pour obstruction …… J'avais précédemment écrit… Un dépôt de plainte pour prise d'otage ne sera certainement pas reçu.

    Tout cela pour répéter, car certains ne semblent pas l'avoir compris que confondre prise d'otage avec entrave à la liberté de… circuler (p.e.) ou obstruction à l'exercice du Droit au travail, c'est pas permis.
    Le traitement de cette question par la Justice aurait au moins l'avantage de mettre ces arguments outranciers à leur juste place tout en délimitant jusqu'où une grève (non insurrectionnelle) reste … propre.

    Mais tout celà ne répond pas aux questions que j'ai posées aux intermittents, et non à leurs détracteurs, dans deux posts précédents.

    Mon dernier post et en partie celui-ci sont des réponses à un, puis deux détracteurs qui contre mon opinion veulent employer les termes "terrorrisme" et "otage". Sans que pour celà, d'ailleurs, j'approuve les entraves ou obstructions.
     
  9. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, on est dans une époque, ou :

    - il ne faut pas appeler les choses par leur nom, voire les politiques !
    - où il est de (très) bon ton d'exagérer dans les propos, voire les journalistes !
    - et si maintenant on se réfugie sur la justice, pour définir un modèle de pensée ou des limites de fonctionnement de la société : je vous le dit on est foutus !

    En tout cas, Babel et moi sommes bien en phase : les grèvistes qui n'ont pas la moëlle pour orienter leurs actions sans indisposer les personnes qui n'y sont pour rien dans leur tourment sont dans l'illégalité.

    Nous sommes dans une équipe (que l'on appelle France), avec un modèle de fonctionnement (démocratie), et des règles du jeu (lois).
    Que dirait-on, si un joueur de foot, sous prétexte qu'il n'est pas OK avec la règle à un moment donné, commence à jouer contre son camp, ignore les règles et empêche ses camarades de jouer ?

    Tout le monde trouverait normal de lui demander de changer de club ... et bien là : c'est pareil.

    Ceci dit, entendons nous bien, même très bien : je n'ai rien contre les intermittents, je trouve normal qu'ils défendent leur profession, mais :
    - dans le respect de la loi,
    - qu'ils soient à égalité de traitement avec la majorité des travailleurs,
    - et qui si cette profession ne leur offre pas de travail, qu'ils aient le courage de se reconvertir, pour gagner leur vie, plutôt que de demander à être des assistés. - je ferais une exception pour ceux qui ont commencé dans ce travail depuis longtemps, et qui ne sont plus à un age facile pour se reconvertir. Les autres (moins de 40 ans par exemple), ont encore la possibilité de ne pas subir ce qui est arrivé aux mineurs ou ouvriers du textile.

    Et voilà, Guy-jacques pourquoi tu ne peux pas terminer ton email en parlant disant que Babel et moi sommes "des détracteurs des intermittents".

    Je dirais plutôt que je suis un détracteur utilisant les grèves avec les modalités évoquées plus haut.... Ne pas confondre.

    Cordialement, fikivir
     
  10. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien entendu, en fin de mon post, il fallait lire :

    "Je dirais plutôt que je suis un détracteur des personnes utilisant les grèves avec les modalités évoquées plus haut.... Ne pas confondre. "

    cordialement, fikivir
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    fikivir, je me contrains à répondre:

    1) sur ce forum, nous avons tous un intérêt commun pour la photo, la vidéo ou le cinéma ("ou" non exclusif!).
    De ce qui pour moi est un "hobby", certains repairenautes font leur métier, assez nombreux, je pense, sont "intermittents du spectacle"…
    Et leurs conseils et interventions ici, j'en profite, donc je les lis, j'essaie de comprendre et de me faire une opinion et reste "zen":)

    2) ce vocabulaire, à propos duquel je donne mon opinion, ma "bien-pensence" fait que j'admets que d'autres ne la partagent pas mais je ne suis pas "laxiste" au point de ne pas m'exprimer…assez vigoureusement. En outre, dépasser la réalité "juridique" ne met personne devant sa ou ses véritables responsabilités.
    En disant aux grévistes, vous entravez la liberté d'autres personnes ou vous faites obstruction à un Droit fondamental, c'est plus puissant que "terrorrisme" ou "prise d'otage", ces deux notions ont pris la signification connue par des journalistes français (et autres) ou des personnes présentes à la station St-Michel, elles sont outrancières pour les actions des grévistes donc ne sont en rien prises au sérieux par eux .

    Ce qui précède étant dit pour ceux qui souffrent des grèves que font les intermittents. À ceux ci je peux dire : votre action en cet été a fait "du bruit"… "gêné" (mis dans la gêne) des intérimaires de l'hôtellerie-restauration, grévé ( ! ) le budget de certaines villes… Il y a eu des mouvements … divers, mais évidemment pas de blocage des raffineries ( j'allais mettre raffarineries). Pour moi, votre statut est bien particulier et ses modalités "abstraites" (pourquoi 507h ?). Et le nombre, l'été et ses festivals le gonflent-il d'intermittents… occasionnels ? Qui le dira ?

    Pour Babel, là aussi, mollo, les Belges sont nombreux ici et je correspond avec quelques uns …
    À part le fait que, nous français, soyons le seul peuple à avoir comme emblème un oiseau capable de chanter les pieds dans la merde, en quoi l "exception culturelle française" est-elle si absurde ?
    Pourquoi ne résisterions nous pas pour garder Adamo, Annie Cordy, Jacques Brel, Johnny Halliday, Hergé et Tintin et Milou et le Capitaine Haddock et Simenon et d'autres que j'oublie injustement et des Hevètes et des Québécois etc… en V.O. (Johnny sous-titre parfois en anglais… tiens, moi aussi!)
    Y a pas qu' Astérix…
    Y a aussi Mannix, voyez le:
    [​IMG]
    politiquement, il est pas correct, il adore la chasse au sanglier:lol:
     
  12. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu désolé, je ne vois pas où tu veux en venir :( ;)
    Petit détail pour parfaire ta culture ... exceptionelle :D ;) , la Wallonie (entité fédérée francophone au sud de la Belgique) a aussi choisi comme emblème ... un coq.
    "on est trop voisin" comme diraient certains :lol::bravo:
     
  13. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1--> Oui, moi aussi.

    2--> tu vois, toi aussi tu te poses des bonnes questions : pourquoi sontils si particuliers ces francais ?

    3 --> pour le chien, je ne vois pas non plus ou tu veux en venir.

    cordialement, fikivir
     
  14. dir phot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour relancer le débat sur de bonnes bases...

    Salut

    Pour comprendre réellement ce qui va se passer à partir du 1er Janvier...
    voici une remarquable explication de texte avec des images, des couleurs et du son !

    http://video.protocole.free.fr/

    Bon cour de math... :lol:
     

    Fichiers attachés:

  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour les maths… c'est court !

    Pour l'anecdote, cette formule (la seconde étant une transformée de la première) comporte un coefficient 304/35 (env 3,7) et deux variables que je suppose de même nature : SM (Salaire Mensuel :perplexe: ) et SJR (J :perplexe: , Salaire Journalier :perplexe: ) chacune s'exprimant dans une unité monétaire ( :perplexe: ) disons € … et dans ce cas, le quotient de SJR"carré" par SM fournit un salaire qui multiplié par un cefficient reste un salaire… en € — Ma question est donc : pourquoi lui déduit-on 30… €uros si l'on veut rester cohérent ?

    Cette question à 0,05€ posée pour amuser la galerie, je trouve que sur le site donné par dir phot on trouve au moins un argumentaire*, quelque peu trop délayé, à mon goût, mais, un argumentaire peut-être sérieux.
    *je n'en ai suivi que l'audio.

    J'en répète les trois points, que j'y ai trouvé, de critique de l'accord controversé:
    1- aboutira à l'exclusion de 30% des intermittents du statut.
    2- la nouvelle rêgle de calcul des indemnités de chômage est inéquitable de façon aléatoire.
    3- les économies du régime (dont la nécessité n'est pas formellement contestée) seront réalisées sur de "mauvais postes".

    J'aimerais qu'on (me) présente cet argumentaire (ou qu'on le conteste) de façon "simple" .
    Merci:jap:
     
Chargement...

Partager cette page