module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui a comparé une Z1 à une V1 ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Bibi43, 30 Octobre 2006.

1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le FX7/V1 adopte la connectique du HC3 et perd de ce fait la prise S-Video standard mini-DIN, ainsi que la classique prise audio/video jack 3,5mm inaugurée par les premiers camescopes DV en 1995.

Avantage au FX1/Z1 !

A+

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j attend encore alors ,,,,moi jaimerai bien quils prennent le systeme de leur appareil a photo reflex num sony et qui le porte sur la futur Z1' ,en clair une bague photo ou type c "une possiblite de mettre un objetif nikkor ou canon et cinema etc... ",avec une in/out SDI et une mixette 4 cannaux pour 4 entrer separer bien sur pas comme la canon ,et un petit moniteur deccrochable 9" pas tactile surtout.

mon d idee ....pour la prochaine ....le reve les gars

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne me projette pas vers une future … Z1 et je comprends, compte tenu de ton activité en vidéo tes demandes d' amélioration de la présente Z1 …
    Personnellement, après m'être laissé convaincre par le HDV, j'y suis venu "timidement" avec un HC1. C'est ma première expérience de l' écran tactile, je n'avais pas choisi le HC1 "pour" mais, "malgré" ce dispositif.
    Je n'en suis pas devenu "accro" - je passe sur les défauts de mise en œuvre que ça peut procurer.
    En tant qu'amateur j'utilise cependant fréquemment deux de ses potentialités, ce sont :
    - la mise au point,
    - l' exposition,
    sur un "spot" par toucher de ce spot sur l' écran…
    Une amélioration serait d'avoir une touche-bouton permettant de passer d'un choix à l'autre … sans revenir à l'arborescence "tactile", même si elle est mise en accès rapide …
    Je"vise" FX7, même pas V1 … je regrette un peu que cette possibilité n'y soit pas offerte.

4. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la possibilité de corriger simultanément la mise au point et l'exposition sur un seul toucher écran "spot" serait bien utile aussi...:)
    Eric

5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai des main de bucheron ...tu vois le hic .je crache pas dessus

sur un tel portable jarrive a coller 3 numero en un coup ,alors le tactile pour moi .okok en 9" avec un stylet .

6. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs Sony fournissait le stylet avec l'écran tactile du TRV950.
    Pas facile à utiliser pendant qu'on enregistre.....
    Plus pratique le médiator de pouce des guitaristes.... vraiment pour les gros doigts.;)

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ---------
    sur un camescope conventionnel :
    -recadrage et zoom AV sur la zone d'interet
    -blocage de la MAP
    -blocage de l'exposition
    -zoom AR et recadrage
    durée moins de 5 secondes pour un operateur connaissant son matériel.

----------
    sur un camescope à touchscreen (HC3 par exemple) et avec la methode du spot focus/spot meter
    -appui sur p-menu
    -2 appuis sur "down"
    -appui sur spot-meter
    -selection au doigt de la zone à exposer correctement
    -appui sur "end"

-appui sur p-menu
    -3 appuis sur "down"
    -appui sur spot-focus
    -selection au doigt de la zone à focuser
    -attente 2 secondes
    -appui sur "end"

en connaissant assez bien le HC3 j'ai mis plus de 30 secondes !

soit 6 fois plus de temps qu'avec une methode classique...

ahem.... si le canon XH-A1 se trouve vraiment en vente à 2800 euro HT, les HDR-FX7 et meme HVR-V1 n'ont plus vraiment d'interet, hormis pour leur petite taille... avis personnel bien sur.

A+

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    … chacun son "truc" …
    - la bonne (très bonne) vieille méthode … mais qui peut demander un recadrage … et la seule pour la MaP, lorsque la luminosité efface le contraste, mais recherche à la bague ( > 6s )…
    - le "touch-screen"… plus rapide que tu le chronomètres, en outre, le END (et la suite) est inutile, tu peux tourner en gardant le cadre "spot en cours" actif et ainsi modifier dans la foulée … tu n' as pas à retrouver ton cadrage perdu : faut s'y faire, mais j'y trouve un plus pour l' écran tactile (le seul peut-être, encore que …).
    - avec la touche EXPANDED FOCUS, le HC1 réalise tout seul, pour la MaP, la "bonne vieille méthode" …

Et, oui, Canon est dans la concurrence, pour le moment 2800€ HT —> 3350€ TTC (et je récupère pas la TVA)…
    Celà dit que Canon offre une concurrence sérieuse à la FX7 et à l'attendue V1, c'est bien, ça peut amener Sony à … revoir son tarif !

J'espère le FX7, allez 500€ en dessous, mais, je ne crois pas à Papa Noël, faudra attendre plus tard (5 / 6 mois). D'ici là, ou si ça ne vient jamais … je reste au HC1.

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    nouveau petit test HVR-V1-----> la

"Sensitivity on the V1 is rated at 4 lux, compared to 3 lux on the Z1. I found the prototype to be roughly one and a half stops slower than the Z1, two stops slower than the Panasonic HVX200, and three stops slower than the standard-definition PD150 and Panasonic DVX100.".....

concretement ça représente combien ces "stops" ??:perplexe:

DVX100, HVR-V1, et PD-150:

10. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des précisions sur la sensibilité...

Merci Hola pour ce lien. La V1 est annoncée pour 4 lux alors que la Z1 est à 3 lux.
    Selon l'auteur, la V1 aurait une définition supérieure à la Z1.
    Pour le moment, plusieurs revendeurs m'ont conseillé la Z1 mais c'est peut-être la consigne de Sony afin de déstocker la Z1 surtout tant que la V1 n'est pas encore disponible.
    Seul un comparatif sérieux doit permettre de faire le bon choix !

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, tu as raison. Mais j'ai le défaut d'etre tetu et en meme en m'entraînant je ne suis pas arrivé à descendre au dessous des 20-25 secondes avec la methode "spot focus/spot meter".
    A coté du vieux mais efficace systeme "eye-controlled" (Canon serie UCX... à partir de 1994), ou de sa version plus économique "joytick-controlled", le "spot focus" fait tout de meme pale figure.
    Une "couillonnade" dirait on chez toi....

Non, l'expanded focus essaie de pallier au manque de pixels du viseur. Sur un DV un viseur moyen possede 50 % du nombre de pixels utiles du format. Ici, on en est à moins de 18%. L'expanded focus zoome sur une partie de l'image pour faciliter la mise au point.

Et tu as mal lu la methode que j'ai proposé qui, elle, utilise les automatisme ; donc nul besoin d'expanded focus.

Je pense tout à fait sérieusement que le XH-A1 concurrence techniquement le HVR-Z1 et non le petit HDR-FX7. Meme s'il est au prix du FX7 ! Ce qui, si le prix se confirme, est un joli cadeau de la part de Canon.

Sage résolution

A+

12. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a force de lire vos chating "bavadarge",je suis aller voir se week end la fameuse ,v1 il y a pas de quoi en faire un fromage franchement ,sa reste un bon produit mais de la a couper la tete de la Z1 il y a un fosse.

apres que canon est sortie encore de nouvelle camera pour prendre des part de marcher ses humain surtout apres le stunami sony hdv "va etre dure pour eux",franchement apres avoir esayer la fameuse canon xl1 hd a LIDFF en france chez vous, si il ont mis le meme entrain a la creation de cette outils ,sa va promettre car sest une camera fini avec des bout de ficelle ,et de meme nous comparer avec mes images a moi tourner au meme endroit etc...car avant je filmer beaucoup miptv, mipcom, fif donc connait assez le lieu franchement la canon avec tous le tralala et mini 35 etc...pour se qui on vue ,,,,a part le sdi sest tous se quelle a de bien ...et je reste objectif.

se quil faut capter sony a eclater le marcher de la video hd pour le consummer de base ,et les pro en sortant se format que tous le monde denigrer au debut et maintenant tous le monde pleure pour savoir quelle es la meilleur ,il y en a pas .la difference sest le pinguoin qui et derriere sont outils qui la fait .

donc en attendent soit la nouvelle z2 ou ma futur grass valey "viper" je reste au chaud avec la sony

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    O.K. pour ça ..!!....comme toi

;) Salut elcroco
    " ..en attendent .... la nouvelle z2... je reste au chaud avec la sony.." Z1 ...oui ..sauf ..!!! " le chaud "..

par contre " ...Je pense tout à fait sérieusement que le XH-A1 concurrence techniquement le HVR-Z1..." dixit st65

Pour quelqu'un qui achéte en ce moment . elle est redoutable ...malgrés ses défaults !! :D

Bertrand :cool: :cool:

14. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep yep yep come on come on ,la Z1 a deux ans de vente deja ,donc 4 a 5 ans en comptant la creation ,devellopement ,etc....
    donc la XH A1 je vois pas la grande revolution ,sauf pour les commerciale de canon.
    apres que la nouvelle canon soit un super produit ok ok moi je suis pas raciste ....plus il y a de fou plus on samuse .et de plus ont compatible car le format hdv de la canon et le brevet sony .donc no worries .
    et de plus sa va charger le site grace a la revoltion de canon .i joke

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous