module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qui a réussi à créeer un blu-ray avec titres et chapitres ?

Discussion dans 'Power Director' créé par Niki1, 4 Janvier 2016.

  1. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

    Cela fait une semaine que j'essaie de créer un blu-ray qui puisse fonctionner sur mon lecteur blu-ray Samsung de salon. Ma video fait 3h30 avec un écran d'accueil qui renvoi soit à la lecture du film en entier soit aux pages (5 au total) avec 3 chapitres par page.
    Le format de la vidéo est 1920x1080 50p. L'encodage se passe bien en mode intelligent qui transforma la video en 1920x1080 24p. Les écrans d'accueil et de chapitres s'affichent bien ainsi que le lancement du film en entier mais dès que l'on veut lancer un chapitre particulier, l'écran est noir (pour tous les chapitres choisis. Lorsqu'à partir du logiciel, je lance la prévisualisation, tout fonctionne parfaitement.
    Pour info, si je génère la même video pour créer un DVD (double couche), tout fonctionne parfaitement en final.
    Où est donc le problème pour le blu-ray ?
     
  2. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour ,

    Difficile de répondre . D'abord , quelques questions :

    1 - Tu utilises PWD13 ou PWD14 ????? ( j'ai créé plusieurs Bluray avec PWD13 mais pas encore avec PWD14 ) . Avec PWD13 , je n'ai
    pas eu de problème avec des bluray à peu près identiques quant aux nombres de pages et de boutons ; par contre ,jamais fait en 24p , ni
    sur des durées aussi longues .
    2 - Tu utilises un menu personnel ou bien un menu issu de DirectorZone ou bien du logiciel de base ???? ( j'ai déjà eu des problèmes avec
    des menus issus de DirectorZone ) .
    3 - As-tu déjà utilisé ton lecteur en bluray avec des galettes personnelles ?????
     
  3. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    1. J'utilise PWD13. Il m'a transformé mes videos de 50p (à 28 mbits/s) vers 24p (14mbits/s) car j'ai choisi le réglage "intelligent" et que le choix était d'une galette blu-ray simple couche.
    2. J'ai modifié un menu "voyage" existant en standard dans la version avec tous les chapitres en miniature animés et en mettant un arrière plan d'une video personnelle (mp4, 50p à 28mbits/s)
    3. Jusqu'à présent j'ai utilisé Adobe première pro CS6 et le logiciel d'authoring associé "Encore" qui a toujours bien fonctionné en DVD et Blu-ray.
    Les possibilités d'animation sont plus larges avec PWD13 et la mise en oeuvre plus facile, c'est pour cela que je m'étais orienté vers ce logiciel, mais je suis déçu par le résultat: blu-ray ne fonctionnant pas correctement mais DVD parfait.
     
  4. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Désolé , j'ai désinstallé PWD13 et n'utilise plus que PWD14 .
    Toutefois , ne serait-ce pas ta vidéo d'arrière plan en 50p 28Mbs qui poserait problème à ton lecteur en lecture bluray ?????
    Tu pourrais essayer de mettre cette vidéo en 24P comme ta vidéo principale . Ceci , sans aucune garantie évidemment .
     
  5. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci papido pour le retour.
    En lisant la documentation Cyberlink, il n'y a aucun changement concernant l'authoring entre PWD13 et PWD14.
    En fait quand je dis que la vidéo d'arrière plan est du h264, 50p à 28mbits/s, c'est le format que je lui donne avant qu'il ne compile les fichier blu-ray. La video de base de 3h30 est également du h264, 50p, 28mbits/s.
    Quand le blu-ray est gravé, tous les fichiers sont "rendus" au format h264, 24p, 14mbits/s y compris la video d'arrière plan (quelques secondes).
     
  6. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    J'avoue être en panne de suggestion .
    Une petite dernière : Utiliser un autre menu standard de PWD13 éventuellement .
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous