module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui a déja utilisé la Viper ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Global, Oct 5, 2005.

Tags:
  1. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  2. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila de la saine lecture pour mes trop rares moments libres en ce moment. Merci vidéo98 . Si j'en crois la biographie en fin de mémoire à moi quelques infos sur la Varicam, la 900 et l'Imx... miam miam ... :)

3. sucrerat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Viper est sans doute ce qu'il se fait de mieux actuellement mais quel projet peut légitimement l'utiliser à moins d'avoir des moyens d'exceptions...

Sans compter que la louer en france doit tenir de la gageure...

Un lien qui compare en images (2k) ce que crache la Viper par rapport à du 35 mm :
    http://freespace.virgin.net/shaw.clan/dpviper35mm.html

Ce lien compare le framing :
    http://www.motionfx.co.uk/tech35mm.html

Les caractéristiques techniques de la Viper :
    * 3 X 9.2 Million pixel CCD sensors (27.6 Million Pixels total), one for each colour channel - no Bayer filtering to overcome as with single chip cameras
    * Captures raw data directly from the CCD’s without video-style signal processing - no edge enhancement or artificial clipping
    * Unique 4:4:4: RGB dual link FilmStream output - no compression, so no video artefacts
    * Native 16:9 or 2.37:1 aspect ratios without vertical resolution loss using Dynamic Pixel Management™ technology - no line sub sampling for Anamorphic images, and no requirement for anamorphic lenses
    * 12-bit linear A-D conversion, mapped to 10-bit logarithmic signals for downstream processing - directly compatible with the industry 'digital film' standard of 10bit LOG DPX files
    * Patented Frame Transfer (FT) CCD technology giving a very low noise threshold - clean images, right into deep shadow
    * Mechanical shutter guarantees no vertical smear - a very film-like motion blur result
    * Multiple format support:
    o 1080p @ 23.98, 24, 25 and 29.97 frames per second
    o 1080i @ 50 and 59.94 Hz
    o 720p @ 23.98, 24,25 29.97, 50 and 59.94 fps
    * Electronic colour viewfinder with focus assist tools - easy to setup and operate
    * Standard B4 mount for popular digital cinematography prime and zoom lenses - Zeiss DigiPrimes provided by MotionFX
    * Multiple field recording options:
    o Venom Solid-state, on camera RAM recorder - cable free operation
    o High capacity DFR (Digital Film Recorder) with exchangeable disk packs - unlimited shoot time

Pour finir, je pense que du 2K est largement suffisant et que le 4K n'appporte pas grand-chose en plus :

Ce pdf compare des scans à 2K et 4K :

http://www.cintel.co.uk/docs/evolutionofresolution.pdf

Je ne vois pas de différence flagrante et le 2K rend la postprod plus abordable.

Enfin...

EDIT : Pour la F900, tu peux te renseigner auprès des sieurs Lecat et Pioutaz qui ont tourné leur court (Demain la vieille (en fin de post-prod)) avec la 900 ou 950 (m'en souviens plus). Les mecs sont sympas et tu peux facilement causer avec eux sur le forum de leur site :
    http://demainlaveillelefilm.online.fr/forum/

4. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une véritable avalanche d'informations !! Je souhaiterais vivement vous remercier pour votre contribution à cette discussion très "pédagogique". Je n'ai pas pu lire tous les documents joints, tant il y en a et tant ils méritent une attentien particulière... je m'en chargerais cette semaine pour continuer ce sujet qui devient fort instructif...

Bonne nuit à tous et a+

:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page