module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Questions utilisations G9-GH5 ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par M.B., 19 Décembre 2018.

  1. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter un G9, je découvre ce nouvel appareil après des années chez Canon.
    Très satisfait de ce nouvel appareil, par contre, le manuel très dense ou j'ai du mal à trouver des réponses à mes questions, d’où ce message au utilisateur de G9 ou même GH5 :

    Ma première question : En vidéo, j'ai la possibilité d'utiliser un écran LCD externe (ZHIYUN 5'') avec le G9 en sortie HDMI. Pas de problème lors de l’enregistrement des séquences vidéo, mais en lecture des fichiers enregistrés, l’écran externe affiche la première image de la séquence (en attente de lecture), mais pas d’image sur l’écran du G9, (écran noir) donc impossible de démarrer la lecture. (voir la photo ''LECTURE'')
    Il y a certainement la possibilité d’afficher les 2 écrans en mode lecture ?

    Ma deuxième question : En mode ''FILMS CRÉATIFS'', Je voudrais désactiver l’enregistrement vidéo à partir du déclencheur et uniquement utiliser la touche Film. (voir la photo ''DECLENCH'')
    Je n’ai pas trouvé dans le manuel. Si quelqu’un avait la solution ?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide !
    Bernard
     

    Fichiers attachés:

  2. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +15 / 32 / -1
    Bonjour,
    Sur le GH5 on peut désactiver le bouton "VIDÉO" mais pas "DECLENCH", je pense ? Du coup ont utilise des télécommandes HF pour des cas
    spéciaux (spectacles vivants, concerts, etc..)

    _NIK0017_recadrer.jpg _NIK0023.JPG
     
  3. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci Patflopineau pour ta réponse !

    Sur le g9 j'ai également la même option du bouton vidéo.
    Je vais encore chercher s'il y a moyen de désactiver la mise en route de l'enregistrement vidéo par le déclencheur sur le ''Mode Films créatifs''

    Sinon, tu n'as pas d'idée concernant ma 1ere question sur la sortie écran externe ? Ou personne d'autre !!!
    Encore merci à toi
    Bonne journée
    Bernard
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous