module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Qui détrônera la HV40?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Pikors, 6 Mars 2010.

Tags:
  1. Pikors

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Alors voilà, cela fait bien longtemps que je veux m'acheter une camera HD pour remplacer ma Canon XM2... Donc, j'ai écumé les forums, lu tant et tant de choses que je me retrouve perdu et agacé par tant de choix. Autre chose que je tiens à mentionner: ma future camera HD sera utilisée avec un adaptateur 35mm de chez Shoot35. D'autre part, je suis davantage fan du stockage sur bande pour des raisons pratiques. Mais si une camera présente des qualités suffisamment impressionnantes, je pourrais revoir mon choix.

Pendant longtemps, mon choix s'était arrêté sur le Canon HV30, une valeure sûre étant donné le nombre de commentaire élogieux que j'ai lu à son sujet. Mais son ancienneté le rendant difficile à trouver sur le marché Suisse (je veux acheter du neuf), je me suis rabattu sur le HV40, pas réellement un symbole d'évolution, juste un peu mieux. Mais d'après ce que j'ai trouvé, la HV40 commence à se faire âgée... et ma question aujourd'hui est dans le titre de ce post.

Dans les successeurs/concurrents actuels du HV40, mon attention a été retenue par le Panasonic HDC TM700... mais dur dur de trouver des tests fiables tant il est récent...

Voilà, la discussion est ouverte et je l'espère fructueuse. Merci pour vos avis!

2. Pikors

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez quoi...

Allez allez! Où sont passés tous ces gens qui connaissent si bien la question? S'il vous plaît, aidez-moi à régler ces questions.. C'est juste que j'ai besoin de savoir si acheter une HV40 aujourd'hui est une bêtise ou pas, étant donné son âge..

Que me conseillez-vous, sachant que j'utiliserai un adaptateur 35mm et que je travaillerai essentiellement en mode manuel (donc j'ai besoin de débrayages...)

Mon budget est faible (€1000) donc pas moyen de me diriger vers les caméras de type XHA1 etc.. Et merci de m'éviter "fais des recherches", car je n'ai fait que ça et je suis perdu.

Merci de me donner un coup de main!

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour, je ne sais pas si on peut qualifier de "vieille camera " un modèle sorti début 2009 . c'est une question d'appréciation . quoiqu'il en soit , il n'y aura sans doute plus de cameras à bande dans ce créneau , c'est une évidence.

4. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je trouve que c'est une caméra sympa mais perso je trouve que les blancs sont trop blancs. et le temps de réaction entre une image tres sombre et une image tres clair est plus lent. Désolé mais suis assez pointilleux.
    Il y a bien une option pour réduire le contraste mais ça ne solutionne pas tout.
    Peut être le fait que ce soit un 1cmos uniquement ?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 719 / -63
    ;-) Pikors Bienvenue sur le Repaire :jap:
    à cette date celle qui tient le haut du pavé : Sony CX550..à effectivement comparer à la TM 700 dés qu'on le pourra.
    Sensibilité, GA, Qualité des images ... un stabilisateur époustouflant ..
    Regarde:
    [ame=http://www.vimeo.com/6942243]Test Sony HDR-CX520 - Steadyshot 3-Way on Vimeo[/ame]
    Bertrand :jap:

6. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le HV50 voyons ! :laugh:

Blague à part, le HV40, même s'il est à 99% basé sur le HV20 (qui date de 2007) , il reste un très bon choix : son capteur plus large que ce qui est proposé sur les modèles AVCHD actuels permet de belles images en faibles lumières.

Je pense que le critère principal qui peut faire basculer le choix est le support d'enregistrement : le HV40 est un très bon choix si on souhaite garder la cassette.
    Son prix aussi est très bien placé par rapport aux derniers modèles sortis (tous en AVCHD sans cassette).

La mienne est réglée en 'luminosité' - 1, pour atténuer les blancs en mode auto. Suffisant pour mon goût (et mieux que ce que je vois sur France 5 tout en tapant ce message : un 'Question maison' où on visite un appartement sous les toits peint tout en blanc/blanc cassé ; il y avait lontemps que je n'avais pas vu autant de blancs crâmés au m²... :laugh: )

Moi je trouve au contaire la transition des plans lumineux/sombres trop rapide : cela fait même parfois bizarre quand il y a plusieurs successions à la suite (par ex. lumineux/sombre/lumineux/sombre). Comme quoi, tout est question de goûts... ;-)

Le TM700 offre beaucoup de petits détails qui le rendent un peu plus 'pro' que le Sony CX550. Le CX550 offre lui des petits plus d'ergonomie et une valeur de grand angle un poil meilleur. Reste à tester la qualité des images... Patience... :rolleyes:

Koala

7. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    L'AVCHD c'est pour le côté familiale
    c'est pas un format destiné au montage.
    Seul l'AVC-Intra mais pas il n'est très répandu.

D'ailleurs il y a un retour au Mpeg 2 HD pour les professionnels qui ne sont pas obligés de le reconvertir comme avec l'AVCHD

Partager cette page