module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui dit I n t e r m i t t e n t ??

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par STEF, 11 Juillet 2003.

Tags:
?

Soutenez vous le mouvement social des intermittents ?

Sondage fermé 22 Septembre 2003.
  1. oui

27 vote(s)
    57.4%
  2. non

20 vote(s)
    42.6%
  1. Phicil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les intermittents.

Face à un problème aussi délicat,le modeste contribuable que je suis,pense qu'il est préférable de se limiter aux faits,car,les faits sont des choses têtues.
    Le sociologue " Maurice TIESCHE" disait:
    "L'équilibre de l'univers repose entièrement dans la mesure,elle fait vivre et prospérer,tout ce qui suit son chemin et accepte sa direction,tout ce qui s'en écarte est voué aux catastrophes".Il faut de la mesure dans tous les domaines!
    Intermittents en 1990:50000,en 2002:100 000.
    Cotisations des intermittents en 2002:124 Milliards d'Euros.
    Indemnités versées aux intermittents en 2002:954 Milliards d'Euros.
    La France était très riche mais depuis des années elle s'enfonce dans le déficit.
    Je laisse le soin aux lecteurs et à fortiori à Monsieur "MR",de conclure avec logique et bon sens.

2. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben, qu'est-ce qu'on peut lire comme conn..... dans ce thread!

Alors comme ça, il n'y a, en France, que les gens syndiqués qui peuvent faire grève ? Celle là elle est bonne, elle fera bien rire mes collègues non syndiqués, qui ont fait environ 8 jours de grève en mai/juin contre la réforme des retraites.

J'ai lu aussi que la France est un pays difficilement réformable... Je vous invite à lire ces quelques documents que j'ai recensés sur ma page perso, au sujet de la réforme des retraites:

http://perso.wanadoo.fr/stef.marti/retraites/

Ca change des explications creuses de Raffarin/Fillon, non?

Quant à la réforme concernant les intermittents, je sais pas si le problème est d'être pour ou contre... Franchement, vous ne trouvez pas ça stupide de vouloir boucler cette réforme fin juin, juste avant les festivals d'été, en sachant que:

1/ une grande partie des intermittents n'y sont pas favorables,

2/ certains syndicats comme la CGT ont toujours en travers de la gorge le passage en force de la réforme des retraites.

Le gouvernement vient de se prendre 2 magnifiques retours de bâton à quelques jours d'intervalle, à savoir le non au référendum en Corse, et la grève des intermittents au moment des festivals d'été... Et je dis bien que c'est la faute au gouvernement, car c'est lui qui entérine à la fin l'accord signé par une partie des partenaires sociaux!

Pour mémoire, la maire UMP d'Avignon soutenait les intermittents, car elle savait très bien que l'annulation du festival "in" entrainerait des désistements de vacanciers (NB:c'est bien triste: ya pas que le festival à voir dans le secteur, la région est belle!), et donc des difficultés futures pour les hôteliers et commerces de la ville.

Au fait, moi aussi j'ai fait 8 jours de grève, je suis fonctionnaire syndiqué, et mes jours de grève ne me seront pas payés!

@+

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    :D :D :D
    Ha, c'est pas une blague ? Pardon...
    La France est loin d'être le pays d'Europe où il y a le plus de grève : elle est dépassée par trois pays dont l'Allemagne et l'Espagne.

GiLd

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des vidéos sur le sujet...

A l'initiative de certain "grèvistes" voici quelques vidéos sur le sujet...Les gens sont parfois prêt à n'importe quoi quand ils ont payé environ 200Fr (souvent moins) leur place de concert ou autre. Bienvenu dans un monde "matèrialiste aigüe" ! :(

Bref.... c'est là ---> http://www.nobabylon.org/

5. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Putain a Lyon en plus...
    les Nuits de Fourviere un putain de festival...

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ouais... :(

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    N'importe quoi… mais long !

Mes quelques raisons d'être interpelé voire choqué.

1) Les non syndiqués peuvent faire grève…Oui, mais ils ne peuvent pas l'arrêter.
    Ce sont donc des syndicalistes souvent "permanents" (!) qui négocient et se plantent…
    Et d'autres syndicalistes tout aussi "permanents" qui, sous la pression de la "base", (re)prennent "les choses" en main et en marche… et en avant camarades !

2) Lancer, continuer, arrêter une grève appartient à la catégorie qui doit en prendre toute la responsabilité en particulier vis à vis de "l'opinion".
    Personnellement, étranger à cette catégorie, je refuse à la fois :
    - de cautionner et les "pour" ET les "contres", je n'accepte pas d'être sondé !
    - d' être assimilé à un "otage"… Les journalistes qui contribuent à colporter cette ânerie insultent leurs confrères qui ont réellement été "pris en otage" et bien plus, ceux qui ont été torturés et assassinés dans de telles circonstances.

3) Dans cette action, je trouve une salade des genres :
    - Notre Culture… pour en reprendre du (4), ça fait beaucoup de défenseurs !
    - Anti-Mondialisation . Quoi à la place ? Marxo-Lénino-Trosko-communisme planétaire ou aide "bien pensée" au tiers monde ? ou encore, "restons Français" : retour au 819lignes et à la Deuche, Aie! peu ou pas de pétrole, bonne idée ou bonnet d'âne ?
    - La Fête, comme tata et papa quand ils trouvaient la plage sous les pavés au lieu de maintenant, le contraire. Devenus "post situ", nous en avons dans tous les domaines des "Intermittents de la Société du Spectacle" !

4) Certes, normalité aidant, une négociation sociale qui débute en juin et s'y termine devrait être peu suivie d'effets impopulaires.
    Les paysans récoltent ( Bové stagne à l'ombre). Travailleurs, ministres et médèfes partent en vacances, les spots "Bison futé" sont dans la boite : ça aurait dû être peinard côté grève.
    Calcul foireux, c'est à cette période que les dits Intermittents du Spectacle peuvent la ramener efficacement, c'est peut-être la seule !
    Alors nous, le peuple spectateur qui ne le savait pas, nous pouvons mesurer combien ils sont nombreux, combien ils sont nécessaires d'Aix jusqu'à Trifouillé les Patates; et on se demande:
    - est-ce que l' "Estivalité Festivale" en génère spontanément ?
    - qu'est-ce qui leur donne cette "nuisibilité" qui dépasse celle des Enseignants ( le bac ne remplit pas les hôtels ) et rattrape la SNCF: les festivaliers approbateurs mais déçus ne se feraient-ils pas aussi rembourser le ticket TGV ? -> comique !

5) Pire, la catégorie (multi-professionnelle) fourmille de profiteurs, c'est pas beau ça !
    - le zig (ou la) qui touche aux assédiques et qui bosse au noir, sauf que, statutairement, c'est pas vraiment du noir, c'est une combine…
    - le zig (ou la) qui fait bosser le zig (ou la) qui … faire un copier-coller depuis ci dessus.
    - ça horrifie tous ceux qui se font refaire, au noir, le carrelage par le voisin assédiqué et le dit voisin assédiqué qui refait …
    - dans un autre domaine, non créatif, d'intermittence et de liberté, il a été créé "le Chèque-Emploi-Service", un truc semblable est-il acceptable pour contrer quelques abus et comptabiliser clairement sans empoisonner les uns ou les autres par la lourdeur administrative habituelle et aussi concerner quelques Intermittents du Spectacle intermittents d'été : n'y en aurait-il pas quelques uns enrôlés en complémentaires pour certains festivals ??

6) où je crains d'en revenir au (1) :
    - la catégorie se veut créative et artistique (pléonasme?)… cette liberté là est nécessaire.
    - seulement les créateurs et artistes ont coutume de se reconnaître, ils ont à définir et s'imposer une déontologie, chacun tout seul ?
    - tous ces "créatifs d'En Haut et d'en bas" pourraient-ils en profiter pour dresser des "cahiers de doléances", les hiérarchiser et se mettre eux-même en consensus… et pourquoi pas, se créer un syndicat auquel tous pourraient adhérer-sous réserve de …cotisation volontaire !
    - Et ce syndicat pourrait négocier, "contre" le Medef, "avec" le gouvernement… un statut acceptable et… la prévention ou, si besoin, la solution des grèves.

7) Faut pas rêver !

ps- comme non initié, je n'ai pas compris grand chose à la discussion, je peux être complètement à côté de la plaque; dans ce cas, pardon et oubliez cette intervention. Dans une éventualité un peu contraire, j'aurai aussi beaucoup de difficulté à suivre donc à penser et à répondre.

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    STEF, à propos d'Einsenstein :
    O.K;)
    Effectivement ça allait dans le sens de la pensée du pouvoir. Mais il n'y était pas "soumis", c'est d'ailleurs un de ses théoricien.
    Une petite précision, Eisenstein n'est pas l'inventeur des techniques de montage : à son époque tout avait déjà été inventé, et même le principe du montage "signifiants" (Griffith était passé par là). Eisenstein est un des premiers théoricien du montage et ce que ses détracteur ont souvent dit de lui, le chantre du montage-roi (tout le sens est dans le montage).

Gild

9. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question....

Un artiste peintre est-il payé pendant qu'il peint ? ou quand il vend sa toile ?

Le système a un bon fond humaniste et favorable à la "créativité", mais on en abuse trop.
    En tant qu'employeur, je connais un nombre d'intermittents qui n'attendent qu'une chose : la fin de leur quotas de cachets pour être tranquille quelques mois plus tard... et du coup, un cachet à 2000 FF, on te demande de le diviser en 3 jours de boulot....

C'et un peu limite...

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    c'est meme anormal, surtout si tu y réponds favorablement. :non: :col:

M'enfin 2000 sur 3 jours, ca fait des petites journées et ils ne sont pas gagnants à la fin......

A+

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Sans compter que 2000 divisé par trois, ça fait pas lourd le cachet ; et comme tout le monde suit les conventions collectives , il devient quoi le monteur ou le cadreur : assistant d'assistant monteur ?:D

GiLd

12. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je vous copie un temoignage qui circule en ce moment.

>>
    Bonjour, à tous,
    Dans la nuit du 27 au 28 juin à Rouen, les intermittents présents au Festival Vivacité, soucieux de se faire entendre sur les lieux de l'armada 2003, ont décidé de faire un sitting pacifique sur le pont guillaume le conquérant à Rouen. C'est une charge de CRS qui est venu répondre à nos questions. Des gaz lacrymogènes puissants ont été utilisés contre les intermittents, touchant violemment le public présent pour le feu d'artifice. Natalie Boitaud, jeune comédienne de 24 ans et organisatrice avec la Compagnie Bernard Lubat, du festival "UZESTE MUSICAL" a eu les dents de devant fracassées par un coup de bouclier volontaire et raciste (elle est d'origine algérienne) de la part d'un CRS . La police appelle cela une charge passive et dit, je cite : "les bougnouls, on leur touche un cheveux et ils ont un article dans la presse". Six intermittents, dont je faisais partie, ont été interpellés et mis au cachot dans des conditions dignes de la gestapo : Menotage sadique et resserrage régulier des menottes pour faire très mal. Coups de pieds aux parties alors que j'étais menotté au dos et maintenu au sol un genou policier sur la gorge. Transport dans le camion de la police, menotté à plat ventre sur le plancher, à subir des coups, des insultes et des coups de frein de la part du chauffeur pour me projeter contre la paroi avant du camion. Déshabillage COMPLET et fouille au corps dans les couloirs du commissariat de Rouen. Mise au cachot à l'isolement complet, sans eau, sans couverture, sans chaussures, du vomi sec sur les murs, des traces d'urine au sol. Les murs, le lit, sont en béton. Les tortures sont physiques et psychologiques... Promesse de sortie contre des aveux complets. Nombreux faux témoignages des policiers présents. Menace de mort, répétée, à mon encontre (sur les lieux de l'interpellation et dans le commissariat) par un des policiers impliqués dans les actions violentes. Plusieurs heures d'attentes pour accéder aux toilettes. J'ai dû faire mes gros besoins du matin la porte des toilettes ouverte sur le couloir alors que ces portes sont prévues pour être fermé de l'extérieur sous le contrôle des agents présents. Un certificat médical me concernant, fait par SOS médecin sur le lieu de détention à l'issu de la garde-à-vue, a conclu à une incapacité de travail de trois jours. 21 heures de détention dans ces conditions barbares permettent à la police de faire avouer n'importe quoi à n'importe qui. Ces faits rapportés ne sont ni déformés ni amplifiés...c'est une triste réalité. Ah!!!, j'oubliais, c'étais le jour de mon anniversaire... bon anniversaire goobi. Goobi est convoqué le 24 juillet pour une composition pénale au tribunal de Rouen Est-ce quelqu'un connaît un avocat qui pourrait l'aider, merci. Contact goobi : 06 12 05 77 72 J'ai joint au téléphone l'intéressé qui m'a confirmé ce message et réaffirmé sa volonté d'informer les gens des traitements abjects dont il a été la victime. J'ai écris au Canard Enchaîné qui m'a répondu qu'ils allaient prendre contact avec la personne en question, donc affaire à suivre... Pourquoi je diffuse ce message ? S'il ne parle pas de lui même, pour vous tenir informé des brutalités et de l'horreur de cet état policier dans lequel nous vivons sans, pour la plupart d'entre nous, en avoir conscience !! La victime m'a autorisée à le diffuser et je vous demande, par solidarité et si vous vous sentez concerné de le faire circuler, d'en parler ou de tenter des actions pour faire passer cette information inacceptable. Merci de m'avoir lue...

Laure...Monteuse en grève...écoeurée, révoltée et encore plus déterminée si c'était possible !
    >>

Un article du monde sur le sujet:
    http://www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,327919,00.html

13. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais....

j'aime pas trop les témoignages non authentifiés mis en ligne, sans sources claires et vérifiées... Il faut se méfier de la désinformation...

Cette jeune fille a sûrement été malmenée... mais vous savez comment c'est, amis réalisateurs, on donne le ton qu'on veut à quelques images, comme pour un texte....

je reste sceptique mais désolée pour elle.

14. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Moi aussi c'est pour ça que j'ai mis aussi ce lien vers l'article du Monde, pour recouper l'info comme on dit.

15. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Sur un mois ça fait donc sur un base de 5 jours semaine :

2000/3*5*4 : 13 333,3333 F

Et c'est correct Non ?

Ah si je suis à coté de la plaque, je voudrais savoir combien émarge en toute honnêté un intermittent lambda.

Epargnez moi moi les savants calculs, ce que je désire comprendre c'est combien il engrange par mois, tous compris et tout déduit.

Merci de ma naiveté...

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page