module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui dit I n t e r m i t t e n t ??

Discussion in 'Le café du Repaire' started by STEF, Jul 11, 2003.

Tags:
?

Soutenez vous le mouvement social des intermittents ?

Poll closed Sep 22, 2003.
  1. oui

27 vote(s)
    57.4%
  2. non

20 vote(s)
    42.6%
  1. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Anti intermittent primaire.

C'est là que tu confonds, l'exemple du technival n'a rien à voir avec les intermittents.

Si pour toi rassemblement = intermittent ou oisif, la liste est longue en passant par les rassemblements politique (hé oui ils ne durent pas, donc intermittents et il ne foutent rien donc oisifs)......

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    http://www.assedic.fr/

allez faire un petit tour sur le site des ASSEDIC et dite ou je me suis gourer:perplexe:

J'essaye de comparer Interimaire et Intermittent:

Intérimaire
    910 heures au cours des 22 derniers mois (donc une moyenne de 455 h sur 11 mois)
    7 mois d'indemnisation
    indémnité env 2/3 du salaire

Intermittent (annexe 8)
    507 heures au cours des 11 derniers mois
    8 mois d'indemnisation
    indémnité env 1/3 du salaire

L'intermittent n'est pas tellement favorisé.
    Mais certain pouront considéré que les intérimaires sont aussi des feignants et qu'il faut revoir leur condictions d'accés.

Moins d'indémnité moins d'aide en tout genre et de grosses cai-caisse pour l'état: le programme qui fait bander... bof:(

soi dit en passant les caisses chomage, retraite, secu ne sont pas à proprement parlé ce qu'on appel: "l'argent de l'état".

3. bbpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ne sois pas aussi affirmatif !

Le "technival" est un rassemblement d'oisifs "branchés" soit disant "musique" (Qui ne font que du "bruit" quand on entend ce qu'ils "jouent" ... que des boum boum ... boum boum ...

Musique = Kulture ! bien sur !

Les intermittents se réclament de la Kulture !

Je reste persuadé qu'il y a bon nombre d'intermittents, payés par les assedics, qui sont au technival ... festival Kulturel !

Je revendique le fait d'être un anti-intermittents primaire !
    Comme certains étaient anti-communiste primaire... et on voit maintenant ceux qui avaient raison d'être primaire !

La France est un pays d'assistés ( Qui se plaignent bien sur de n'être pas assez assistés - ce qui ne les empêchent pas de "cracher dans la soupe" ).

Comme disait mon grand-Père : "La France est un pot de chambre, tout le monde chie dedans".

@+

4. bbpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Penser : oui.
    Voter : aussi.
    Diffamer et insulter : non ! [/SIZE] [/QUOTE]

Je ne vois pas pourquoi tu parles de diffamation et d'insultes !

Tu te sents concernés ?

Dit toi bien que :
    "La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe"

Je suis le crapeau.
    Tu es la blanche colombe.

Ca te va ?

5. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Pour etre primaire tu l'es à fond.

Je suis intermittent et je n'ai pas l'impression d'etre oisif.
    Je bosse plus de 2000 heures par an ( payées avec fiche de salaire) avec des journées de 12 ou 15 heures, quand ce n'est pas 20 parce que la prod a merdé et qu'il faut livrer à temps pour l'antenne.

Je ne touche pas un centime des assedics (normal) sauf quand ils se plantent et qu'ils me le réclament ensuite en me disant que j'ai perçu "indument" de l'argent, comme si j'étais responsable de leurs conneries.

Le seul point que je partage avec toi c'est sur leur musique.
    Mais ce n'est pas du bruit quand meme, un bruit est un son avec des harmoniques impaires :D et leur son a des harmoniques paires.

Où est le problème ?

En suivant ton point de vue (je n'ose utiliser le raisonnement ou pensée ) un travailleur normal (pas intermittent) ne doit pas aller en vacances (payé par son patron), pas au théatre non plus. Un chomeur idem, un fonctionnaire itou. mais le pire ce sont les retraités qui ne devraient pas sortir, car ils sont payés par ceux qui travaillent encore un peu :D

6. bbpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Intermittent qui fait 2000 h par an !
    C'est plus de l'intermittence, ça !

Tu es un travailleur "normal" !

Un salarié qui faisait ses 169h/mois x 11 = 1859 h

Donc je ne vois pas pourquoi tu te situe comme un intermittent !

Des "intermittents" comme toi, il ne doit pas y-en avoir des masses, car s'ils étaient tous comme toi, il n'y aurait plus qu'à supprimer le statut d'intermittent.

Quand au bruit "paire" ou "impaire" peut m'importe - mais quand mon voisin "écoute sa musique" boum boum - moi je me fout qu'elle soit paire ou impaire - ce que je sais - c'est qu'elle fait chier le monde aux alentours !

Ne me fait pas dire, ce que je ne dit pas - Les chomeurs ou autre retraités, ne vivent pas sur le dos de la collectivité - je suis désolé .
    Les chomeurs cotisent, et ont un juste retour des choses, quand ces Messieurs les patrons nous virent à 45 ans ! (Les mêmes qui veulent nous faire cotiser jusqu'à 70 ans ! Faudrat qu'ils expliquent !).
    Les retraités, ont cotisé idem. (La retraite dont tu parles - c'est la retraite de base, de la CNAV - heureusement qu'il y a les retraites complémentaires, auxquelles ont a cotisé - c'est également un juste retour des choses).

Les intermittents, veulent continuer à cotiser peux, travailler peux, et toucher beaucoup ! voila le problème (Dont tu ne fais pas partie, semble-t-il ).

A moins, que comme beaucoup d'intermittents - tu travaille, tout en touchant les assedics ! (Ce qui est dénoncé).

@+

7. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    C'est de l'intermittence, je n'ai pas un patron, mais plusieurs, des fois 2 dans la meme journée, et des fois je reste une semaine sans bosser....

Ben si pourtant, au meme titre que les intermittents

Les intermittents aussi cotisent....

Pour les intermittents aussi...

Je ne t'autorise pas à penser une chose pareille pour moi, ou alors je te colle un procès pour diffamation..

Je suis le premier à gueuler contre le travail au black..

8. virgine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    étonnée!!!

je suis étonnée de trouver une discussion de ce genre
    je trouve que ça n'a rien à voir de prét ou de loin avec la vidéo

9. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    ben reste collée à ton pinceau et ne vient pas sur un forum de vidéo, car la peinture ( à l'huile ou à l'eau ) n'a rien à voir avec la vidéo :D

PS c'est moi qui suis étonné par ton post

10. bbpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ëtre intermittent... c'est un choix personnel.

Avec tout ce que cela comporte. (Compris les avantages certains - sinon beaucoup ne se mettrait pas intermittents).

Doc, tu as CHOISI d'être travailleur "a la petite semaine", tu en assume les conséquences.

Mon fils est infographiste aussi !
    Il gagne très bien sa vie.
    Il a une famille, et des enfants.
    Il est responsable, et ne choisi pas d'être intermittents.(Pourtant il n'a que 28 ans).
    Il est salarié depuis des années - en CDI.

Chacun ses choix - mais il ne faut pas reporter sur les autres les mauvais choix !

Evidemment il n'est pas "dans le monde du spectacle" !

"On ne peut vouloir le beurre et l'argent du beurre" !

11. bbpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ho la la comme tu es susceptible !

Avec tout le respect que l'on se doit mutuellement :

1) Tu es qui pour autoriser ou ne pas autoriser les autres à penser ?
    2) La teneur de tes propos peuvent laisser à penser, avec toutes les heures que tu annonces, qu'il y a de quoi interpréter !
    3) Chacun fait des choix dans sa vie !
    Moi j'ai choisi d'être salarié - pour assurer la continuité, l'assurance de revenus - responsable d'une famille avec enfants.

Comme je le répond à un autre post,
    On ne peut reporter sur les autres ( ou sur la société), des choix perso, lorsqu'ils comportent des inconvénients coonus. (Compris les avantages).

"On ne peut vouloir le beurre ET l'argent du beurre"

Que chacun assume ses propres choix, et ne se plaignent pas - ou alors il change de statut !

Moi aussi j'en ai marre des patrons ou petits patrons.

Mais je n'ai jamais fait passer mes propres intérêts avant celles de ma famille !

Bien cordialement !

PS / C'est vrai que malgré ton grand nb d'heures à travailler, tu a encore du temps libre pour "surfer" sur les forums !

Quand je travaillais - moi - je n'avais pas le temps !

12. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    non je ne suis pas susceptible, je veux qu'on évite l'amalgame : intermittent = oisif comme tu le dis.

1 - je suis moi et ce qui me concerne me regarde.
    2 - Quels propos laissent penser que je bosse au black ?
    3 - Moi aussi j'ai fait un choix, celui de parier sur mes compétences et de pouvoir bosser en intermittent, tout en gagnant très bien ma vie, assurer l'avenir de ma famille et de mes enfants.
    L'avantage du fonctionnaire ou du salarié, c'est de ne pas se poser de question le matin en se levant, pas de remise en cause permanente (que tu sois bon ou mauvais le salaire tombe à la fin du mois ).
    Un intermittent se doit d'etre le meilleur et de donner le meilleur de ses compétences tous les jours, sinon pourquoi le choisir lui plutot qu'un autre ?

Je ne reporte sur personne mon choix, j'assume le statut point.

Hé oui, malgré les heures passées au boulot, il me reste du temps de libre, c'est un des avantages du travail "à la petite semaine" comme tu le nommes.

D'après ta dernière phrase, je comprends que tu es un oisif à temps plein :lol:

A+

13. goldenscan

goldenscan Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Re: à Virgine

Houlà, oui... t'inquiête pas Virgine....

On est au café du repaire , et aujourd'hui, c'est baston au programme....

(au fait, Culture, ça prend pas un K, bbpp.... Tu veux parler djeunss.. mais tu refoules la musique de djeunss... :lol: )

14. pangibau

pangibau Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re: à Virgine

pfiouu t'inquiète virgine comme le dit monique, certains ne représente pas la majorité des repairenautes sympa. C'est comme dans la vie, y a des sympa, des frustrés, des raleurs, des goujats, des censés...
    bref faut de tout pour faire un monde

:D

15. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je trouve fondamentalement anormal que les salariés du privé subventionnent les intermittents du spectacle par leur cotisations d'assurance chomage.

Si il faut subventionner les activités 'culturelles', l'état n'a qu'a le faire sur les fonds de la culture, de façon transparente.

Et puis ce système des boites de prod qui font travailler des intermittents qui sont obligés de se déclarer comme chomeurs, c'est pourri. Dans n'importe quel autre secteur d'activité, ça serait considéré comme une fraude aux Assedic.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous