module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui dit I n t e r m i t t e n t ??

Discussion in 'Le café du Repaire' started by STEF, Jul 11, 2003.

Tags:
?

Soutenez vous le mouvement social des intermittents ?

Poll closed Sep 22, 2003.
  1. oui

27 vote(s)
    57.4%
  2. non

20 vote(s)
    42.6%
  1. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je suis énervé par bcp de conneries que j'ai vu ecrites... Mais les rapports humains, c'est souvent faux et surtout à notre époque... je ne vois aucun projet de société, et la gauche qui n'existe pas (désolé le PS actuel ce sont des veaux et le reste n'aura tendance qu'à exister minoritairement) laisse la place à ceux qui possédent les clefs du pouvoir...

moi, j'ai pas beaucoup d'espoir pour la suite... quand je voie des personnes qui parlent de modéles d'entreprise pour la culture, que la gréve c'est pas bon pour ces pauvres petites entreprises qui luttent pour un idéal d'humanité ca me fait frissonner...

Oui la culture a besoin de temps, et necessairement d'argent...
    Oui la culture n'est pas rentable et elle n'a pas a l'être...
    Oui ces grosses entreprises de prod et chaines privees profitent du systeme des intermittents mais ca on n'est pas pres de le changer...

Sur ce, je salue tous ceux qui trouvent dans le marché de quoi se réjouir... :col: :col: :col:

2. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaahff ! le débat à bien avancé, je rigole !:lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas vu de contre pojet, mais la critique est tellement plus facile. :bravo: :bravo: :bravo:

Enfin, je vais peut-être faire comme tout ceux qui tente d'obtenir par la rue ce qu'il n'ont pas obtenu par les urnes.
    Je vais aller faire grève devant les boîte de la mjorité de ceux qui ont voté pour le "NON" de ce sondage.
    Je vais les empêcher de travailler, je vais leur pourrir leur soirée quand il auront du mal à rentrée chez eux, je vais leur faire perdre des journées de travail, je vais tout faire pour qu'il se fasse sasnctionner par leur patron, bref je vais leur pourrir la vie, après tout ça marche comme çà, non ! On est bien dans un pays de raleurs !

Après tout, c'est de la mer... ce sondage il vaut rien, méditez cela les petits gars.
    Le démocratie est bonne pour tout le monde ! et dans tout les sens !

Tiens je vais aussi faire grève des modérations, après tout c'est une forme de grève de rue, malgré que moi je n'ai pas la culture de la grève, mais du travail.

Allez à la revoillure !

Stéph@ne
    ;)

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    ???

STEF d'où tiens tu cette infomation:
    C'est dans les anciens textes (caché dans un coin et qu'on te sort au dernier moment, car c'est pas dans ce qu'on peut lire sur le site des Assedics:Document assedic

Mais je n'ai pas non plus trouvé ça dans le protocole d'accord du 26 Juin

4. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Préventivement

Comme tous les sujets sensibles, l'allure de cette discussion menace de dériver vers un genre de baston.
    Je préviens honnêtement que les injures, les anathèmes et autres procès d'intentions venimeux, auront pour effet la fermeture de cette discussion.

Merci à tous de garder une tenue correcte dans les échanges. ;-)

5. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'en fait pas Michel, pour moi la discussion est close, je me suis désabonné du post "stérile" à mon goût, mais cela n'engage que moi.

A+
    Stéph@ne
    ;)

6. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Le prends pas mal Steph@ne"

T'en mieux les gars ça nous laisse de la place, continuons !!! ;)

- "Mééédia partout...iiiinfo nul part !!!" (slogan des grèvistes au début des manifestations)

:D

#36 Blut, Jul 14, 2003
    Last edited: Jul 15, 2003
  7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ==>> sequelles55 : 120 j/an pour le même employeur et pas plus de 4j/ semaine

des anciens textes ? .... paske c plus le cas ??

... enfin disons que je n'ai rien vu qui contredisait cette affirmation.
    en as tu une de ton coté ? ; le texte des assedic ne mentionne rien :(

++

SteF

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86
    Si la limite des 120j/an et celle des 4j/semaines existaient, il n'y aurait pas beaucoup de film et de téléfilm de tournés.

Les salaires sont sur la base de 5 jours/semaine.

A+

9. Astor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    St Kro, tout d'abord escuse moi si jai pu toffenser, je retire ce que jai dit et qui aurait pu toffenser
    cest une discussion pas un reglement de compte :D

Ensuite, non je ne suis pas un intermittent. Mais jai a peu de choses pres le meme regime et heureusement. Car sinon je ne pourais pas vivre de mon metier.
    C vrai la reforme va nous obliger a travailler plus (il faut le trouver le boulot tu me diras) mais je te rapelle que vous (nous)beneficions dun regime exeptionelle en France par rapport a leurope.
    de toute facon en France on est contre tout. des quon est concerne par keke chose on a un mot magique c le mot GREVE
    5 lettres merveilleuse qui nous permettent de nous "exprimer" de montrer notre mecontentement.
    on nous enleve 2ans de notre retraite QUA??? aller on va faire chier tlm en les empechant daller bosser hi hi hi!!!

on veut changer notre regime de chomage qui coute trop cher a letat ( cest a dire les contribuable ce que vous oublier trop souvent) QUA??? aller on va tuer le tourisme le commerce la reputation des belles villes de france en ne faisant pas leur satane festivaux!!! bien fait pour Chirac!!!

quand a ma reflexion sur les entreprises Machin considere que cest des "conneries"
    "les charge c'est les meme pour tout le monde !!!! entreprise x et y ce "battes" toutes avec les meme regles !!!"

TF1 est une entreprise. la boulangerie a cote de chez toi est une entreprise aussi. cest sur, elles ont les meme contraintes.

alors donc je vais taider et changer ton affirmation
    "les charge c'est les meme pour tout le monde !!!! PME x et y ce "battes" toutes avec les meme regles !!!"
    voila
    donc prenons 2 boites de prod x et y. l'une x est plutot a laise cela fait 20 ans que le patrons a son entreprise. lautre y, vien de debuter et travaille avec des gens tout nouveau ds le circuit
    les employe font greve.
    keski va se passer? lentreprise x va perdre beaucoup dargent et va devoir repartir a 0 et lentreprise y va exploser
    donc une entreprise depose le bilan la patron a des dettes enormes. heureusment il est ds un pays qui va annule ces dettes (et il est sur car on a vote la faillite personel en france) donc il repart a 0 (de chez 0) ses ambitions detruites (ten prend un serieu coup au moral cest pas aussi simple que tu dit!!!)
    et il aurat coute horiblement cher a letat. mnt tu multiplie ce chiffre par 20 000 chaque annee.
    cest un cercle vicieu je voit deja post aflue disant "ouhhh c trop pas vrai ce que tu dit" ben si cest vrai. la greve est la premiere menace de faillite dune entrprise. (en dehors de sa gestion bien sur) bon jarrete mon cours deconomie
    mais refllechissez un peu. et dites vous que la majorite est contre vous.
    Darhma tu dit "que la gréve c'est pas bon pour ces pauvres petites entreprises qui luttent pour un idéal d'humanité ca me fait frissonner... "
    je pense avoir repondu a ton affimation qui je doit lavouer est denuer de bon sens.
    amicalement
    Astor.
    ps:je risque de mettre un peu de temp a repondre car je dois rentrer daustralie cet apres midi. jai 30h de voyage qui mattendent.

10. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou Astor bon daccoord , je parle mal,
    je dit pas que tu est toi "une connerie" (je pense meme du bien de tout le monde ici puisque vous "perdez" du temp pour discuté -ou vous angeulé avec votre prochain-bravo )
    mais juste que repeté les "ondit" sur la difficulté des entreprise "assassiné" par la legislation ou le droit de gréve est une connerie !,
    ton exemple il n'existe pas dans la vrais vie...(ou tres peut)...

certe une greve peut "tuer" une entreprise les charges peuvent empechée la creation d'emploie etc etc ...
    Et dans certain cas ca peut etre vraiment tres mal vecu par les personne conserné , (ca té arivé a toi ?)

en france la principale raison (des faits pas des emotions) de mort des entreprise de - de 5 ans , c'est la sous capitalisation , point barres !
    dans une petite entreprise en "demarage" si le responsable est pas capable de "mobilisée" ces - de 10 employé parce que l'avenir de la boite est menacé c'est qui fait le con !!!! ...dans son boulot . (faire le con c'est pas une insulte ?)

pour quoi en allemagne les jeune entreprises meurent moins avant l'age de 5 ans ? la bas il faut 100 000 franc pour une sarl...du coup ta de quoi te retourné ,
    (il on aussi moins peur que les francais de "montrer" leur compte a des expert et de cherché les competance a l'exterieur du cercle des amis .....)
    ici avec un 1 franc et tropde reve quesque tu veut que ca donne ? (ha ha ha merci le gouvernement raffarin)

ceci dit si ta petite entreprise ( y ) elle ce bat "contre" tf1 c'est quelle et dirigée par un con (fo etre con pour attaque une armé avec un lance pierre..:D ) fo comparer ce qui est comparrable ...

tu crois que nos ministre il ce sont pris la tete autant que nous ?

avec tout les risque de frustration qu'il y a a echanger nos point de vue ? sans ce comprandre , non je crois qui on fait vite fais bien fais le "sales boulots" pour retourné chez eux avant 19 heure parce qui ya le match...et qui ya beaucoup de probleme...

en + fo pas oubliée que le gouv. a la majorité "absolue" (70% de votes rappelé vous commen ) , donc aucume proposition fait par l'opposition (ou par l'udf qui est dans sont camps ! ) ne seras ECOUTE !

bon trève de plaisenterie , la greve en france c'est un vrais probleme , c'est vrais , mais ca reste dans le cas actuel :

le seul moyen de faire pression , car la loi vas passé...(est passé)

sans vrais negociation .

avec ca tu est d'accord ou pas ?

#40 MACHIN@TRUC, Jul 15, 2003
    Last edited: Jul 15, 2003
  11. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas intermitant et encore moins du monde de la culture (Ca serait plutôt du tourisme).

J'ai un "copain" qui est musico. Je sais pas comment il se démerdait (il était surement plus doué que moi) mais entre le RMI et le statut d'intermitent (plus quelques concerts au black), il se faisait 75 % de mon salaire (sans payé d'impôts). j'ai vu ses relevés bancaires car en plus il était nul en gestion et je devais lui expliquer comment gérer son budget de prod de son groupe.
    Ca te fout les boules toi qui bosse 50 heures par semaine pour 8000 F en 95.
    Cela lui a permis avec son temps libre de refaire sa baraque en 1
    an.

Deuxième exemple : Un jour, un type qui a une compagnie de théatre veut faire des chambres d'hôtes et demande des subventions. 6 mois après, il me demande que les subventions soient versés à une SARL car avec ce qu'il allait gagner avec les chambres d'hôtes, il allait perdre son statut d'intermitent du spectacle.

Qu'il faille reformer le système : je crois vu que on arrive pas déjà à faire fonctionner le régime général, je vois pas comment ce régime peut être autonome donc c'est l'état donc moi un peu qui bouche le trou.
    Qu'on reprime les abus : c'est sur. Une boîte qui embauche plus de x jours par mois sur y mois un interime, son contrat est considéré comme un CDI déguisé. Alors pourquoi la "culture" aurait un régime spécial qui permettrait à une société de renvoyer chez lui un artiste pour qu'il prépare son spectacle.
    Je vais demander à mon patron de travailler à la maison en étant payé par les Assedics. Y va tout de suite être d'accord.
    Qu'on augmente les aides à la culture : c'est plus clair et plus transparent.
    Que les artistes facturent dans leur prestation, le coût de la préparation des répétitions, c'est normal (quand je fournis un logiciel, je compte pas dans le coût que le temps de l'installation, je compte aussi la préparation).
    Le "Copain" musicos ne comptait pas dans les charges de ses concerts le temps des répétitions (c'était payé par le chomage qu'il disait : oui ben quand je vois le impôts que je paye, je sais qui paye les répétitions).

Pour les grèves, tu remarqueras que dans le privé, en général quand les ouvriers font grève, c'est que l'usine a fait faillite et ils veulent récupérer leur prime de lisenciment. Le privé (sauf les routiers) n'a pas les moyens de prendre en otage la France et donc en général, c'est les grévistes qui payent les pots cassés.
    Maintenant c'est pas la grève des ouvriers qui coulent les PME, c'est la grève des fonctionnaires.
    Pendant la grève des Postes, mon facteur (qui était pas en grève ) avait mal pour les employés d'une petite PME du bourg qui ont été obligés de prendre leur congès de l'année pour cause de chomage. Non seulement, ils auront pas de vacances cet été mais en plus la prime de fin d'année, ils l'auront pas. Alors quand ils voient les grévistes réclamés que les jours de grève soient payés, c'est une insulte à ceux qui ont subi leur grève.

12. philou63

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo :bravo:

Je comprends maintenant comment tu gères ta meute.
    Tout est dans les "cartoons" ;-)))

A+

13. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    benoui yen a plein qui joue "perso" et qui passe , mais y en a plein qui joue et qui passe pas ! c'est la vie aucune lois ne changeras ca ,....mais esque c'est VRAIMENT le probleme ? tout ces cas "extreme" ?

les greviste du public sont des con ok ! mais eu il sont cyndiqué,
    il sont nombreux et defande leur aqui !!! c'est + que leur droit ? non ?

si tout les mec dans les pme ou + petite boite il se laissé pas demoralisé ""'les syndica ca sert a rien """et les entreprise c'est pas facile, pauve patron"""
    ...et tout et tout ben oui, il pourais faire greve , ou en tout cas donné leur avis sur les delocalisation et autre truck qui arrive dans plein de domaine , meme dans les branche performante, relis tes journeaux depuis 2/3 ans tu veras ya pas que des povre partron.......

yades greve qui on servie a tout les salarie !! ya 50 ans !
    apres tout le monde a voulu une tv et op ! 40 ans + tard plus de solidarité chacun pour ca pomme !! vas mobilisé les gens pour quil soit creatif apres

je signale quant meme que je suis pas de gauche !! je me sens pluto sen-triste mais c'est pas le sujet je dit ca pour pas etre traite de gaucho .....(aussi jai cree et dirigé un sarl pardant 4 ans)

je trouve que les intermitant on raison de faire greve de "faire chier" tant que ca reste dans la legalité (sans casse-ni trop de violance) et qui optienne une renegotiation ..non ideologique !! (cgt nous voila !)..qui integre au mieux les question de :
    qui paye et qui profite qui abuse !!
    la france a peur ! c'est pas en supriment petit a petit toute les securité que ca vas repartir (je vous rappelle que baucoup de chose sont indexe sur la confience/consomation des menages ).

mais je menporte ...ha la politique ! ...

non sens rire il sont pas beau et courageux nos intermitants et intermitantes ::amour: !!!:lol

14. Marc57

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oublions la petite phrase au milieu de l'intervention précédente :

"Qu'on augmente les aides à la culture : c'est plus clair et plus transparent"

Parce que peut-être que j'y comprends rien, mais il ne me semble pas normal que l'Etat subventionne de manière déguisée via le système des intermittents Star Ac, Nice People et compagnie...

Moi je n'ai pas de souci à ce que les hommes politiques que nous élisons se prononcent avant les élections sur leur politique de subvention culturelle, après chacun les choisi en votant, je crois que c'est ca la démocratie.

Que l'Etat aide des projets culturels et que par la suite les porteurs de projets puissent payer décemment les artistes me parait normal.

Je pense que le statut d'intermittent recouvre beaucoup trop de métiers et de problématiques différentes pour qu'un "statut" puise couvrir de manière juste et équitable l'ensemble de ces personnes, que ce soit entre eux ou vis-à-vis du reste de la population.

L'aide à la culture est importante, qu'elle se fasse en pleine transparence et que chaucun puisse, par son vote au niveau local ou national prendre ses responsabilités quant à cette politique me semblerait beaucoup plus juste qu'un statut ne permettant pas à la société civile finançant ce statut d'avoir le moindre contrôle sur l'objet même du financement.

15. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien oui on est dacord c'est ce que tout le monde souaite du pragmatisme et de la transparance...dans les campagne presedante qu'une ete les proposition pour la culture ?..pas un mots ...juste des allusion , ...

""que chaucun puisse, par son vote au niveau local ou national prendre ses responsabilités quant à cette politique me semblerait beaucoup plus juste qu'un statut ne permettant pas à la société civile finançant ce statut d'avoir le moindre contrôle sur l'objet même du financement.""

c'est tout le probleme...ta vue les score au election ? l'abstantion ? du coup "ils" (droite ou gauche ) en profite .
    Une une lois pas negocier par ci , une lois pa negocier par la, apres ben ....(greve ou encore + d'abstention, je parle meme pas des votes extreme...au prochaine ca risque d'etre enorme..)
    ...Ce 14 juillet le president de tout les francais il dit "du dialogue encore du dialogue toujours du dialogue"... belle formule jespere qui vont l'appliqué maintenant (autrement que dans des "sondage" je vote oui je vote non style corse...

qui vivra vera...bonnes journée a tous.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous