module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qui diffuse en VOD et est-ce intéressant ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Romont, Jun 8, 2008.

Tags:
  1. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +16 / 110 / -0
    Depuis que je me suis fait pirater sur Daily Motion je me suis demandé si je ne dois me mettre à diffuser mes films par ce nouveau moyen de distribution : le VOD.
    Mais quel diffuseur choisir ? Il y a-t-il une expérience à partager sur ce sujet.

2. diacz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    également intéressé

Si quelqu'un peut faire partager son expérience je suis également intéressé pour avoir des infos sur la vente de films en VOD. Pour ma part, principalement pour des captations de concerts et ITW... I concerts c'est bien?
    Merci
    Diacz

3. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +16 / 110 / -0
    J'ai toutefois fait mes investigations et je ne suis pas déçu, il y a à la fois le choix des diffuseurs dans cz domaine et les prix qui sont quand même très intéressants d'autant que l'on pas le souci des tirages des DVD. Cela m'épate quand même à quel point la modernité et la dématérialisation qui l'accompagne peuvent ouvrir autant de perspectives à un producteur-réalisateur indépendant.

4. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu développer les prix et conditions ?

5. histv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VoD

Il y a une étude intéressante sur l'économie de la VoD sur le site du CNC : CNC - accueil

L'Observatoire européen de l'audiovisuel a récemment publié une étude sur les questions de droit d'auteur sur les sites UGC (Dailymotion, Youtube, etc.) ainsi qu'une étude sur la VoD en Europe. Voir European Audiovisual Observatory

6. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même question que Jerry75... Tu nous mets l'eau à la bouche Romont ...Ne nous laisse pas sur notre faim...

En effet pas mal de contribs sur ce sujet à l'Ina et celle précédement citée est la 6ème de la liste là

7. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +16 / 110 / -0
    J'ai vu aussi tout ce que vous signalez y compris les liens que Hugues a mis. C'était la source de mon enthousiasme mais maintenant il est bien retombé, je crois que le métier de documentariste indépendant est bien foutu et je n'ai pas le moral pour développer. Que vivent ceux qui font des mariages et autres captations et autre films de commande !!! Malheureusement je ne suis pas sur ce créneau-là...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous